Que choisir après ma Puma? Focus RS/Honda S2000/Elise etc...

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Messagepar Rom1 » 29 Oct 2008 9:36

Wooshi a écrit:Ah oui j'en doute pas! Niveau Française, la Clio V6 serait la plus intéressante!

Pour les Megane RS, clio RS, 206/207 RC, je préfère la Focus RS!

Ensuite je vois pas trop quoi d'autres...

La Renault Spider, mais surement vraiment impratique!

Si tu a des idées... :wink:


Pour les clio V6 il faut prendre les phases 2.Les phases 1 ne tiennent pas trop le pavé.Sinon c'est clair que c'est une super caisse.En noir elle est vraiment :love:

La 207RC a tres bonne reputation.Peugeot a fait un gros effort sur le chassis.

Il te reste aussi Opel.Astra et Corsa OPC. :roll:
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Messagepar Wooshi » 29 Oct 2008 9:55

Oui en Phase 2 bien sur... 8)
A voir ce qu'on peut trouver en occas'!

Les OPC, c'est toujours la même, j'y préfère largement la FRS... :D
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Messagepar FocusST » 29 Oct 2008 10:12

C'est pas que je veuille toujours parler de Renault, mais niveau prix d'achat, coûts d'entretien et prestations sportives ça a son intérêt...et en plus tu sembles aimer les sorties circuit...

1. Une MRS : pkoi pas en effet, pour 20'000 euros tu peux peut-être même trouver en occasion un R26...aussi bon qu'une focus RS mais peut-être avec l'avantage d'être plus utilisable au quotidien :wink:

2. Une CRS III : avec 20'000 euro t'arrive à avoir une neuve...là c'est un véhicule intéressant, prix correct à l'achat, coûts d'entretien contenus (pneus en 17) et globalement au niveau entretien c'est pas plus cher qu'une Clio basique.... C'est typiquement la voiture multiusage (tu peux aller faire les courses à la superette du coin le samedi matin et l'après-midi aller te tirer la bourre sur circuit...). Surtout en version R27, le châssis est juste BESTIAL........!!!!!!!!

3. Une Clio V6 : alors là en effet il faut viser une phase II. C'est juste splendide, un véhicule exclusif mais effectivement pas facile au quotidien et niveau coût d'entretien c'est pas donné. Sur circuit c'est super jouissif mais extrêmement délicat à conduire...mais une fois qu'on pige le truc, c'est la foire à la saucisse :wink:

4. Un Spider Renault Sport : également un collector mais pas comme voiture principale...beaucoup trop exclusif :cry:

Alors quoi que tu décides, je te souhaite d'avoir beaucoup de plaisir avec ta nouvelle acquisition...et c’est bien là le principal…

p.s. : en ce qui concerne la Peugeot 207 RC/GTi c’est également une bonne alternative, mais mon cœur de taliban me dit de te dire : opte pour une CRS un point c’est tout !!!! :lol: :P :wink: :love:
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
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Messagepar Wooshi » 29 Oct 2008 10:32

1. Une MRS : pkoi pas en effet, pour 20'000 euros tu peux peut-être même trouver en occasion un R26...aussi bon qu'une focus RS mais peut-être avec l'avantage d'être plus utilisable au quotidien :wink:

Je doute absolument pas de son efficacité, mais le design coince... :oops:

2. Une CRS III : avec 20'000 euro t'arrive à avoir une neuve...là c'est un véhicule intéressant, prix correct à l'achat, coûts d'entretien contenus (pneus en 17) et globalement au niveau entretien c'est pas plus cher qu'une Clio basique.... C'est typiquement la voiture multiusage (tu peux aller faire les courses à la superette du coin le samedi matin et l'après-midi aller te tirer la bourre sur circuit...). Surtout en version R27, le châssis est juste BESTIAL........!!!!!!!!

Un très bon ami en à acheter une, rouge, effectivement, je la trouve vraiment magnifique!! Quand je l'ai essayé, je l'ai trouvé de plus super efficace! Mais pas beaucoup de sensation... Et j'ai pas envie d'avoir la même que lui en plus...

3. Une Clio V6 : alors là en effet il faut viser une phase II. C'est juste splendide, un véhicule exclusif mais effectivement pas facile au quotidien et niveau coût d'entretien c'est pas donné. Sur circuit c'est super jouissif mais extrêmement délicat à conduire...mais une fois qu'on pige le truc, c'est la foire à la saucisse :wink:

Celle la pourrait me faire craquer! Je recherche pas quelque chose de forcement pratique au quotidien,elle est magnifique, un concept super osé, i lfaut se battre avec pour la maitriser!! Mais les Ph2, je viens de regarder, sont plus à 30000€ qu'à 20000... :(

4. Un Spider Renault Sport : également un collector mais pas comme voiture principale...beaucoup trop exclusif :cry:

Voila... Rien d'autre.. lol

Alors quoi que tu décides, je te souhaite d'avoir beaucoup de plaisir avec ta nouvelle acquisition...et c’est bien là le principal…

p.s. : en ce qui concerne la Peugeot 207 RC/GTi c’est également une bonne alternative, mais mon cœur de taliban me dit de te dire : opte pour une CRS un point c’est tout !!!! :lol: :P :wink: :love:

C'est pareil aussi pour moi avec la Focus comparé à ses concurentes! :D

En tout cas, merci! :wink:
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Messagepar FocusST » 29 Oct 2008 11:18

Dans ton cas de figure j'opterai sans hésiter pour une FRS... :mrgreen: :good:
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
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Messagepar FRSBoy » 29 Oct 2008 11:45

Il n'y a pas de mauvaises autos dans ce qui se propose ici. Par contre ce sont des styles complètement différents (roadster, coupé, citadines, compact, etc.)
Il faut définir tes priorités, multiusage, originalité, gabarit et budget. C'est toujours plus facile d'avoir une voiture exclusive et très typée si à côté on a une auto pour tous les jours :wink: Si c'est une auto principale, il faudra probablement faire quelques concessions :)

dans le type d'autos 'multiusage' voilà MES préférences (budget 23k€ env.):
- MRS R26
- CRS 3
- 207 RC

dans les autos radicales :
- FRS
- Evo6
- Subaru STI8
- Escort cosworth

mes préférences hors de ton budget :
- Clio ph2 V6
- Bmw 130i
- Evo9
- Lotus Exige
- Speedster turbo
- 911 993 C4

:wink:
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Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
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Messagepar Wooshi » 29 Oct 2008 12:06

Oui je suis d'accord sur ta petite sélection! :mrgreen:

Je rajouterai juste la S2000 justement dans les radicales! D'après tout ce que je lis sur elle, ça me fait penser à la FRS! Mais en version Roadster...

Des sensations super, une efficacité redoutable, pas de compromis... Bref, autant de compliment semblable à la FRS! :)
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Messagepar Wooshi » 29 Oct 2008 16:11

De retour de l'assurance et je suis déjà content, je me suis renseigné pour la Focus et la S2000, et, tout d'abord, je suis assurable! :D

J'avais des doutes à cause de mon âge... :?

En gros, pour la FRS (14cv), avec une franchise de 930€, je paie 1500€ l'an, et en Avril, mon bonus s'améliore et je passe à 1213€ l'année...

Pour la S2000 (16cv), avec une franchise de 870€, je paie 2100€ l'an, et en Avril, avec mon nouveau bonus je passerai à 1600€ l'année...

Un bon point pour la Focus... Car avec la moto en assurance en jeune conducteur, je paie deja pas mal!! :cry:
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Messagepar amorin » 29 Oct 2008 19:28

pour avoir essaye pas mal de voiture je suis d accord avec tout ce qui se dit

mais dernierement j ai rouler avec un sub sti 8 un peu ameliore ben c est le pied j adore ces caisse
meme si j ai une frs :wink:
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Messagepar babyboom » 29 Oct 2008 22:38

c'est vrai que la S2000 n'est pas mal mais c'est vrai qu'il faut etre dans les tours pour avoir le meilleur mais c'est vrai que ca fait un super bruit :)
sinon les lotus elise ou speedesteer sont ce qu'il consomme le moins pour une utilisation quotidien mais c'est vrai pas tres pratique.
La focus rs c'est vrai que la c'est utilisable au quotidien et la meilleur polyvalence, l'escort cosworth c'est vrai que c'est plus comme voiture du weekend et non tout les jours. :(
pour la clio V6 la phase 1 et peut etre rate mais elle plus rare que la phase 2 et beaucoup plus abordable :wink: mais les deux coute assez cherche a l'entretien et pas tres pratique tout les jours non plus.
apres pour les evo ou scooby elle sont assez commune on en vois tout les jours. :roll:
Pour la puma ST160 elle peut etre importer mais peut etre avec une carte grise style collection ce qui n'est pas l'ideal. :?
apres pourquoi une alfa GTA ce bruit est magnifique mais sont tres porter sur la boisson, :lol: ou alors une golf R32 pas trop commune et coute pas trop chere a l'entretien et pratique pour toute les jours :)
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Messagepar Wooshi » 30 Oct 2008 0:12

Comme je recherche pas forcement une voiture hyper polyvalente, pour le quotidien (je l'utiliserai pas enormement en semaine par exemple...), mais je ne veux pas non plus un truc inutilisable! lol

La Focus RS et la S2000 sont les 2 qui me conviendraient le mieux!

Vous ave deja bien limité mon choix! L'escort me tentait énormement mais c'est vrai que c'est une voiture à ''ménager'' et à éviter de trop faire de km..
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Messagepar Nick02 » 30 Oct 2008 0:18

Sinon as tu pensé eventuellement à une Sierra Cosworth ? POur les tarifs tu en trouves encore en bon état en France et éventuellement tu peut avoir le moteur Turbo ET les roues arrières motrices... Bon après niveau ésthétique c'est peut-être pas au goût de tout le monde, sauf bien sur si tu trouves une 3-portes... :love:
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Messagepar Wooshi » 30 Oct 2008 0:24

J'aime moins la Sierra... Elle fait vieillote... Pour moi, Cosworth rime avec Escort (je vais me faire taper sur les doigts... :P )

Mais sinon c'est clair que ça pourrait être une bonne alternative!
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Messagepar babyboom » 30 Oct 2008 8:22

c'est vrai que les sierra 4X4 sont vraiment pas chere mais elle ont souvent enormement de KM, c'est vrai que la 3 portes et vraiment belle et plus rare que la version 4 portes, Nick m'avait dit exactement la meme chose l'autres fois et c'est vrai au debut j'etait septique mais debut l'idee a fait sont chemin et je suis plutot d'accord tu devrait peut etre reflechir un peut :wink: sinon apres je te rajouter une petite liste de voitures :lol:
mitsubishi 3000gt, mazda RX7, RX8, lotus omega, toyota supra mais je pense quelle sont hors liste pour toi :?
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Messagepar dam » 30 Oct 2008 15:14

Wooshi a écrit:J'aime moins la Sierra... Elle fait vieillote... )


le probleme de la sierra est exactement le meme que l'escort :?

car l'escort a le meme chassis que la sierra, les memes ponts, le moteur casiment pareil y a que la carroserrie qui differe!!! et a par les portieres et les phares tout est special "cosworth"
enplus faut pas ce voiler la face "ca coute chere a entretenir" a un kilometrage superieur a 90000km... donc en faite l'escort est un peut viellotte par le fait :P mais cela reste une auto unique sa c'est sur au meme titre qu'une sierra cos (tout model comfondu)

moi je dis qu'une focus RS c'est le top en plus si tu aimes le circuit, elle est prete a y aller sans preparation spécifique :wink:
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