Page 1 sur 1

Alain Menu toujours dans la course

MessagePublié: 19 Mai 2008 14:48
par ne0dyme
Ce dimanche à Valence avait lieu la 3ème manche du championnat du monde de tourisme (WTCC). Après un début de saison calamiteux, le pilote suisse Alain Menu y a remporté sa première victoire après une course mémorable.

Classé 3ème aux qualifications, Menu fut déclassé à la 23ème place à cause d'une irrégularité sur sa voiture. Il a cependant réussi à se hisser jusqu'à la 8ème place lors de la 1ère course, lui assurant ainsi la pole position pour la seconde course. Son équipier Robert Huff remportait la 1ère course.

Lors de la seconde course, Andy Priaulx doublait Alain Menu au départ mais celui-ci repassa en tête au 3ème tour pour dominer le restant de la course. Robert Huff doublait les BMW pour se retrouver en seconde place et terminer par un doublé Chevrolet.

A bientôt 45 ans, le double champion BTCC prouve qu'il est toujours dans la course et qu'il n'est pas prêt de partir à la retraite. :mrgreen:

Pour rappel, l'année passée, Alain Menu était le pilote qui a remporté le plus de victoires durant la saison (5 au total) mais n'a finit qu'à la 6ème place du championnat.

MessagePublié: 19 Mai 2008 22:25
par DR152
j'ai vu quelques videos lorsqu'il pilotait une Laguna prépa chez Willams, il était super impressionant, et c'est beaucoup plus fendar à voir que les F1...C'est incroyable comment ils se battent comme des chiffoniers...j'adore le super tourisme...pt'etre un peu moins maintenant où les voiture font moins penser à celle de série...

MessagePublié: 20 Mai 2008 11:27
par ST170powaaa
Completement d'accord avec toi :mrgreen:

MessagePublié: 20 Mai 2008 13:16
par ne0dyme
C'est vrai, les courses de tourisme ne sont plus ce qu'elles étaient. :(
Mais bon, ça passe sur Eurosport alors on ne va pas s'en plaindre. :wink:

DR152 a écrit:pt'etre un peu moins maintenant où les voiture font moins penser à celle de série...


Paradoxalement les Super 2000 sont moins "évoluées" que les Supertourisme mais il y a plus de liberté sur les modifications de carrosserie, voilà pourquoi.

MessagePublié: 21 Mai 2008 20:36
par DR152

MessagePublié: 21 Mai 2008 22:49
par ne0dyme
Ah, ça c'est de la course! :mrgreen:

Alain Menu en 1999 avec une Mondeo! :love:
Image