le coco de kapowa

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar FocusST » 09 Avr 2008 13:44

Elle n'est pas arrivée en 1992, mais juste une année plus tard...

Y avait ça quand même...

Image

Et je m'en souvient bien, ca faisait sensation à l'époque avec ses belles jantes dorées...

Belle époque... :love:
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar Wooshi » 09 Avr 2008 13:49

C'est clair que ça c'est une Renault comme je les aiment!!! :love:
Wooshi
Vétéran

Messagepar jim mk1 » 10 Avr 2008 6:46

Pour ma part c'est une Renault qui ma appris la mécanique !:cry:

En effet je donnais un coup de main pour l'assistance en rallye et le seul souvenir que j'ai de cette (voiture) c'est des pannes et tous qui cassent.... :?

Ça à au moins l'avantage de m'avoir appris quelque chose! :-D
jim mk1
Vétéran

Messagepar kapowa » 10 Avr 2008 15:36

merci pour les coms!

la clio willy, ca me plaisait aussi, mais c'est le rino qui me gene! avec le temps je pense pas que ce soit aussi fiable que vw!
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 11 Avr 2008 18:00

je suis en colere contre cette ... de saxo!

je reviens du CT, contre visite a cause du rejet lambda, je remets mon admission d'origine en pensant que ca irait mieux, je repasse la contre visite, et toujours pareil...
pfff va faloir encore depenser des ronds, et en plus j'aurais pas le coco dans une semaine...
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 19 Avr 2008 12:19

voila, la saxo n'est plus mienne, un petit pincement au coeur quand je suis reparti sans... maintenant une semaine en rover 100, et samedi je vais chercher la bête!
kapowa
Pilote

Messagepar amorin » 19 Avr 2008 12:59

jim mk1 a écrit:Pour ma part c'est une Renault qui ma appris la mécanique !:cry:

En effet je donnais un coup de main pour l'assistance en rallye et le seul souvenir que j'ai de cette (voiture) c'est des pannes et tous qui cassent.... :?

Ça à au moins l'avantage de m'avoir appris quelque chose! :-D

:lol: :lol: fallait en prendre une autre car moi jamais de soucis avec :wink:
mon reve de voiture
amorin
Pilote

Messagepar kapowa » 27 Avr 2008 17:38

voila le corrado est a la maison depuis hier soir. dabord les photos!
Image
Image
Image

beaucoup de choses a dire!

hier. impressionné sur la route! la position de conduite, la vision, le bruit, et surtout, ca pousse!
1ers tours de roues, un creu dans la route, crack! ca frotte! eh oui il est pas mal rabaissé! je continue, je passe les essuie glaces, et je vois la moitié du caoutchouc flotiller devant moi :? . j'accélère pour tester, c'est impressionnant, j'arrivais super vite sur la voiture de mon ami!on s'arrete pour manger (et on en profite pour acheter deux essuie-glace), tout le monde nous regarde, meme un gars s'arrete pour regarder :lol: mon ami part vers chez lui, et c'est parti pour 600 bornes. moyenne de conso au mfa 9,8L. galere pour traverser paris, je continue et la, les 1ers soucis commencent. la voiture se met a me faire de gros accoups quand j'accélère, du coup je ralentis, je réessaie d'accélérer, pareil... je retrograde et accelere un gros coup, plus de probleme, ca remarche :roll: l'autoradio se coupe après quelques km, l'allume cigares aussi, et a un moment je veux me servir du klaxon, et pas de klaxon :? j'essaie les retros electriques, un bruit se fait entendre a chaque fois mes les retros restent immobiles. et la, je croise une voiture avec quelqu'un qui me fait signe :shock: c'est un beau corrado noir! juste le temps de lui faire coucou :lol: j'arrive de nuit chez moi, c'est vrai que ca eclaire très mal, vivement les xenons!

ce matin, c'etait grand nettoyage, et les surprises continuent (mais je m'y attendais vu que je voulais faire le tour des defauts)

un projecteur cassé
un anti brouillard cassé
un clignotant cassé
le capot semble grêlé
la peinture est a polisher et elle a été repeinte (pas terrible sur certains points niveau finition)
quelques points de rouille surtout haillon
la peinture cloque sur le bas de caisse droit
la console centrale se deboite
les garnitures arriere se declipsent
un feu de recul ne marche pas

on continue a nettoyer, et au trouve une sorte de mousse collée, bizare on dirait qu'elle est collée avec de la chaleur!
je trouve un cable d'ampli enorme sous le siege, il y a de quoi me faire une belle corde pour me pendre tiens! :lol:

voila pour la liste, je crois que j'oublie rien.

on commence par démonter les feux arriere, obligé d'adapter bien sur pour la partie caisse parsque les nouveaux feux n'ont pas de broche.
on répare le feu de recul qui ne marche pas, et tous les feux qui avaient des faux contacts.
on refixe proprement le tunnel, la personne qui a fait a avant devait pas bricoler souvent :?
on decrasse beaucoup surtout dans les parties cachées!
on refixe la barette de calandre qui etait fixée a l'arrache

il reste encore du boulot, mais ca avance, et mon pere m'a bien aidé. pour la peine je l'ai emmené faire un tour. lui qui n'aimait pas trop avant que je l'achete, a été impressionné! pas décu de mon achat, meme s'il y a du boulot!
kapowa
Pilote

Messagepar focus_fan » 27 Avr 2008 19:10

T'as le moral... :shock: Tout ces défauts à l'achat? J'espère que tu l'as eu à un bon prix. :wink:

Te souhaites bien du plaisir à conduire. :wink:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Jérémy » 27 Avr 2008 19:37

Oui j'espère que question prix tu n'as pas dû payer cher j'espère. Enfin ça motive pour la rendre encore plus belle :D
Jérémy
Vétéran

Messagepar kapowa » 27 Avr 2008 19:56

oui 4200 euros c'est pas cher, vu qu'un gars du forum en a acheter un a 6000 euros pour plus de 200 000km!

ya du boulot, mais c'est pas insurmontable!
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 03 Mai 2008 18:42

aujourd'hui ca a un peu avancé :
- on a trouvé la source du problème du klaxon, il se situe a l'interieur du volant d'après moi, la piece est usée deja au niveau du moyeu(voir photo) mais un contact doit se faire entre le + et le - après la modif que l'on a fait. maintenant c'est mieux mais le klaxon ne marche pas a 100%. ya encore du boulot de ce coté.
Image

- on a trouvé ca, c'est la boite bizare reliée a rien d'electrique (qui servirait alors a recycler les vapeurs d'essence), mais a quoi sert ce fil electrique a coté!
Image

- le moteur. en voulant faire le niveau d'huile la tirette a pété... faudra aller chez vw. c'est le bas de la tirette en plastique, mais le probleme c'est que maintenant elle touche le collecteur d'admission.pour le fusible numero 15 qui crame, bin il crame toujours j'ai pas encore trouvé de solution, a part qu'il est important, j'en sais pas plus, sa fonction d'après tout ce que j'ai lu:
Allumage électronique - Stabilisation du ralenti - Coupure d'alimentation en décélération - pompe auxiliaire de refroidissement electrique
Image

- autoradio, on s'en occupe demain avant que je parte, il faut tout refaire propre c'est plein de fils denudés, de fils coupés, ya meme des fils qui sortent d'une ancienne install mais fait avec du fil de maison...
sinon ca remarche. il faut aussi tordre la pate du fond pour rentrer le poste a fond. l'allume cigare c'etait en fait lui meme qui restait bloqué par l'usure, l'alim vient bien donc je vais pouvoir remettre mon GPS! les retros electriques on entend bien un clic a chaque mouvement du bouton, ca doit venir de faux contacts, on verra ca quand je reviendrai en meme temps que les vitres electriques dont le bouton est monté a l'envers!voila le travail...
Image

- l'arriere, on a commencé a nettoyer le cuir, je sais pas si ca se voit. la plage arriere, on l'a enlevé pour la refaire. la moquette rajoutée a l'arrache a été enlevée et on est entrain de remettre la nouvelle, mais il va faloir la coller, a l'agrafeuse ca tient pas!
Image
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 08 Mai 2008 17:32

je viens de laver le coco, c'est chiant avec cette couleur c'est qu'on voit tout de suite quand ya des moucherons écrasés. le coco est bien rentré, pas de soucis.

l'ancien pommeau et son soufflet (et en vrai ca faisait encore plus crade et plastok)
Image

le nouveau pommeau et son soufflet
Image

une photo prise tout a l'heure, en rentrant du lavage, on voit bien que la peinture est terne, alors demain je vais la polisher si le temps le permet.
Image

un truc qui me semblait bizare, j'ai vérifié avec mon gps, le compteur n'est pas exact par rapport a celui d'un vr d'origine, regardez en photo la difference, pour les Km/h comme pour la jauge d'essence qui ne donne pas le plein meme quand je le fais a ras bord!
c'est une feuille collée sur le compteur d'origine, en regardant bien on voit le compteur en dessous.en plus il se decolle. il faudra donc que je m'en occupe aussi, meme si ce n'est pas le plus urgent
ImageImage

a part ca, ca marche niquel, petit test contre un Z3 croisé sur la route, dans les virages il me ratrappait parce que je ne conais pas assez la voiture pour l'utiliser a ses limites, mais en ligne droite c'est impressionnant, bon en meme temps c'est pas un Z3M!
j'ai eu des news pour la saxo, c'est le cata qui est hs... va falloir encore banquer!

j'ai regardé les fusibles, l'amperage par rapport aux données constructeurs, j'ai du faire un peu de ménage! y avait vraiment de sacrés mélanges! genre le feu droit avait du 7,5 et celui de gauche du 30 (au lieu de 10 normalement!)
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 09 Mai 2008 16:54

bon pour la plage arriere, pas de colle avant mercredi...
pour l'agraphe plantée dans le pneu, le garagiste a peur que si il l'enleve, il n'arrive pas a mettre deux bouchons de gomme.
du coup je suis allé chez VW. l'accueil est pas terrible. j'ai commandé des clips pour remonter la garniture de coffre, des sangles en caoutchouc d'origine pour la plage arriere, et pour les sigles, il n'en a plus pour l'avant mais il a reussi a en avoir un pour l'arriere mais un chromé (phase 2)
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 10 Mai 2008 11:29

ImageImage

voila ce sont deux compteurs de la meme année comme ca on peut vraiment comparer.

mfa -> ordi de bord, pour avoir les données du compte tours, il faut se mettre en mode caché

au Mfa1:
regime maxi : 7418
regime mini : 1175

au mfa2:
au ralenti je tourne a peu pres a 1500
en accélérant a 2000 au compteur je suis a peu pres a 2800
donc a 7000 compteur je doit tourner a 7800
:o :o
kapowa
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.