La fin des sportives?

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

La fin des sportives?

Messagepar Kakihara » 02 Mars 2009 18:20

ART4Racing a écrit:Et bien voilà, en cherchant dans le web les dernières infos de la FRS, je suis tombé sur ça:

http://imotormag.net-genie.co.uk/news/2 ... _ever.html

paraîterait-il qu'une fois passée la crise, Ford va centrer ses efforts à construire des voitures plus économiques et écologiques, et que les modèles RS n'auront plus sa raison d'être avec cette nouvelle philosophie de marque.

Pour la même raison, il paraîterait assez probable que la Fiesta RS ne voit pas le jour, de même qu'il n'y aura pas de version ST ni RS pour la nouvelle Focus 2010.

Qu'en pensez vous ? Je ne sais pas pour Ford, mais il y a déjà plusieures marques qui ont arreté de fabriquer des sportives (General Motors a suprimé les SS, et Honda ne lancera ni sa nouvelle NSX, ni la nouvelle S2000, et il est assez probable qu'ils arrêtent aussi de fabriquer des Type R...) est-ce vraiment la fin des GTI ???


Pour la Honda NSX :
le projet était délirant, idiot, irréaliste, totalement à côté de la plaque c'est normal qu'il ait capoté !
Honda habitué à faire des moteurs pointus et des voitures légères était partie sur un V12 moteur avant à 1600Kgs genre 599 Fiorano...c'est cela oui :roll:
Pour la S2000 :
Chère et apparrement d'après ce qu'en disent des anciens utilisateurs on en avait pas vriament pour son argent, pas de couple, obligé de rouler à 7000trs sans arrêt, elle a fait son temps mais de nos jours avec toutes les petites sportives elle n'a que peu d'interêt, autant acheter une MX-5 160Cv si on veut une décapotable et si on veut un truc plus sportif, on achète une des nombreuses 3 portes de 200+Cv
mx-5 160cv 41'000CHF une S2000 240cv 58'200CHF :shock:

Pour le reste je devrais commencer à critiquer la surmonte inutile et les options de la focus RS 2...donc je vais m'abstenir..j'en ai deja trop dis.
Dernière édition par Kakihara le 02 Mars 2009 19:45, édité 1 fois.
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Messagepar Wooshi » 02 Mars 2009 18:38

Pas pour son argent avec la S2000! :o

Elle a pas été élue sportive de l'année pour rien.... :shock:

Et la NSX, ils prévoyait un V10... :?
Avatar de l’utilisateur
Wooshi
Vétéran
 
Messages: 1684
Inscription: 18 Avr 2007 19:46
Localisation: Vosges

Messagepar Kakihara » 02 Mars 2009 18:53

Tu n'as pas tout lu Wooshi :P
Il ne faut pas mélanger le mythe avec la réalité :roll:
Je connais 3 personnes sur des forums qui l'ont revendue pour des tractions avants plus 1 à mon travail qui a acheté une Z4 décapotable à la place et il ne regrettait pas sa S2000...du tout...

On en a plus pour son argent...ca fait des années que elle est dépassée, on est en 2009 la plus en 1999 !
Elle n'a pratiquement pas changé alors qu'entre temps les traction avants ont gagné 130Cv :shock: (Clio rs1 -> focus rs 2)

p.s.
v10-v12 c'est la meme chose je n'allais pas googlé pour un concept car complétement crétin non plus
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Messagepar Wooshi » 02 Mars 2009 19:03

Ben si j'ai tout lu...

Entre une traction comme la FRS a 18000€ en occas', et une S2000 au même prix... Il y a pas tellement de différence!!

Elle est au moins aussi efficace que la RS! Elle a été faite dans le même esprit radical, sauf que c'est un modèle à part entière...

Je comprends pas trop en fait pourquoi elle est dépassée?? Trouve moi des modèles aussi intéressants pour le même prix et on verra! En tout cas, moi j'ai pas trouvé... :(
Avatar de l’utilisateur
Wooshi
Vétéran
 
Messages: 1684
Inscription: 18 Avr 2007 19:46
Localisation: Vosges

Messagepar Jérémy » 02 Mars 2009 19:10

Moi je trouve ça sympa comme voiture la s2000. Elle a vraiment un tempérament sportive, comme la RS, voire mieux d'ailleur.
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Vétéran
 
Messages: 1058
Inscription: 27 Fév 2007 17:03
Localisation: Quelquepart entre la Suisse et la france

Messagepar Kakihara » 02 Mars 2009 19:29

Quelles occasions ? de quoi vous parlez ? :roll: Vous êtes total a cote de la plaque...

On ne parle QUE et UNIQUEMENT de voitures NEUVES
la question était est-ce que les constructeurs vont arrêter de faire des modéles sportifs, les constructeurs produisent des véhicules NEUFS au dérrnière nouvelle pas des occasions...

Ce a quoi je repondais que la production de la S2000 est/va être arrêtée tout simplement parce qu'elle ne se vend pas et pourqoi cela ? parce qu'une S2000 est actuellement dépassée et trop chère et j'ai en plus bien mis le prix d'une S2000 telle qu'on la paie actuellement en concession.

Pour moins cher on a une focus rs 2 de 300cv, pour a peu près le meme prix on a une Sti 2008, une lancer evo X, une Nissan 350Z de 313Cv

Si vous croyez qu'une de ces voitures citées ci-dessus va moins bien que une S2000 avec 200Nm (que je défoncais deja en côte avec ma frs1 d'origine) inutile de discuter...
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Messagepar Wooshi » 02 Mars 2009 19:34

Ben nan, tu parlais de projet.. La remplaçante de la NSX et de la S2000... Sinon, oui je suis d'accord qu'elle a fait son temps en neuve! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Wooshi
Vétéran
 
Messages: 1684
Inscription: 18 Avr 2007 19:46
Localisation: Vosges

Messagepar Jérémy » 02 Mars 2009 19:38

Kakihara a écrit:Pour moins cher on a une focus rs 2 de 300cv, pour a peu près le meme prix on a une Sti 2008, une lancer evo X, une Nissan 350Z de 313Cv

Si vous croyez qu'une de ces voitures citées ci-dessus va moins bien que une S2000 avec 200Nm (que je défoncais deja en côte avec ma frs1 d'origine) inutile de discuter...


C'est tout simplement une philosophie différente.
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Vétéran
 
Messages: 1058
Inscription: 27 Fév 2007 17:03
Localisation: Quelquepart entre la Suisse et la france

Re: La fin des sportives?

Messagepar gigicret » 02 Mars 2009 22:35

Kakihara a écrit:
Pour la Honda NSX :
le projet était délirant, idiot, irréaliste, totalement à côté de la plaque c'est normal qu'il ait capoté !
Honda habitué à faire des moteurs pointus et des voitures légères était partie sur un V12 moteur avant à 1600Kgs genre 599 Fiorano...c'est cela oui :roll:


En même temps la

NSX 1500kg, 280ch prix ?

NSX-R pointait a 1300kg, 280ch et 100'000 euro !! Pas vraiment dans la catégorie des RS !! A se prix la on a de bonne allemande !!

Ne parlons même pas de la NSX-R GT a 350'000 euro (5 exemplaires)
gigicret
Pilote
 
Messages: 546
Inscription: 05 Oct 2008 15:50


Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron