
Modérateur: Groupe des modérateurs
Grönholm et Rovanperä exclus
Chypre - Peugeot - Marcus Grönholm - 26/05/2004 14:49:43
Dix jours après l’arrivée du Rallye de Chypre, la FIA a rendu son verdict. Les Citroën Xsara WRC de Sébastien Loeb et Carlos Sainz ont été déclarées conformes, en revanche, les Peugeot 307WRC de Marcus Grönholm et Harri Rovanperä ont été déclassées.
Après avoir écouté les explications de l’équipe Peugeot Sport ce matin, les commissaires ont décidé d’exclure les deux 307WRC du classement du rallye. Selon un communiqué de la FIA, « les pompes à eau qui équipaient les voitures n’étaient pas conforment à la réglementation technique ».
Peugeot conserve la possibilité de faire appel de cette décision.
La victoire revient à Sébastien Loeb devant Markko Märtin et Carlos Sainz. Petter Solberg remonte au quatrième rang devant son coéquipier Mikko Hirvonen. Premier privé, Janne Tuohino termine finalement sixième. Alistair Ginley et Miguel Campos rentrent dans les points suite à cette décision.
Championnat Pilotes
1. Sébastien Loeb 35 points
2. Markko Märtin 34 points
3. Petter Solberg 28 points
4. Marcus Grönholm 24 points
5. Carlos Sainz 19 points
6. François Duval 14 points
7. Mikko Hirvonen 10 points
8. Janne Tuohino 8 points
Championnat Constructeurs
1. Ford 55 points
2. Citroën 54 points
3. Subaru 40 points
4. Peugeot 34 points
5. Mitsubishi 5 points
© Copyright wrc.com
Peugeot Sport était de bonne foi
L'équipe ne fera pas appel [26/05/04 - 18:32]
L'équipe Peugeot déclassée.
C'est avec une profonde déception que l'Equipe Peugeot Total a appris la décision du collège des commissaires d'exclure Marcus Grönholm et Harri Rovanperä du rallye de Chypre.
Malgré les documents officiels présentés par Peugeot Sport attestant que la pompe à eau était effectivement assemblée avec des pièces de série issues du moteur homologué, le collège des commissaires a jugé que cette pièce n'était pas en conformité avec le règlement. La bonne foi de Peugeot Sport n'a pas été mise en cause mais n'a pas suffi à le convaincre.
Peugeot Sport ne fera pas appel de cette décision et concentrera, avec ses pilotes Marcus et Harri, tous ses efforts sur les prochains rallyes.
Les 15 dernières infos, ici...Peugeot Sport était de bonne...Premier succès sur la terre...Exclusion des Peugeot à...Les débuts de Dati au volant...Kahle, comme d'habitudeChangement de monture pour...« Le Championnat d'Europe va...Débuts prometteurs pour le...Les grands débuts de la...Succès de West au volant d'une...La première de Timothy Van...Le saut dans l'inconnu !Citroën blanchi, Peugeot devra...Résultats du Rallye de...Snijers et le Challenge...
Communiqué de Presse
Peugeot Sport
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités