C'est aussi une bonne nouvelle à lire entre les lignes puisque le contrat porte jusqu'en 2011, ce qui signifie que la présence de Ford en WRC est maintenue.

Faut s'accrocher à la lecture des noms...
Abu Dhabi partenaire de Ford
Jusqu'en 2011 !
L'équipe BP-Ford continuera sa campagne pour conserver le titre mondial des constructeurs dans le championnat du monde des rallyes avec le soutient de la ville d'Abu Dhabi.
La capitale des Emirats Arabes Unis - une des principales destinations mondiales pour le tourisme et les affaires – s'est associé avec l'écurie pour les huit prochaines étapes de la saison 2007.
En 2008, c'est sous l'appellation BP-Ford Abu Dhabi World Rally Team que s'engagera l'équipe en WRC.
« Cette association a été scellée sous la direction son altesse Sheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, le président des EAU et gouverneur d'Abu Dhabi ainsi que de Sheikh Mohammed Bin Zayed Al Nahyan, prince d'Abu Dhabi et président du conseil exécutif » commentait son excellence Sheikh Sultan Bin Tahnoon Al Nahyan
« Le championnat attire une audience télé mondiale supérieure à 800 millions et c'est une plate-forme idéale pour présenter Abu Dhabi comme l'une des destinations idéales pour les affaires et les loisirs dans le Moyen-Orient. Notre ambition à long terme est de voir Abu Dhabi accueillir une étape du championnat du monde des rallyes » ajoutait Sheikh Sultan Bin Tahnoon Al Nahyan.
Une association qui permettra au pilote local, Sheikh Khalid Al Qassimi, et son co-pilote britannique Nicky Beech, d'intégrer l'équipe pour la fin de l'année 2007 et la saison prochaine.
« L'association de Sheikh Khalid, Mikko et Marcus – qui, nous l'espérons, seront champion du monde cette année – forme une combinaison puissante grâce à diverses expériences et un gros potentiel. Un renfort d'une valeur inestimable pour l'équipe et le championnat du monde » estimait Malcolm Wilson. « 2007 marque la dixième année du partenariat entre M-Sport et Ford, et cette association avec Abu Dhabi s'annonce passionnante pour la fin de la saison 2007 et au-delà. »
Jost Capito, responsable de Ford Motorsport Europe, se félicitait également de cette annonce : « La Focus RS WRC06 a été développé pour nous permettre de gagner le titre des constructeurs. Après avoir atteint cet objectif en 2006, cette nouvelle association stratégique avec Abu Dhabi incitera l'équipe à conserver la couronne. Le noyau dur de l'équipe BP-Ford demeure identique depuis des années – une structure qui nous a permis de finir dans les points depuis 84 rallyes d'affilés. »
Extrait de
www.rally-live.com