le coco de kapowa

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Messagepar kapowa » 16 Mars 2009 21:07

je veux bien oui :wink:
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Messagepar kapowa » 08 Avr 2009 15:06

aujourd'hui j'ai nettoyé deux borbet qui etaient comme aspergées d'huile a l'intérieur (soufflet de cardan hs peut etre)
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on voit le deport qui est leger, mais suffisant a mon gout
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les deux autres jantes sont encore a tulle, on m'a donné deux pneus hs pour que je teste en 205/40/17 si ca passe sans soucis, sinon il faudra la remonter...

j'ai commencé a commander quelques pieces pour la refection du moteur et du train. pressé de commencer, j'ai le garage la semaine prochaine, mais il faut que je change la serrure car mon collegue s'est fait volé la ligne d'origine de sa sub
voila sa sub:
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voila la derniere photo que j'ai du coco avec les feux d'origine. la photo est prise avec un portable, c'est pour ca que c'est pâle.
les oz n'ont pas encore les caches, j'ai commandé les vis des caches car il en manque.
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j'ai viré egalement le mano d'huile, je remettrai le range cassettes maintenant que le mfa remarche!
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Messagepar kapowa » 07 Mai 2009 19:46

voila, on a attaqué le chantier, ya du boulot mais ca avance bien!
dabord, voila la derniere photo roulante
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1er jour:

démontage de la face avant
on a mis un guide de jauge a huile de golf et ca passe nikel, je peux enfin faire mon niveau correctement. bonne nouvelle le coco n'a jamais tappé de l'avant, tout est dans bonne etat, a part un peu de corrosion sur la traverse inferieure. ma pompe de da est hs, et un tuyau fuit.
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démontage du collecteur d'admission et de peripheriques. ras a part que le garage qui m'a remonté la boite a remonté ca a l'arrache, des cables sont inversés sur des supports, on verra par la suite que certaines vis ne sont meme pas serrées...le tuyau de retour de vapeur d'huile est hs aussi, il a été rafistolé par l'ancien proprio
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le magnifique faisceau qu'il faudra regainer
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ca y est, on sort l'ensemble moteur boite, je savais que j'avais un soufflet de cardan de mort, mais de l'autre coté, la tete de cardan est hs...
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moteur-boite sur palette pret a etre désossé
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on remonte la face avant pour l'entreposer dehors, ca fait bizarre!
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le coco ressort du garage grandement allégé de l'avant!
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Messagepar kapowa » 07 Mai 2009 19:46

jour 2 :

on separe la boite du moteur, ras
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dépose de la rampe d'injection, ras
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depose du couvre culasse, les aac sont d'origine (siglés vw) pas de trace de preparation... je m'y attendai un peu
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moi entrain de foirer une vis lol j'etais entrain de demonter la pompe a eau, dernier maillon de la chaine de ma lutte contre la chauffe du vr, je l'avais mais pas encore montée!
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et voila cette ... de pompe a eau, ca confirme ce que je pensai, elle est completement hs, voila pourquoi mes ventilo ne se declenchaient pas (l'eau n'arrivait pas au thermocontact) et que le vr chauffait enormement en ville... et l'huile qui montait fortement en temperature, c'etait donc vrai! :( je commence a flipper un peu!
on voit bien qu'il manque un bout, et je l'ai retrouvé en démontant (ainsi que les pales) a l'interieur du bloc, ca empechait encore l'eau de passer...
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regardez la difference entre l'ancienne et la nouvelle (qui est en metal contrairement a l'origine en plastique...)
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les aac sont en bon etat
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les aac déposés ainsi que la partie superieure de la distri
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Messagepar kapowa » 07 Mai 2009 19:47

jour 3 :

on sépare la culasse du bloc, 1ere mauvaise surprise, la culasse a un peu souffert au niveau des passages d'eau a cause de la surchauffe. les soupapes sont brulées.
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le joint de culasse, pas de coupure mais usure au niveau des passages d'eau.
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le bloc. idem pour les passages d'eau. les pistons ont l'air bons.
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demontage du volant moteur (avec une peteuse electrique, ca va super bien!) et de la partie basse de la distri
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usure reguliere des patins (passages de la chaine creusées) mais ca fera pas de mal de la faire
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ouverture du carter, et la, surprise...
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la crepine de la pompe a huile est remplie de "petites" pieces de metal, mais on ne sait pas trop d'ou ca vient.
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on sort les pistons, et on regarde, les coussinets de bielle sont marqués :(
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mauvaise nouvelle, 4 des 6 pistons sont marqués, le frottement ne se sent pas au doigt, mais je prefere changer les pistons.
en cause la surchauffe je pense.
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les cylindres sont rayés legerement, mais un deglacage suffira (apres controle effectué aujourd'hui)
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les 6 pistons et bielles
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le bloc enfin a nu
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et le vilebrequin, grosse galere pour enlever l'amortisseur de vibrations, a 3 avec une ralonge de 2 metres, impossible a desserrer, il a fallut utiliser une deboulonneuse de poid lourd!
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voila ou nous en sommes, quelques vis ont pété, mais sinon ca s'est bien passé. je vais commander les pistons, la culasse et le bloc sont partie en "renovation".
je voulais remercier julien pour son aide (ou bien c'est moi qui l'aide plutot lol) et pour les explications sur chaque piece!
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Messagepar Nicos » 07 Mai 2009 23:24

Sacré boulot :mrgreen: :mrgreen: et sacré patience que tu as. Il doit y avoir aussi une grosse dose de passion :super:
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Messagepar kapowa » 08 Mai 2009 0:08

merci! j'espere etre tranquile apres tout ca! (ya encore du boulot il suffit de voir les projets en page 1 :langue:
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Messagepar Gwada Team 74 » 08 Mai 2009 13:29

:o

Ah quand même !!!

Bravo et bonne continuation...
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Messagepar Kakihara » 08 Mai 2009 19:20

wow sacré travail bon courage pour la suite

p.s.
j'avais dis que j'allais faire des photos d'une vr6 que je croisais mais il l'a tunifiée un peu plus et je la trouve moche maintenant :P donc pas de photos
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Messagepar kapowa » 08 Mai 2009 21:01

merci!

oh non, il l'a tuninguée? :shock: :roll:
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Messagepar kapowa » 16 Mai 2009 17:26

la focus tddi est partie, on va bientot pouvoir aller chercher la focus cc :)

j'ai fait un devis ecrit du cout de la réfection :

pièces moteur, mise en peinture de certains élements, réfection du train avant et de l'assitance de direction...

environ 3000 euros...

elle ne roulera pas avant aout, et j'ai bien peur que le rodage ne soit pas fini pour tourner sur le nurburgring!
en attendant je roulerai en rover 100 la semaine et en focus quand je serai en week end.

les news:



quelques pieces sablées par mes soins, vraiment content du resultat, elles etaient abimées, je les ai bien ratrapé!
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les pieces mises en appret et bientot elles seront peintes en noir
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la pipe d'admission nettoyée (pour info elle etait vraiment sale, traces noires partout bien incrustées!). elle sera peinte et les conduits polis, normalement!
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idem pour le papillon, bien noir ca collait au clapet, galère
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Messagepar kapowa » 27 Mai 2009 19:12

aujourd'hui c'etait peinture et poncage, j'y ai passé mon apres midi...
la pipe d'admission avec sa premiere couche de peinture:
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après polissage a la main (très long car elle etait abimée sur la partie basse, des rayures profondes...)
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application de belgom alu:
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deuxieme couche de peinture et nettoyage, bizare ca brille moins en photo :(
mais le resultat est sympa, comparé au post précédent
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mise en peinture des pieces apprétées (je compte faire un mix jaune et noir pour la partie compartiment)
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Messagepar kapowa » 28 Mai 2009 11:44

voilà les photo de ma boite , merci a julien pour l'avoir ouvert


donc pour ceux qui ne se rappellent pas, le chat noir c'est mis en travers dedans et ça a donné ça:
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donc démontage du carter de 5
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démontage des pignons de 5
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démontage de l'axe de butée d'embrayage
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démontage des vis de carter de boite
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démontage des tulipes
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démontage de l'arbre de sélection
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démontage des axes de fourchettes de sélection
dessus
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dessous
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par le carter de 5ème
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et hop ouverture des carters
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voilà une fois le carter ext enlevé
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on enlève les fourchettes de sélection
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puis on désserre la fourchette de MA pour la sortir
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et enfin on sort l'arbre primaire et secondaire
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et v'là la gueule du différentiel
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et là un différentiel en bon état pour comparer
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Messagepar kapowa » 05 Juin 2009 17:43

réception de quelques pieces :)

butées souples d'amortisseur
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silentblocs de barre stab
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butées et roulements
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silentblocs renforcés powerflex pour les triangles
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bocal de liquide de refroidissement (on ne voyait plus vraiment a travers l'ancien)
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support moteur
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les tant attendus pistons forgés, venant des etats unis
la belle boite
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l'interieur avec les pistons dans leur ecrin avec les segments dans le petit carton et le necessaire pour les attacher aux bielles
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les voila enfin!
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j'ai récupéré le bloc et la culasse ce matin
ce qui a été fait dessus:
surfacage bloc et deglacage cylindre
controle guides et soupapes
surfacage culasse
mise aux cotes mini
controle planeité bloc
demontage remontage soupapes
controle planeité culasse

les photos
le bloc
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la culasse, elle brille bien et les trous ont bien été ratrapés. pareil pour les soupapes!
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l'endroit le plus abimé malgré la refection, l'eau a bien rongé la culasse :(
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Messagepar kapowa » 12 Juin 2009 17:46

bon quand on aime le jaune, on ne compte pas lol donc preparation du materiel pour nettoyer le compartiment moteur

le bidon d'essence

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le karcher qui va bien

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et voila le resultat, c'est long a faire, ya meme des endroits ou e croyai que c'etait blaxoné mais en fait c'etait de la crasse...

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le cache culbu peint meme si monté on n'en voit qu'une petite partie

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la focus cc est enfin a la maison, c'est le pied a conduire les cheveux au vent!

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