Page 1 sur 1

[Rallye-Raid] Dakar 2010

MessagePublié: 01 Jan 2010 22:16
par focus_fan
Même si l'appellation Dakar est quelque peu "usurpée", le rallye-raid Argentine-Chile reprend la route cette année...

Voici son parcours...
Image

Ses concurrents...
Image

Site de l'organisation
Liste des engagés

MessagePublié: 04 Jan 2010 14:40
par ne0dyme
A noter la participation d'un Ford F-150 Raptor avec un équipage chilien. Ils sont actuellement 120èmes au classement voitures... :(

Image
Image

Pour le moment, seul Stéphane Peterhansel semble résister à l'armada VW. La bataille BMW-VW que l'on annonçait semble déjà tourner en faveur de VW.

J'espère seulement que Carlos Sainz terminera le rallye en bonne position cette fois. :bien:

MessagePublié: 06 Jan 2010 22:57
par ne0dyme
Stéphane Peterhansel a eu des soucis pendant la 5ème étape et a perdu plus de 50min.

C'est maintenant Carlos Sainz qui prend la tête au classement général! :mrgreen:

MessagePublié: 07 Jan 2010 10:32
par cosworth
malheureusement le Paris-Dakar a mal commencé cette année.
Dans la premiere journée une sortie de route et des spectateurs bléssés et un mort. :( :(

MessagePublié: 07 Jan 2010 20:43
par ne0dyme
Oui c'est vraiment dommage que de tels drames se produisent encore. :(

Pourtant cette année, les organisateurs ont mis les grands moyens pour la sécurité mais comme d'habitude, il y a toujours des spectateurs qui ne veulent pas jouer le jeu. :pff:

MessagePublié: 12 Jan 2010 18:56
par ne0dyme
En tête du rallye depuis la 5ème étape, Carlos Sainz n'avait pas encore remporté de spéciale. Et bien c'est chose faite puisqu'il a remporté la 10ème étape. :mrgreen:

Son avance sur Nasser Al Attiyah se porte désormais à un peu plus d'une dizaine de minutes. Mark Miller complète le trio VW à 28 min derrière "El Matador" alors que le reste des concurrents suit avec plus de 2 h de retard!

Image

MessagePublié: 16 Jan 2010 20:00
par ne0dyme
Et voilà, malgré une excellente performance de la part de Nasser Al-Attiyah, "El Matador" remporte finalement l'édition 2010 du rallye Dakar! Bravo à lui! :mrgreen:

Un écart de 2m12sec sépare Carlos Sainz de son co-équipier à l'arrivée. C'est la plus petite marge dans l'histoire du Dakar.

Volkswagen remporte là un superbe triplé. Le duel VW-BMW que l'on annonçait n'a finalement pas eu lieu. :bah:

Image

MessagePublié: 16 Jan 2010 21:03
par focus_fan
Bravo Carlos! :mrgreen:

MessagePublié: 16 Jan 2010 23:29
par Salva RS
:mrgreen: Olé Carlos :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié: 19 Jan 2010 19:51
par reg38
:mrgreen: Carlos et à tous ses adversaires.

Magnifique rallye !