Préparation Finlande

Discussions générales au sujet de tous les sports automobiles: rallye, circuit, etc.

Modérateur: Groupe des modérateurs

Préparation Finlande

Messagepar focus_fan » 26 Juil 2004 22:32

www.fduval.com

Quelques tests pour la Finlande. ( Lundi 26/07 09 H 25 )
François est à nouveau parti pour une séance de tests en Finlande afin de valider quelques set-up pour le prochain rallye.
"Je pars en tests lundi et je serai de retour de Finlande Mercredi soir, je n'ai pas vraiment de pression ni d'obligation de résultat sur ce rallye puisque je ne suis pas nominé par Ford pour les points au championnat constructeurs. Malgré cela, je dois réaliser quelques essais et ce n'est pas parce que je ne marquerai pas de point pour Ford que je ne peux pas essayer de préparer au mieux mon rallye... Je dois faire comme en Argentine, partir avec le but de finir l'épreuve et améliorer mes connaissances pour 2005, le reste on verra ce qui se passera... C'est clair que si je peux prendre des points pour moi et terminer à une belle place dans le top 6 ou 8, ce ne sera pas plus mal et je le ferai."
Effectivement, François compte bien "faire sa course" et à nouveau préparer ses années futures...
focus_fan
Président FRST

Messagepar focus_fan » 03 Août 2004 21:27

www.rally-live.com

Les pilotes Ford ont testé leur terrain de jeu
Finlande : Les dernières news de chez Ford [03/08/04 - 17:29]

Deux jours de tests pour Markko Martin !

En vue du prochain Rallye de Finlande qui se déroulera ce week-end, les pilotes du Team Ford Rallye Sport ont effectué quatre jours de tests sur terre autour de Jyväskylä. Markko Märtin et Michael Park, leurs compagnons de team François Duval et Stéphane Prévot ainsi que Janne Tuohino et Jukka Aho ont couvert ensemble plus de huit cents kilomètres au volant de la Ford Focus RS WRC d'essais les 26, 27, 28 et 29 juillet derniers.

Durant les essais basés à Jyväskylä, une pluie torrentielle s'est abattue sur la région lors des deux derniers jours de tests. En revanche, en début de semaine, les pilotes ont roulé sur des routes sèches. Ces essais ont permis au Team Ford Rallye Sport de travailler sur les réglages de l'auto, les suspensions et les pneumatiques Michelin.

A noter que François Duval et Janne Tuohino ont effectué un jour de tests chacun alors que Markko Martin a roulé durant deux jours au volant de la Ford Focus RS WRC.

Les 15 dernières infos, ici...Trois questions à Jean-Claude...L'adrénaline entre arbres et...Les pilotes Ford ont testé...Sohlberg prendra-t-il sa...Pause en famille pour les...Confiance et volonté dans le...Nouveau partenariat Peugeot -...Le podium pour Antony...Le Pirelli Rally pour préparer...Suivez le Rallye de Finlande...Partenariat Peugeot /...Peugeot et Michelin...Antony Warmbold sur une Ford...Première victoire de la C2 en...Un podium et la tête du...

Caroline KHARITIAN
CAPSIS International
focus_fan
Président FRST

Revenir vers Sport automobile