le coco de kapowa

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar FRSBoy » 09 Sep 2009 17:51

S'il est usé le moteur bouge beaucoup plus et cogne dans le support. J'avais déjà ce problème sur ma 205 GTI c'est pour ça :wink:
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar kapowa » 09 Sep 2009 20:17

a ok, non mais le moteur ne bouge pas trop, et c'est pas un cognement mais un claquement!

j'ai a nouveau appelé le garage, et je suis tombé sur le mecano, je lui ai bien expliqué les symptomes, et la im m'a dit : c'est un cardan c'est sur!
il se demande si le cardan sur golf 3 vr6 est le meme que sur le corrado vr6, moi j'en suis sur! enfin bref, il m'a dit qu'il ne peut pas verifier si le cardan est bon au niveau de la noix, donc il faut en mettre un autre a la place pour voir (si j'avais gardé l'ancien on aurait pu essayer, mais vu que la noix avait un probleme, je l'ai jeté!) je dois le rappeler demain pour savoir ce qu'on fait! fais chier, si c'est pas ca je le change pour rien!

pour rappel les symptomes :
- clac dans les virages
- vibration dans le volant
- la voiture tire a gauche et des fois violemment, on a du mal a la retenir!
Image
kapowa
Pilote

Messagepar FRSBoy » 10 Sep 2009 9:09

Ca y ressemble très fortement en tout cas :wink:
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar kapowa » 10 Sep 2009 9:52

oui mais on m'a tout dit comme source de la panne, limite on m'aurait dit verifie l'allume cigares! je sais plus ou chercher, et j'ai meme pas la voiture sous la main! :(
Image
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 10 Sep 2009 11:14

news du garage:
j'ai discuté avec le patron et l'employé, pour eux c'est quasi sur c'est le cardan gauche. je leur ai quand meme dit de verifier le diff. si le diff est bon, ils changent le cardan.
Image
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 10 Sep 2009 16:06

le garage a donc tester la boite et pas de soucis! il pense vraiment que c'est le cardan, donc en commande, ils l'ont demain matin
Image
kapowa
Pilote

Messagepar jeanjean73 » 10 Sep 2009 16:13

Perso, je changerais les 2 cardans. Car lorsque un commence à donner des signes de faiblesse, l'autre n'est pas loin de lacher non plus ... :?

Et puis si t'en monte un tout neuf et que l'autre est usé, eh bien tu va endommager prématurément le neuf, et détruire le vieux très rapidement.
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
jeanjean73
Vétéran

Messagepar kapowa » 10 Sep 2009 17:14

je savais pas ca! bin j'y penserai mais faut deja savoir si c'est bien le cardan!
Image
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 11 Sep 2009 10:19

en attendant les nouvelles du garage, je poste quelques photos

la m3 d'un pote, j'en ai fait un tour ya pas longtemps! vraiment une chouette voiture, avec la ligne supersprint un bruit de fou, de bonnes sensations, franchement une voiture qui me plairait!

Image

au boulot ya un chat noir qui me suit partout, meme la nuit, un signe?

Image

Image

Image

Image

vous vous demandiez comment fume mon corrado? voila la réponse, comme une merguez!!

Image

a part ca, j'ai démonté mon calculo, pour voir quel eprom j'ai dedans, et en fait j'ai une eprom avec un numero, avis aux pros, origine ou pas?

Image

Image

Image

j'ai mis deux pneus en 205/40/17 qu'on m'a donné, meme s'ils sont morts, sur mes borbet, pour voir si ca passera dans les passages de roue du coco. a vu d'oeil ca a l'air d'aller il faudra essayer d'en monter une mais ca passe beaucoup mieux que le 235/45/17 monté dessus!

Image
Image
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 11 Sep 2009 13:58

le garage vient de m'appeler

c'etait bien le cardan gauche, ils viennent de le remplacer et c'est niquel!
après mesure, le cardan que l'on m'a vendu etait trop court!! content d'avoir été arnaqué sur ce coup... :(
enfin, la voiture est réparée!
par contre elle a consommé de l'huile, il l'a laissé chauffé dans le garage, elle a enfumé tout le batiment, il voyait plus rien il m'a dit! va falloir trouver ca! plus qu'a aller la chercher la semaine prochaine!

mise a jour liste p1
Image
kapowa
Pilote

Messagepar Kakihara » 11 Sep 2009 16:36

content que tu aies un problème de résolu meme si l'explication est moins satisfaisante, bon courage pour la suite
Kakihara
Vétéran

Messagepar kapowa » 26 Sep 2009 9:09

on a changé la sonde lambda

Image

j'ai mis le debimetre que l'on m'a donné, elle consomme beaucoup moins maintenant, mais il y a toujours ces accoups :( j'ai trouvé pourquoi depuis quelque temps la pedale d'accélérateur avait comme un cran, il y a un soucis au niveau du papillon, meme en bougeant le mecanisme a la main, on sent qu'il force, faudra regarder ce qui ne va pas! sinon le rodage se poursuit, tout va bien, elle pousse bien, a part ce probleme d'huile elle en bouffe un peu, mais ca ne fume qu'a froid, et ceux qui m'ont suivi m'ont dit qu'elle ne fume pas!

quoi, mon corrado fume? non non, je vois rien derriere!

Image
Image
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 26 Sep 2009 20:18

cet apreme, c'etait encore pour le coco.
j'ai démonté la durite d'admission, ya plein d'huile dedans, donc ca sort par le retour de vapeur d'huile. pour le papillon ca force a la main, faudrait carrement le déposer pour mieux voir! mais j'ai pas trouvé pourquoi ca force!
j'ai démonté le tunnel pour essayer de régler le frein a main et changer la partie centrale abimée. je m'apercois que tout le tunnel est en piteux état... et le frein a main, le reglage completement de travers! j'ai réglé provisoirement, ca m'evite d'avoir le levier sous l'aisselle, et de pouvoir serrer un peu, mais va falloir regler en dessous de la voiture!

a part ca, j'ai rencontré stingray du forum 2thering, avec sa chevrolet corvette de 1975.
que dire, magnifique voiture, le coco faisait pale figure a coté!
le temps de faire le plein tout les deux, on roule pour rejoindre un stationnement, et le coco qui fait des siennes, l'eau qui se met a monter d'un coup. on s'arrete et je me rends compte que c'est la prise du ventilo qui s'etait debranchée...
bref on va faire un tour dans la 'vette. quel bruit! magnifique! deux petites places dans un petit habitacle, mais un capot gigantesque, cerné par les deux ailes. a l'interieur on apercoit que le bombage du capot. on sent la poussée du bloc v8 5.7l, ca reste doux mais ca envoie bien! par contre ca a l'air sacrément joueur du posterieur, malgré le chassis revu.

laissons place aux photos (et a la video quand elle sera uploadée)

Image

Image

Image

Image

Image

petite anecdote, on etait entrain de faire la prise son, quand la gendarmerie s'est arrétée. je me suis dit, la c'est bon! et bien non, une equipe sympa, ils s'arrétaient par curiosité parce qu'ils aiment bien la voiture!

la video!

http://www.dailymotion.com/video/xam88n ... ay-c3_auto
Image
kapowa
Pilote

Messagepar alexrs1972 » 28 Sep 2009 9:17

le bruit de la corvette :love: :love:
RS un jour,RS toujours
alexrs1972
Vétéran

Messagepar kapowa » 14 Oct 2009 17:45

quelques news, le coco est démonté. donc aucune bougie n'a d'huile, et au deculassage, on n'a rien vu qui justifierait la fumée a froid. en atendant, la culasse est partie au controle

ps : le moteur n'a pas été vidangé d'ou l'huile visible sur les photos

Image

Image
Image
kapowa
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.