Fiesta JWRC au rallye ELPA

Discussions générales au sujet de tous les sports automobiles: rallye, circuit, etc.

Modérateur: Groupe des modérateurs

Fiesta JWRC au rallye ELPA

Messagepar focus_fan » 23 Sep 2004 11:47

La Fiesta JWRC à la découverte de l'asphalte
A l'occasion du Rallye ELPA [23/09/04 - 10:25]

L'avant-dernière manche du Championnat d'Europe des Rallyes se déroulera ce week-end en Grèce à l'occasion du Rallye ELPA, une épreuve dotée du coefficient vingt. La Ford Fiesta JWRC, qui sera au départ du rallye, disputera sa première épreuve sur asphalte dans le cadre du championnat européen.

La Fiesta portera les couleurs de ART (Athanassoulas Rally Team), Ford Motor Hellas et Puma Helas (Glou Sport). La dernière née du constructeur britannique devra affronter, sur un terrain complètement nouveau pour elle, ses rivales du Championnat du Monde des Rallyes Junior.

Vainqueur de la Classe A5, l'an dernier en Grèce, Lambros Athanassoulas sera au volant de la Ford Fiesta JWRC au Rallye ELPA. Sur les précédentes courses, Athanassoulas avait l'habitude d'être au volant d'une Ford Puma S1600…

Ce sera donc une première pour le pilote Ford avec la Fiesta JWRC : « La Fiesta est une auto complètement différente ! Il y a une meilleure répartition du poids, de meilleures suspensions et je ne parle même pas de la puissance moteur… Il y a, en effet, quelques différences ! Mais ce que je trouve le plus surprenant, ce sont les freins, ils sont incroyables ! Dès mes premiers tours de roues, je me suis senti immédiatement à l'aise dans l'auto. Je suis impatient d'y être ! » déclarait Lambros Athanassoulas.

Les 15 dernières infos, ici...La Fiesta JWRC à la découverte...Jari-Matti Latvala au départ...Nouveau terrain de jeu pour...Kopecky au volant de la...Un point de plus pour Manfred...Sébastien Loeb : le site...Les leaders du Championnat du...Animations à gogo sur le stand...Partenaires de choc en...La Fabia WRC confirme ses...Prochain rendez-vous en...A la bonne heure !Cuoq reprend la mainTous contre LoebL'apprenti Nicolas Vouilloz...
Caroline KHARITIAN
© CAPSIS International
focus_fan
Président FRST

Messagepar Nicos » 23 Sep 2004 12:05

ça me fait penser que notre bon vieux Rallye du Valais est aussi au coefficient 20... au championnat d'europe :o :o :o Peut être verra-t-on une fois les Fiesta JWRC :love: :love: :love: :love:
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar focus_fan » 23 Sep 2004 12:09

On peut toujours rêver... :cry: J'attends de voir le plateau présent cette année au RIV... :roll: :?
focus_fan
Président FRST

Messagepar Nicos » 23 Sep 2004 12:11

oui moi aussi c'est tjrs le suspense.... :roll:
Nicos
Membre d'honneur FRST

Revenir vers Sport automobile