Twingo Renault Sport (Gordini inside)

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Wooshi » 01 Fév 2008 16:27

Je suis toujours aussi peu fan de la new twingo...

Je suis pressé de voir la future Ka! Et qui sais, Une Ka ST?? :-D
Wooshi
Vétéran

Messagepar Jérémy » 01 Fév 2008 17:40

Et une Ka RS avec le T5 :-D :-D :-D
Jérémy
Vétéran

Messagepar Jérémy » 01 Fév 2008 17:41

FocusST a écrit:
ne0dyme a écrit:133 CV pour combien de kilos? 1 tonne au moins je pense. :?

Ouai, c'est ça envion...la Twingo GT pèse 1100 kg à vide, donc en version RS elle devrait avoir environ le même poids, à quelques kilos près.

La 500 Abarth c'est Turbo, 155cv (avec le kit Esseesse) pour 1088 kg. Aie, aie, aie !!!!!! :x :x

Il faudrait faire un condensé des 2, enfin, juste mettre le chassi de la touingo à la place de celui de la 500, et on garde le reste de la 500 :P :oops:
Jérémy
Vétéran

Messagepar Cossie » 01 Fév 2008 17:54

il est loin le temps des clio williams de 990 kg et 150 cv....

Nostalgie......

D'ailleurs pour remplacer ma 205 xad qui sent le sapin... 325000 kms, je vais pas tarder à prendre une clio 16s pour aller bosser...

Hors sujet....
Cossie
Vétéran

Messagepar Nick02 » 01 Fév 2008 18:03

Cossie a écrit:il est loin le temps des clio williams de 990 kg et 150 cv....

Nostalgie......

D'ailleurs pour remplacer ma 205 xad qui sent le sapin... 325000 kms, je vais pas tarder à prendre une clio 16s pour aller bosser...

Hors sujet....

Très bon choix une 16S... Mais alors assure toi de prendre une 1991 ou 1992 car après avec le cata... c'est la cata! :lol: Une 16S d'avant 1993 sans catalyseur est presque aussi performant en ligne droite qu'une Wiwi... rupteur et puissance maxi 500 tr/min plus haut... :mrgreen:
Nick02
Membre d'honneur FRST

Messagepar Rom1 » 01 Fév 2008 18:38

J'ai jamais été très fan des twingo. :? :? :?
Sa sera quoi son ptit nom? Twingo RS F1 team R28?Va t-on avoir droit a 36 modeles différents comme la Megane et la Clio? :D

Bon apres si on regarde un peu mieux sa peut etre une bonne voi.......Ah merde j'ai les doigts qui me brule je peux plus écrire. :-D :-D :-D
Rom1
Vétéran

Messagepar Nico78 » 01 Fév 2008 18:58

Ba écoutez, moi jla trouve pas si mal surtout avec les jantes anthracites :love: dommage que ce soit une Renault ... lol ... on rigole :lol:

Nan franchement elle a de la gueule :-D

Code: Tout sélectionner
La 500 Abarth c'est Turbo, 155cv (avec le kit Esseesse) pour 1088 kg. Aie, aie, aie !!!!!! 

Pas de date encore pour l'Abarth mais la Castagna c'est déjà 155CV alors la Abarth :love:

http://news.caradisiac.com/Fiat-500-Cin ... stagna-881

J'ADORE TOUT SIMPLEMENT une balle de 1088kg :love:
Nico78
Pilote

Messagepar FocusST » 02 Fév 2008 2:28

Eh bien moi je dis que comme pour vous avec la FRS II, moi je fais confiance à mes ex-collègues de RST, je suis certain qu'ils nous ont concocté un petit jouet plaisir... comme à l'acoutumée :love: :mrgreen:

The power is nothing without control...alors à choisir, je préfère 133cv et un châssis bestial que 155cv avec un ESP casse-couilles et un châssis approximatif...

Et bon, je ne vais pas critiquer la 500, j'adore... :love:
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar Jérémy » 02 Fév 2008 10:32

FocusST a écrit:The power is nothing without control...alors à choisir, je préfère 133cv et un châssis bestial que 155cv avec un ESP casse-couilles et un châssis approximatif...

Aujourd'hui je pense que les acheteurs de sportive ne sont plus comme avant. Aujourd'hui ils veulent plus des voitures avec une tripoté de chevaux sans forcement un chassi et une tenue de route à toute épreuve. La preuve avec l'ESP non totalement déconnectable chez la plupart, et le client qui achète encore... Bref le plaisir automobile a changé, ou à vieilli devrai-je dire :P

Il est loin le temps de 205 Rallye, 106 XSI, saxo VTS... Des vrai voitures de jeunes, mais des concentrés de sensation avec peu de dada.
Jérémy
Vétéran

Messagepar focus_fan » 02 Fév 2008 14:54

FocusST a écrit:Et les ailes bien bien élargies, un peu à la mode de la FRS...

T'es tombé sur la tête ma parole? :lol: :voyons: :lol:

J'aime pas vraiment la nouvelle Twingo. :langue: :? A défaut d'être super belle, l'ancienne et première du nom était beaucoup plus fun et sympa. :D

A part ça... une Twingo RS, je trouve que c'est un peu un gag. :P :langue: Elle a pas vraiment la carrure d'une sportive. :langue: :lol:
focus_fan
Président FRST

Messagepar FocusST » 03 Fév 2008 2:59

focus_fan a écrit:A part ça... une Twingo RS, je trouve que c'est un peu un gag. :P :langue:

Et si Ford sortait une Ka en version ST, ça serait aussi un gag?
FocusST
Vétéran

Messagepar FocusST » 03 Fév 2008 3:09

Jérémy a écrit:Aujourd'hui ils veulent plus des voitures avec une tripoté de chevaux sans forcement un châssis et une tenue de route à toute épreuve. La preuve avec l'ESP non totalement déconnectable chez la plupart, et le client qui achète encore...

Je suis d'accord avec toi...

Il y a des clients qui recherchent de vraies aptitudes sportives et qui achètent par exemple Renault Sport ou Ford quand c'est badgé RS ou Cosworth…

Et y a des clients qui achètent des Corsa ou Astra OPC ou autres Polo et Golf GTi ou alors des Yaris TS mais aussi Focus ST (malheureusement elle fait partie de cette catégorie…) qui sont des sportives que j'aime appeler "marketing" donc trop politiquement correct...

Je pense que grâce à certains constructeurs, mais il faut l'avouer, il en reste peu...il y a encore un peu de place pour des Clio III RS, MRS R26, FRSI, FRSII.

Alors malgré les efforts de certains pour m'allumer sur le forum avec mes ronos, avouez simplement que Ford et Renault joue dans la même catégorie, celle des marques qui savent encore se faire plaisir...et c'est tant mieux... :love: :mrgreen:
FocusST
Vétéran

Messagepar Jérémy » 03 Fév 2008 9:22

Oui pour faire plaisir au client ça je ne le dements pas, c'est un concentré de plaisir sutout dans les virages, mais après aspect esthétique m'éloigne de Renault :P :P :oops: :langue:
Jérémy
Vétéran

Messagepar FocusST » 03 Fév 2008 11:20

Jérémy a écrit:Oui pour faire plaisir au client ça je ne le dements pas, c'est un concentré de plaisir sutout dans les virages, mais après aspect esthétique m'éloigne de Renault :P :P :oops: :langue:

C'est compréhensible :P la Twingo RS en somme n'est pas si mal...la Mégane bon, voilà...tout a été dit sur son QUL :lol: mais par contre, la Clio III est vraiment une réussite au niveau design...et...et...et...et le prochain bébé RST sera Mégane III RS et là, pour l'avoir déjà vue, elle sera vraiment belle...mais il faudra encore patienter plus d'une année...

D'autres photos :

Image

Image

Et une photo de famille :

Image
FocusST
Vétéran

Messagepar Wooshi » 03 Fév 2008 13:08

Je la trouve toujours pas belle cette Twingo RS!!

Mais c'est vrai que la Clio RS est belle, j'avoue... :oops:
Wooshi
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.