starsky a écrit:Mic a écrit:Bonjour à tous !
Merci pour les compliments !!!
On se connait Starsky ?
Moi je te connais, de vue,et comme tu as une RS et que tu envoies fort, je me suis renseigné dans le monde du rallye sur toi,et toi, tu es bien connu dans la region, de par ta conduite.
Je connais un peu de monde dans le milieu du rallye régional et aussi dans la competition (automeca,rdm,marin,etc...) de part mon metier.Je n'ai jamais franchi le cap de courir,mais ...
J'aurai aimé ouvrir en triple le Faverges ou je travaille mais c'est difficile.(les places sont cheres),mais ca devrait peut-etre jouer l'annee prochaine.
J'aimerai bien aussi ouvrir (ou autre) sur le rochois, mais pour ca il faudrait que je demande au president.Il me connait bien, mais comme je fais partie du GTI ALCOOLIQUE CLUB et qu'il a une grande idée (éthique) du sport auto,c'est pas gagné.
Sinon, je suis au faverges samedi matin,si tu y vas,je serai comptant de te connaitre.Je serai du coté du n°48 (zx kit car), un tout bon.
Tu m'as surement deja vu!
Encore bravo pour tes passages, c'est un régal!!!
Tu l'as dit Starsky, les places sont chères ! Et ça risque de se corser bien plus encore cette année pour ce qui est des ouvreurs !!!
En effet, si on regarde un peu en arrière, on peu constater que l'année 2007 a été plus que NOIRE en ce qui concerne les rallyes (VH ou autres), les courses de cotes, etc...
Pas mal d'accidents et qui pour certains ont malheureusement eu une issue fatale . Des spectateurs mais aussi des équipages et même des équipages expérimentés, comme quoi, personne n'est à l'abri (il est parfois bon de le rappeler) !
Bref, tout ça n'est pas passé inaperçu au près de nos chers politiques (en parti grâce aux médias qui préfèrent faire les gros titres en citant un accident tragique plutôt que de mettre en avant la performance de tel ou tel équipage qui se serait révélé durant la course) et entre autres, Michelle Alliot Marie, qui a décidé de prendre les choses en mains en convoquant l'ensemble des organisateurs d'épreuves sportives, présidents d'A.S.A, membres de la F.F.S.A, etc... afin de revoir l'ensemble des règles de sécurité pour limiter les risques au maximum ! Et pour cela, la F.I.A et la F.F.S.A vont donc nous pondre, encore et encore de nouvelles règlementations, tant pour les équipages que pour les organisateurs !
Pour exemples (d'après les dires): il faudra baliser les zones de différentes couleurs (vert, rouge...) selon si elles sont autorisées ou interdites au public, mais ce n'est qu'un petit exemple...
Ensuite, il y aura un tri très sélectif au niveau des ouvreurs car ce sont
eux qui sont chargés de valider les spéciales, ce qui est une très grande responsabilité et donc, je pense que les organisateurs ne manqueront pas de leur de leur remettre un peu la pression cette année !
En tout cas, c'est en tout cas ce qui ressort d'une discussion que j'ai eu avec les responsables du Rallye Rochois que je connais très bien !
Pour ma part, si j'ai pu participer au Rochois en tant qu'ouvreur l'année dernière, c'est par ce que je fais parti de l'organisation et de la préparation de ce rallye, je suis licencié à l'A.S.A 74 depuis 2001 et j'ai fais plusieurs fois ce même rallye en tant que pilote ! Tout ceci représentait le minimum de conditions demandées pour ouvrir ce rallye !
Je ne le ferais pas cette année car j'ai vendu la Focus et que pour l'instant, je n'ai encore rien racheté mais je sais que les prétendants sont déja nombreux, comme d'hab (pour info je m'y suis pris en décembre 2006 pour avoir une place pour le rochois qui se déroule fin juin) !
Et je te confirme que le Rochois aura bien lieu cette année !!!
Pour le Faverges, je pense y faire un tour en moto (si il fait beau) le samedi aprèm', on se croisera peut-être !!
@ tout bientôt !...