Il a d'ailleurs déclaré qu'un retour en WRC était envisageable.


www.rally-live.com
McRae en essais pour le Mans
L'Ecossais au volant d'une Ferrari [25/03/04 - 17:58]
Privé de volant suite à la nouvelle réglementation de la FIA qui n'autorise plus que deux voitures par équipe pour marquer des points au championnat constructeurs, Colin McRae ne veut pas prendre sa retraite pour autant. Après avoir goûté au Rallyes-Raids en disputant le Dakar pour le compte de Nissan, c'est sur circuit que l'on va devrait retrouver le pilote écossais à l'occasion des 24 Heures du Mans.
Colin a en effet essayé récemment une Ferrari 550 Maranello préparée par Prodrive pour la célèbre course d'endurance. C'est à l'initiative de Frédéric Dor, fondateur de l'équipe Care Racing, et "gentleman driver" sur les épreuves du championnat du Monde des Rallyes il y a encore quelques saisons de cela, qu'a pu être réalisé cet essai.
Dans le brouillard, sur un tracé humide, Colin a pu effectuer, lundi dernier, une quinzaine de tours de la piste de Snetterton dans le Norfolk. L'Ecossais découvrait alors le V12 de 6 litres de cylindrée. Conseillé par Rickard Rydell, qui a une grande expérience de ce genre de voiture, Colin semble s'être rapidement adapté au pilotage. La piste était malheureusement trop humide pour permettre d'enregistrer des chronos révélateurs.
McRae se disait toutefois enchanté par la perspective de participer au 24 Heures du Mans : « C'est une des plus grandes courses au Monde, et ce serait un magnifique défi pour moi. Je voulais faire des choses différentes cette année et ce serait une opportunité idéale de courir au Mans. C'est une épreuve à laquelle tout pilote rêve de participer », confiait McRae.
« Participer au Mans au volant d'une Ferrari, c'est un plus supplémentaire, ça reste la marque la plus célèbre en compétition automobile. Je connais Frédéric depuis longtemps pour l'avoir côtoyé sur les rallyes et quand j'ai découvert ce qu'il avait réalisé avec la 550 Maranello, je me suis bougé pour être de la partie », expliquait Colin.
Pour l'heure rien n'a été officialisé, mais les pourparlers sont engagés.
Les 15 dernières infos, ici...McRae en essais pour le...Pascal Gaban et Cédric Pirotte...Sur tous les fronts !Changement de parcours pour...Le Rallye de Grande-Bretagne...Le Rallye de Chypre se refait...Programme chargé et grosses...Marc Van Dalen motivé par...La deuxième manche pour...« Spectacle et sécurité », les...La victoire absolumentLes honneurs du Parlement...Sept épreuves pour Armin...Kahle aux commandes du...Al Qassimi sans forcer son...
Bruno VALETTE
CAPSIS International