Interview Markko Martin dans Autohebdo

Discussions générales au sujet de tous les sports automobiles: rallye, circuit, etc.

Modérateur: Groupe des modérateurs

Interview Markko Martin dans Autohebdo

Messagepar NicoFRS » 04 Oct 2004 12:31

Vous z'avez lu cette interview dans l'édition actuelle d'Auto Hebdo ? Très intéressante sur les problèmes de compétitivité de la Focus WRC et le retard pris par Ford par rapport à la concurrence. Il est clair qu'il est très déçu, il ne faut plus espérer grand chose pour la fin de saison.

Et en lisant entre les lignes, Marrko donne trois infos sur la saison 2005 :

- Il ne sera plus chez Ford, mais il a déjà un contrat quelque part;
- Duval ne sera plus chez Ford, mais il est embêté car il s'est pris trop tard pour dénicher un nouveau volant;
- A ce stade, voir Ford en championnat du monde en 2005 tient du miracle.
Nicolas
Porsche 997 Carrera S MkII, ex-Focus RS 69
Avatar de l’utilisateur
NicoFRS
Président d'Honneur FRST
 
Messages: 758
Inscription: 24 Mars 2004 14:50
Localisation: La Côte, Suisse

Messagepar Nicos » 04 Oct 2004 13:51

:cry: :cry: C'est un mauvais rêve ou quoi????
Avatar de l’utilisateur
Nicos
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 8859
Inscription: 26 Mars 2004 15:54
Localisation: Valais

Messagepar NicoFRS » 04 Oct 2004 14:29

Hélas non, en lisant son interview, on a presque l'impression que M-Sport fini la saison en faisant la manche pour au moins finir le championnat :cry:

Il explique que la Focus WRC 2004 n'a jamais vu la compétition en raison de problèmes de fiabilité et que les moyens actuels ne permettent plus d'effectuer assez de tests pour améliorer encore la WRC 2003.

Il raconte que cette situation le pousse a être plus à l'attaque encore que les autres pour rester dans le rythme, ce qui signifie une prise de risques supplémentaire pour lui.

En conclusion, il faudrait que Ford réhausse son budget WRC pour revoir les objectifs à la hausse et se battre pour le titre en 2005. A mon humble avis, c'est très peu probable.
Nicolas
Porsche 997 Carrera S MkII, ex-Focus RS 69
Avatar de l’utilisateur
NicoFRS
Président d'Honneur FRST
 
Messages: 758
Inscription: 24 Mars 2004 14:50
Localisation: La Côte, Suisse

Messagepar Nicos » 04 Oct 2004 14:39

Ils ont abandonné leur projet de F1 alors qu'est ce qui attendent pour prendre cette décision en WRC...
Avatar de l’utilisateur
Nicos
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 8859
Inscription: 26 Mars 2004 15:54
Localisation: Valais

Messagepar NicoFRS » 04 Oct 2004 15:17

Elle est peut-être déjà prise :?

Pour la F1, il s'agissait surtout de soutenir la démarche de la fermeture de l'usine Jaguar de Coventry et permettre à d'éventuels repreneurs du de l'équipe F1 de se manifester assez tôt. C'était donc de Jaguar à 100% qu'il s'agissait et pas la politique sportive de Ford en général.

A ce propos, il est probable que ce soit Mécachrome qui rachète Cosworth.

Pour en revenir au rallye, les décisions doivent encore être pendues à la dernière idée de Shekhar Mehta (président de la commission rallye de la FIA) de supprimer les WRC dès 2006 pour enrevenir à une formule plus simple afin de contenir les budget. Les constructeurs ont sauf erreur jusqu'à la mi-octobre pour donner leur réponse définitive sur la question.
Nicolas
Porsche 997 Carrera S MkII, ex-Focus RS 69
Avatar de l’utilisateur
NicoFRS
Président d'Honneur FRST
 
Messages: 758
Inscription: 24 Mars 2004 14:50
Localisation: La Côte, Suisse

Messagepar RSeb » 04 Oct 2004 19:05

Markko -> Peugeot :? :???:

il me semble avoir déjà lu ça qq part...

A mon avis pas de ford en 2005: pas de pilotes et pas de voiture. :?

Pour Cosworth, c'est galère car ceux qui voulaient une RS MKII pourront attendre!

En plus j'ai aussi entendu dire que la FIA songerait à virer les turbos et utiliser des 2.0l atmo car ça coute moins cher aux écuries!

Honda en rallye?

Que de rumeurs....
RSeb
 

Messagepar Nicos » 04 Oct 2004 20:49

Ils veulent vraiment faire mourrir le WRC :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nicos
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 8859
Inscription: 26 Mars 2004 15:54
Localisation: Valais

Messagepar Kakihara » 04 Oct 2004 20:52

sachant que les japs n'ont meme pas hesite une seconde pour virer
les nissan skyline et toyota supra de production (2 sportives cultes quand memes) je ne vois pas pkoi ils n'oseraient pas virer le rallye completement ils ne se sont pas gener a la fin du groupe B pour virer les meilleurs voitures non ?

c'est triste tout ca :cry:
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50


Revenir vers Sport automobile

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités