Notre parrain déclare...

Discussions générales au sujet de tous les sports automobiles: rallye, circuit, etc.

Modérateur: Groupe des modérateurs

Notre parrain déclare...

Messagepar focus_fan » 26 Mars 2004 12:22

François Duval dans AutoNEWS... faut lire jusqu'au bout. :-D :-D

www.wrc.com

Duval : « J’aurais pu gagner… »
Mexico · Ford · François Duval · 26/03/2004 09:38:53

Qualifiée de meilleure performance d’un pilote belge en Championnat du Monde, la deuxième place de François Duval au Rallye du Mexique à une nouvelle fois fait espérer la Belgique. Bientôt la Brabançonne sur un podium du WRC ?

Au volant d’une Ford Focus RS WRC03 robuste et performante, Obelix a suivi Markko Märtin selon les consignes de Malcolm Wilson pour assurer un doublé qui fait un bien fou à son équipe.

« J’ai simplement réalisé une course d’attente très intelligente. Comme Malcolm Wilson me l’avait demandé. Et cela a payé, » explique-t-il dans sa chronique pour le mensuel belge AUTOnews.

« Le premier jour, j’ai laissé venir pour achever l’étape à une minute du leader (…) Comme j’en avait marre de ronger mon frein, je me suis un peu libéré et j’ai attaqué à 90 ou 95% pour finir la deuxième étape en 3e position. Si j’avais roulé comme ça le vendredi, sans doute que j’aurais pu gagner ce rallye, ou alors voler dehors. »

Ce doublé est important pour l’équipe Ford à plus d’un titre. Elle permet à Markko Märtin d’occuper la deuxième place du classement ‘Pilotes’ avec le même nombre de points que Sébastien Loeb et à l’équipe de prendre la tête du classement ‘Constructeurs’ : « Ce résultat tombe à pic, reprend François. Il va certainement aider la direction qui négocie actuellement la poursuite du programme rallye au-delà de 2004. En plus, nous avons signé cette performance au Mexique, où on ne voit que des Ford partout. Voilà qui pourrait peut-être inciter les Américains à débloquer un peu de budget car jusqu’à ce jour, c’est toujours l’Europe qui finance tout. »

© Copyright wrc.com
focus_fan
Président FRST

Revenir vers Sport automobile