Un petit mot au sujet du NASCAR. Matt Kenseth a démarré la saison en fanfare puisqu'il a remporté les 2 premières courses de la saison (Daytona 500 et Auto Club 500) au volant de sa Ford Fusion.
Il entre dans la légende en devenant le 5ème pilote de l'histoire à remporter les 2 premières manches d'une saison de NASCAR Sprint Cup.
je ne suis pas un fan meme si question pilotage...
des dizaines de tours à 300km/h de moyenne ! ca doit être usant !
il y a un article dans la revue automobile, le NASCAR subit lui aussi la crise avec des équipes qui doivent fusionner pour ne pas disparaitre et d'autres qui abandonnent (en gros)
Après une saison 2010 plutôt morose pour Ford, la saison 2011 démarre sur les chapeaux de roues.
Trevor Bayne a réalisé l'exploit en remportant la plus célèbre course de NASCAR: le Daytona 500. A tout juste 20 ans, il est le seul pilote à avoir gagné cette course lors de son premier essai depuis l'édition inaugurale de 1959 et devient ainsi le plus jeune pilote à l'avoir remportée. Et c'est seulement sa 2ème course en Sprint Cup, la ligue majeure du NASCAR.
Son succès est également la 600ème victoire de Ford en NASCAR !
Le très expérimenté Carl Edwards termine 2ème et David Gilliland complète le podium offrant ainsi à Ford un superbe triplé!
En marge de la Sprint Cup Series, une pilote Ford s'est également illustrée en Camping World Truck Series. En effet, Jennifer Jo Cobb qui s'était déjà faite remarquer l'année passée, a terminé 6ème de la NextEra Energy Resources 250. C'est le 2ème meilleur résultat d'une femme en NASCAR depuis Sara Christian qui avait terminé 5ème ...en 1949 !!!
Carl Edwards continue sur sa lancée, après sa 2ème place au Daytona 500, il remporte le Kobalt Tools 400 à Las Vegas! Il avait également décroché la pole position au Subway Fresh Fit 500 à Phoenix mais un accrochage durant la course ne lui a pas permis de faire mieux que 28ème.
Néamoins, cette victoire lui permet de revenir à la 3ème place du classement. Il est plus que jamais l'un des favoris pour le titre.
ça roule pour Carl Edwards, après avoir brillamment décroché la pole position, il a effectué une superbe course à Bristol pour terminer 2ème.
C'est son 3ème podium et sa 2ème pole position de la saison (sur 4 courses). Espérons qu'il continue comme ça.
Il se classe actuellement 2ème à 1 petit point derrière Kurt Busch.
Mais la nouvelle qui a fait couler beaucoup d'encre dernièrement est la décision de Jennifer Jo Cobb. Engagée en Nationwide Series sur la Mustang #79 du team 2nd Chance Motorsports, elle a refusé de prendre le départ lorsque le propriétaire de l'écurie lui a intimé l'ordre d'effectuer un "start-and-park" (3 petits tours puis retour au stands) pour épargner la voiture récemment réparée. Il l'a menacée de l'exclure de la course si elle n'obéissait pas.
Jugeant cet ordre anti-sportif et humiliant, elle a préféré quitter l'équipe. Bien lui en a pris, car une vague d'encouragements a suivi. Elle a déjà retrouvé un volant sur la Mustang #41 du team Rick Ware Racing pour la prochaine course et peut-être pour le restant de la saison.
Casey Mears prolonge avec avec le Germain Racing pour la saison 2012 des Sprint Cup Series et pilotera désormais une Ford Fusion à moteur Roush-Yates FR9.
Les Daytona 500 se courent ce soir aux USA. Les Ford sont à la fête puisque les 2 pilotes qui partiront devant sont Carl Edwards et Greg Biffle avec leur Fusion.