Modifs sur ma R32

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar schnurf » 22 Mars 2005 15:45

p.s.
ce que tu dis "ca pousse plus" et "plus de cabrage en entrée" ca me conforte dans mon idée mais bon je suis peut-etre a cote de la plaque :lol:[/quote

bin ca dépends :lol: j'entends par là :ca pousse ++ dans le sens ca accelère plus vite et plus fort et quasi presque plus rien du "cabrage" elle est beaucoup plus stable ...donc elle ce cabre --(moins voir plus du tout)

c'est compliqué les post avec toi... faut vachement trop réflichir :-D
schnurf
Elève conducteur

Re: Un grand merci a schnurf

Messagepar schnurf » 22 Mars 2005 15:49

Fredericaz a écrit: Dans quelques jours Schnurf recevra son echappement

:-D promis je vous ferais une petite vidéo... me manque juste une carte firewire....ahhhhhhhhh
schnurf
Elève conducteur

Messagepar schnurf » 23 Mars 2005 10:15

me reste a testé la neige et la pluie... mais ca fait trop longtemps que nous n'avons pas eu un aussi beau soleil.... je ne peux quand même pas souhaité qu'il pleuve ou qu'il neige ou bien ou quoi? :D

bin enfin c'est arrivé... hier soir il y avait la pluie qui tombait dru... alors là je ne m'attandait pas à autant de plaisir...

il y a l'avant modif : grosse tendance a glisser de l'avant dans les giratoires, dans les pifs-pafs, en entrée de courbes quand je mettais la patate... bref le plaisir n'y était pas.... je me disais p'tin fais chier cette pluie vivement qui fasse beau

et l'après modif bin ca croche bien, bon je passe pas aussi vite que quand c'est sec, mais ça tient, le plus génial c'est que l'avant ne glisse plus....dès que je taquinne la limite d'adérence c'est les 4 roues qui glissent... c'est super agréable et tres stable... dans le sens ca décroche mais créchendo donc il est possible de s'amuser à la faire glisser... dans certains virages... bref que du plaisir je vous le dis.

a+
schnurf
Elève conducteur

Messagepar Mike » 13 Avr 2005 21:56

Salut schnurf.
j'ai moi aussi une R32 et je voudrais savoir si tu es content dans tes modifs de ton admission dynamique bmc....
car ça m'interesserais eventuellement.
j'ai vu des cai de la marque eip ou carbonio ça a l'air efficace mais ça ne se trouve qu'aux 'states' :?
les taxes à payer sont elles elevées ?
merci de ta réponse :)
pas évident de parler entre proprio de R32 car y'en a po beaucoup :P
Mike
Elève conducteur

Messagepar schnurf » 14 Avr 2005 8:45

salut Mike ça fait plaisir de rencontrer un proprio d'une R32 :D pour tes questions, je dirais oui j'en suis super content, j'avais auparavant fait le simple changement d'un filtre plat k&n puis j'ai aussi fais l'essai du JR... et maintenant le BMC. Bin ca n'a rien a voir du tout c'est vraiment autre chose, quand tu t'amuses en haut dans les tours tu as vraiment vraiment une différence et jusqu'au rupteur chose qui était notifiable avec le K&N mais comparé maintenant c'est encore mieux, ca respire tu sens que c'est un poumon qui manquait à la voiture d'origine. pour les autres adimissions je te dirais que si tu te trouve dans un endroit ou il ne pleut pas... vas y achètes mais j'ai lu énormément de post de site ou plusieurs proprio de R32 ont rencontré des problèmes... tel que: grosse pluie et grosse flaque d'eau... du coup filtre trempé a mort et gros problème en perspective.... même un qui ne pouvais plus redémarrer ca R.... et de l'eau qui remonte dans le moteur... c'est pas super... sinon c'est vrai que les gars qui ont en ont monté semblait super content.... moi j'ai choisi le BMC pour éviter ce genre de problème ( j'ai choisi aussi d'utiliser le conduit d'origine pour l'aspiration afin d'éviter les problèmes d'eau..)

concernant les taxes j'ai payé 35% de la valeur déclarée...soit 35 euro
voilà j'espère avoir répondu a tes questions.

A+
schnurf
Elève conducteur

Messagepar Mike » 14 Avr 2005 19:42

Merci de ta réponse schnurf,elle est trés claire :wink:
en effet j'ai cru vaguement comprendre cette histoire d'eau qui rentre par le filtre sur des sites americain :shock:
c bizarre car à l'endroit ou ils mettent le filtre ça a l'air bien clos pourtant .
c peut etre pour ça que eip propose une valve qui s'appelle by pass je crois et qui servirait justement à regler ce probléme si j'ai bien compris..... :)
je comprend mieux pourquoi tu as pris une bmc :P
bon ben merci je vais reflechir
a +

p.s. : je me suis inscrit sur un site ricain ou j'ai vu ton pseudo.....les grands esprit se rencontrent :lol:
Mike
Elève conducteur

Messagepar schnurf » 15 Avr 2005 10:48

oui tu as tout bien compris :P , sauf que si tu as aspiré une grosse flaque, bypass ou pas.... ça craint quand même... pour le cloisonement du compartiment.... quand tu arrives dans une méga flaques d'eau... l'eau s'infiltre par dessous...et remonte sur le filtre...( l'eau ca passe partout ou elle peut..... bref... c'est un risque et moi j'aime pas trop se genre de plan)

a+

ps: ce genre de problème n'est pas isolé.... j'ai lu au moins 4 personnes qui ont eu ce genre d'expérience... a toi de voir...

ps2 :P soit quoi ton pseudo sur l'autre site....
schnurf
Elève conducteur

Messagepar donlj » 15 Avr 2005 11:00

en effet mieux vaut mettre le bypass, cependant sur vortex ils mettent presque tous des CAI et jamais de prob, faut vraiment entrer dans la flaque d'eau presque pour avoir des probs...

On est 6 ou 7 à rouler avec ca depuis pls années et jamais eu de probs. Vu la réputation de AEM ou Injen et le faite que c'est des ingenieurs qui les développent chez c'est 2 marques prouvent que c'est pas un truc à 2 balles et qui est risqué.

Je le conseille plus que le BMC, pour les Honda Civic type r ils sont meme contre les bmc, regardes les resultats de pls tests mesurer au Powerdyn.

Admission directe
-8,8ch a 7419trs
-10,4 N.m a 6613trs
Image

Boite carbone BMC
-1ch a 7466trs
-0,6 N.m a 6613trs
Image

CAI Injen
+10,4ch a 7553trs
+7,6 N.m a 6867trs

Image

pour moi ca veut tout dire, car vendre un produit qui te fait perdre des cv sur une voiture et gagner sur une autre me montre pas bcp de recherche... :? alors que sur un AEM ou Injen, t'as des gains sur toutes les voitures sinon ils ne les proposent pas, ca c'est etre sérieux, non?

et EIP est très très bien si jamais, je te recommande cette marque !
www.pureracing.ch et www.street-tuning.ch

>>>Turbo makes torque, torque makes fun<<<
donlj
Co-pilote

Messagepar Mike » 15 Avr 2005 22:37

Ok merci également donlj pour ton avis ..... :wink:
apparement ils ont quasi tous du aem eip ou carbonio sur vortex
j'ai peut etre trouvé un importateur français reste à voir le prix :?

p.s. c le meme pseudo r32 mike c sur r32 defined :P
Mike
Elève conducteur

Messagepar donlj » 16 Avr 2005 13:16

Mike a écrit:apparement ils ont quasi tous du aem eip ou carbonio sur vortex

ou Injen.

T'as vu le nb d'utilisateurs sur Vortex? ca me parait une assez grande quantité de gens pour les croire :wink:

et AEM > *
Dernière édition par donlj le 25 Avr 2005 23:30, édité 1 fois.
www.pureracing.ch et www.street-tuning.ch

>>>Turbo makes torque, torque makes fun<<<
donlj
Co-pilote

Messagepar sim206RC » 25 Avr 2005 18:47

hello schnurf, tu aurais le lien ou tu as acheté l'amelioration haldex? merci beaucoup...
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Précédent

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.