Présenté comme un moyen d'offrir plus de spectacle, tout en réduisant les coûts, ce règlement peut se résumer aux points suivants:
- traction
- moteur 2,0L turbo (env. 300 CV), restrictions: 7000 t/min max, 0,8 bar max et bride à l'admission
- boîte séquentielle à 6 vitesses
- longueur min 4400 mm
- largeur unique 1875 mm
- 2, 3, 4 ou 5 portes idem que la version de route
- bon nombre de composants standardisés: ECU, boîte à vitesses, freins, réservoir, etc...
- aileron arrière et spoiler avant selon dimensions spécifiques
Le but est d'offrir la possibilité au maximum de préparateurs de concevoir une voiture performante avec un budget raisonnable.
Le moteur doit être issu du même groupe automobile et peut être réalésé à 2,0L. Le reste est assez libre.
Je pense que ça ressemblera un peu aux Supertourismes des années 90 mais avec un moteur turbo. Espérons que ça s'avérera vraiment intéressant.
Un peu dommage quand même pour les propulsions.
http://www.btcc.net/html/generalnews_detail.php?id=1489