PSA stoppe le rallye !

Discussions générales au sujet de tous les sports automobiles: rallye, circuit, etc.

Modérateur: Groupe des modérateurs

PSA stoppe le rallye !

Messagepar FranckF1 » 04 Nov 2004 14:29

Programme arrêté pour PSA (Peugeot ET Citroen) après l'année 2005... Et merde... raisons : couts trop élevés ! :evil:
FranckF1
Pilote

Messagepar Nicos » 04 Nov 2004 15:43

Ben voilà, il on investis à boulet pour devenir champion du monde et maintenant qu'il le sont, il parte... C'est pas du jeu tout ça :?

Je vous dit profitez bien du plateau 2005 car il est vraiment somptueux :wink:
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar Nicos » 04 Nov 2004 15:45

Peugeot et Citroën : stop après 2005 !
Ils ne poursuivront pas au-delà de 2005 en WRC [04/11/04 - 13:21]

PSA arrête le rallye à fin de 2005

ngagés successivement dans le Championnat du Monde des Rallyes depuis 5 ans, Peugeot et Citroën ont remporté 5 titres constructeurs et 3 titres pilote, fruit d'un travail rigoureux, déterminé et passionné de chacune des marques mais aussi d'un effort financier important consacré à la compétition.

Dans ces conditions et en tenant compte d'une conjoncture automobile plus difficile, des voies nouvelles dans le domaine sportif seront étudiées en 2005 dans une perspective d'une réduction conséquente des budgets investis en compétition.

En 2005, Peugeot et Citroën resteront résolument engagés dans le Championnat du Monde des Rallyes.

Au delà de la saison 2005, PSA Peugeot Citroën a décidé de ne plus engager ses marques dans le Championnat WRC.

Citroën Sport et Peugeot Sport feront connaître le moment venu les disciplines sportives dans lesquelles elles pourraient s'engager au delà de 2005.

source:Rallye-live.com
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar FOCUS57 » 04 Nov 2004 15:54

vite DUDU signe chez FORD, :-D :-D et le perdant dans l'histoire va être MARKO :o à moins qu'il accepte une baisse de salaire conséquente :?

Je pense que cette annonce qui est de source officielle n'a dans le fond que le fait d'être spéculative (en faisant cette annonce, PSA met une pression énorme sur les hautes instances de la FIA qui prennent des mesures sans tenir compte des teams, cela va peut etre les amener à réfléchir et concerter les patrons d'écuries afin de trouver ensemble les décisions de réductions des coûts en WRC)
FOCUS57
Vétéran

Messagepar TheJoJo » 04 Nov 2004 16:05

Moi j'y crois pas du tout !!! :shock:

Et la C4 WRC en développement elle va servir à quoi ? :shock: Il y avait même eu possibilité que sainz continue avec Citroën pour développer la prochaîne C4 WRC qui devrait faire ses premiers tours de roues courant 2005 ou 2006. :roll:

En tout cas, moi je serais très déçu que Citroën se barre... Devenir champions du monde et se barrer c'est très bas je trouve. Ils invsetsissent à mort pendant un moment puis ils arrêtent... Moi j'aimerais bien qu'ils prouvent qu'ils peuvent le devenir encore au moins une ou deux fois. Sinon, ben pas beaucoup de mérite. :?

D'un autre côté, c'est pas plus mal ; ça fait des chances de plus pour Ford de devenir champions. :D
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar Nicos » 04 Nov 2004 16:36

TheJoJo a écrit:Moi j'y crois pas du tout !!! :shock:

Et la C4 WRC en développement elle va servir à quoi ? :shock: Il y avait même eu possibilité que sainz continue avec Citroën pour développer la prochaîne C4 WRC qui devrait faire ses premiers tours de roues courant 2005 ou 2006. :roll:

En tout cas, moi je serais très déçu que Citroën se barre... Devenir champions du monde et se barrer c'est très bas je trouve. Ils invsetsissent à mort pendant un moment puis ils arrêtent... Moi j'aimerais bien qu'ils prouvent qu'ils peuvent le devenir encore au moins une ou deux fois. Sinon, ben pas beaucoup de mérite. :?

D'un autre côté, c'est pas plus mal ; ça fait des chances de plus pour Ford de devenir champions. :D

ça s'est sûr :-D :-D

FOCUS57 a écrit:vite DUDU signe chez FORD, et le perdant dans l'histoire va être MARKO à moins qu'il accepte une baisse de salaire conséquente

C'est à en tenir compte pour DUDU, sa peut faire pencher la balance. :-D :-D
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar TheJoJo » 04 Nov 2004 16:47

Mon p'tit rêve ce serait de voir Loeb et Dudu alignés chez Ford en 2006. :love: Si l'arrêt de PSA peut apporter ça, moi je suis d'accord. :D
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar TheJoJo » 04 Nov 2004 17:40

:D

Ben c'est pas une question d'être français... Moi j'aime bien son pilotage. :P Et puis il avait été pas trop aidé à ses débuts bien qu'il ait terminé deux fois premier du rallye jeunes. :roll:
Je trouve qu'il a pas mal de mérite. :P
Il est grave jeune et déjà champion du monde ! Et c'est pas un coup de chance ; rappelez-vous l'année dernière, il lui manquait un petit point. :wink:
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar RS Maniak » 04 Nov 2004 18:45

1) j'ai des doutes quant à cette annonce... :? quoi que ce soit assez le style de la maison...ils avaient déjà joué à ce petit jeu avec la 205 T16... on gagne et on fout le camp ! :roll: Pas très sport quand on sait depuis combien d'années Ford est présent sans arrêt... :?

2) Espérons que Markko ouvrira les yeux et reviendra sur son choix d'une seule année chez Peugeot, afin de passer 4 ans chez Ford ! 8)

3) Si Loeb vient chez Ford, je ne supporterai pas la moitié de l'équipe... BEURK un alsachien en Focus !!! CA VA PAS NON !!!!! :shock: :mrgreen:
RS Maniak
Vétéran

Messagepar focus_fan » 04 Nov 2004 19:53

Très étonnant ça... :shock: :? Je n'y crois pas trop. :? A quoi bon lancer la 307 et surtout, la C4? :shock:

Si néanmoins c'est vrai, dommage pour Markko... :? Et François... réfléchi bien... :P

Vive Ford! Bravo pour leur fidélité au WRC! :love:
focus_fan
Président FRST

Messagepar alf » 04 Nov 2004 21:01

la 307 et la c 4 finiront directement a la feraille :lol:
alf
Co-pilote

Messagepar NicoFRS » 05 Nov 2004 16:28

focus_fan a écrit:Très étonnant ça... :shock: :? Je n'y crois pas trop. :? A quoi bon lancer la 307 et surtout, la C4? :shock:

C'est justement tout là le problème. La FIA a proposé à la dernière minute, soit début octobre, le changement du règlement du championnat WRC dès 2006 pour réduire les coûts.

L'histoire fait l'affaire de Ford qui balançait son engagement avec une réduction effective des coûts, mais elle ne fait plus du tout l'affaire de PSA qui était déjà bien avancé dans le développement de la C4 WRC, prévue pour sortir en... 2006 ! Sans compter le programme de la 307 qui devait se poursuivre en 2005 avec une consolidation des développement pour 2006.

Ils peuvent, comme le dit Alf, passer leurs deux voitures à la poubelle et avec les investissements consentis. J'aurais été PSA que j'aurais, dans ces circonstances, aussi claqué la porte.
Nicolas
Porsche 997 Carrera S MkII, ex-Focus RS 69
NicoFRS
Président d'Honneur FRST

Revenir vers Sport automobile