[Tourisme] Next Generation Touring Car

Discussions générales au sujet de tous les sports automobiles: rallye, circuit, etc.

Modérateur: Groupe des modérateurs

[Tourisme] Next Generation Touring Car

Messagepar ne0dyme » 02 Juin 2009 21:59

ça va être la grande révolution en BTCC dans 2 ans: le règlement prévoit l'introduction d'une nouvelle catégorie de voitures qui remplaceront les Super 2000 à terme. Parmi l'un des grands changements, c'est le retour pour tous aux berlines familiales.

Présenté comme un moyen d'offrir plus de spectacle, tout en réduisant les coûts, ce règlement peut se résumer aux points suivants:

- traction
- moteur 2,0L turbo (env. 300 CV), restrictions: 7000 t/min max, 0,8 bar max et bride à l'admission
- boîte séquentielle à 6 vitesses
- longueur min 4400 mm
- largeur unique 1875 mm
- 2, 3, 4 ou 5 portes idem que la version de route
- bon nombre de composants standardisés: ECU, boîte à vitesses, freins, réservoir, etc...
- aileron arrière et spoiler avant selon dimensions spécifiques

Le but est d'offrir la possibilité au maximum de préparateurs de concevoir une voiture performante avec un budget raisonnable.

Le moteur doit être issu du même groupe automobile et peut être réalésé à 2,0L. Le reste est assez libre.

Je pense que ça ressemblera un peu aux Supertourismes des années 90 mais avec un moteur turbo. Espérons que ça s'avérera vraiment intéressant. ;)
Un peu dommage quand même pour les propulsions. :(

http://www.btcc.net/html/generalnews_detail.php?id=1489
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Messagepar Kakihara » 03 Juin 2009 9:02

déjà que question spectacle+pilotage c'était le mélange parfait pour moi
en plus ca sera une des seules compétition ou ils ne downgraderont pas les moteurs ou je rêve ? je m'attendait à voir du 1,4l turbo quand je pense au futur wrc...
2l turbo 300cv c'est deja pas mal
et comme ils disent j'imagine que ca coute moins cher de sortir 300cv avec un turbo que sur une atmo...ca coute cheros et les gains sont minimes sur atmo pour els particuliers, je suppose que c'est la même chose en compét ?

pour les propulsions il y avait juste les BMW de toutes façons non ? peut-être qu'ils se sont retirés ?

c'est une ford fiesta la blanche tout devant ?
Image
p.s.
j'essaie de suivre comme je peux le BTCC sur youtube et autres mais dur dur c'est dommage car c'est vriament top, leur règlement peut-être pas très juste question sportivité et certainement le meilleur question spectacle (3 sessions dont une ou les pilotes partent à l'envers de leur classement, pole position tirée au sort sur une des sessions, 3 sessions = pas de stratégie à la c.. d'arrêt pour les pleins d'essence)
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Messagepar ne0dyme » 03 Juin 2009 11:24

Non, c'est la Focus développée par Arena Motorsport.

Image

http://www.frst.ch/forum/viewtopic.php?t=8225

Moi aussi j'essaie de suivre le BTCC mais c'est pas évident. :non:
C'est dommage car c'est sans doute le championnat de tourisme le plus intéressant. :bah:

Il n'y a en effet que les BMW en propulsion mais ça serait bien dommage de les voir se retirer.
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens


Revenir vers Sport automobile

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités