le coco de kapowa

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: mon coco vr6

Messagepar Enthanal » 16 Août 2010 8:25

:bien:
Enthanal
Pilote

Messagepar kapowa » 16 Août 2010 20:45

une petite surprise attend le coco, vous verrez quand je l'aurai recu!
Image
kapowa
Pilote

Messagepar Enthanal » 17 Août 2010 8:12

J'ai hate de voir la soite :)
Enthanal
Pilote

Messagepar kapowa » 18 Août 2010 18:30

reception (enfin...) de mon etrier avant gauche, bientot le montage

Image

et ce n'est pas une, mais deux surprises qui attendent le coco
j'attends les colis
je le dis tout de suite c'est pas un kit turbo ou compresseur!
Image
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 20 Août 2010 18:27

voila la premiere surprise est arrivée, c'est un collecteur inox.
je dis suprise car ce n'etait pas prevu au programme, mais j'ai craqué.
je ne pense pas que ca va changer grand chose niveau perf, mais c'est un complement du tube afrique. et j'adore le look que ca a, avec peut etre une petite difference de bruit, on verra bien! reste a le monter!

Image

Image

la 2eme surprise devrait arriver la semaine prochaine!
Image
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 21 Août 2010 21:36

ca y est le tableau de bord est remonté, a 2 ca va bien mieux!
on a perdu du temps sur la supression de la pate feraille derriere le poste, c'est coriace, mais maintenant, il rentre pile poil! ca fait propre!
et le kit focal, franchement j'en suis super content, ca fait un magnifique son, avec une finition clean!
je remercie mik pour son aide!

les photos :

en cours de remontage, c'est pas trop la galere mais c'est long de tout passer sans tout emmeler! enfin on voit que le nouveau tableau de bord est nikel, que du bonheur!

Image

l'ancien tableau de bord, direction la benne apres avoir recupéré tout ce qu'on pouvait! cette saleté, ca defoule lool mik en action lol

Image

mik qui pose a coté d'un magnifique fil, d'origine 1992, avec sa magnifique mousse d'origine dans un ecrin de scotch, tout cela pour seulement 499 euros seulement! lloooll

Image

désolé, l'objectif etait sale, mais bon on voit ou j'en suis tout est quasi remonté, ca fait plaisir, demain je finis et je vais lui degourdir les cylindres!

Image
Image
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 22 Août 2010 19:20

voila le tableau de bord est monté
il faudra simplement que je remette le compteur bien en place il est mal fixé!
je suis donc allé faire un tour avec, la galere, deja je pars, le klaxon qui se mettait en route quand je tournait, je m'arrete, je demonte et en profite pour mettre le volant droit parce qu'il ne l'etait plus. je reprends la route, et elle s'est mis a me faire des accoups ou alors elle broutait, super chiant, surtout que elle a faillit caler a un moment, et j'ai du mettre quelques petits coups d'accélérateur, tout ca juste devant une voiture de gendarmerie, ils ont du croire que je cherchais l'embrouille lol
il va falloir vraiment trouver cette panne parce que c'est super chiant, et ca fait longtemps que ca le fait, mais la c'est de pire en pire.

je pense a une prise d'air sur l'admission, un pote a eu le meme soucis, je regarderai. (coupures, moteur qui broute, ralenti instable)

enfin, j'ai pris quelques photos du coco, voici les images du demon lol :

Image

Image

Image
Image
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 27 Août 2010 9:40

hier changement du capteur PMH, petit tour ca avait l'air mieux.

Image

ce matin je decide de la prendre pour aller a la formation. demarrage, le ralenti qui recommence a s'exiter. bref, je laisse chauffer comme dab et le ralenti est stable.

je commence a prendre la route, et la ca reprend, accoups, montées en regime difficile, elle a meme calé deux fois...

au bout de 10 bornes, grosse galere, ca devient presque inconduisible.

je leve le capot, je ne vois rien d'anormal. je repars, ca deconne ... je suis pas loin d'une concession, pas le choix, je dois m'arreter.

voila, je leur ai laissé, en expliquant bien le soucis, j'ai fait egalement une liste des pieces moteur et peripheriques changées, le mec a halluciné lol

ils pourront pas la regarder aujourd'hui, ils sont en petit effectif et ils ont du boulot...

j'attends leur appel...
Image
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 30 Août 2010 22:16

voila, la surprise pour le coco est arrivée

Image

ce sont 4 BBS rx neuves en 16 pouces.

pourquoi plus de borbet? trop lourdes, ca fatigue mes trains egalement, a la longue je les trouvaient trop grosses pour la taille de la voiture, et a 3 ca frotte encore (bon j'emmene rarement 3 personnes).

Image

voila, j'attends de recuperer le coco (pas encore de nouvelles de vw) pour les faire monter!
Image
kapowa
Pilote

Messagepar Enthanal » 31 Août 2010 8:14

Magnifiques !!! J'ai hate de voir le résultat.
Enthanal
Pilote

Messagepar Kakihara » 31 Août 2010 15:33

encore une fois respect pour le travail de fou que tu as fait dessus
tu as deja monté le collcetru inox ? ca devrait changer le bruit normalement...

pour tes problèmes de ralenti etc.. j'ai le contraire de toi sur mon evo...toi ca broute moi elle accelere toute seule !
moteur froid j'ai le ralenti a 2000trs et quand je lache les gazs elle accelere encore 3s toute seule, donc pas de frein moteur avant 3s, la conso qui grimpe, l'embrayage ne doit pas top aimer non plus vu que ca accelere encore quand je change de vitesse etc..ca va pour faire de l'autoroute mais pas grand chose de plus, manoeuvrer en ville est horrible en 1ère elle avance toute seule si je ne freine pas sans arret, personne ne sait vraiment d'ou ca vient....
peut-etre la sonde a oxygène qui déconne et trompe l'ECU, les arbres à cames,fuite collecteur d'admi ou tout simplement l'ecu mal programmé
j'ésère que ca va se règler parce que la j'en ai ras le bol :x
Kakihara
Vétéran

Messagepar kapowa » 31 Août 2010 18:32

bon courage a toi

non le collecteur est pas encore monté, et vw ne regardera le coco qu'en debut de semaine prochaine...
Image
kapowa
Pilote

Messagepar Kakihara » 31 Août 2010 18:57

merci, de même pour ton problème, tient nous au courant :)
Kakihara
Vétéran

Messagepar kapowa » 12 Sep 2010 13:28

voici la video de mon week end avec le club corrado france. n'ayant toujours pas pu recuperer le coco, j'y suis allé en "polorrado" lol ce qui m'a permis avec l'aide de mik de realiser cette video!

Image

http://www.dailymotion.com/video/xesezj ... -2010_auto

pour en revenir au corrado, vw me balade toujours en me promettant des dates qu'ils n'arrivent pas a tenir, ce qui fait qu'il n'a pas bougé... normalement fin de semaine, ca devrait etre fait...
Image
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 17 Sep 2010 19:49

je suis passé chez vw n'ayant pas de nouvelles.
le corrado a bien été vérifié.
pour eux le probleme de fumée n'a rien a voir avec les gicleurs d'huile (meme s'il faudra verifier leur presence de toute facon...), mais ce serait soit les joints de queue de soupapes, soit les guides, bizare puisque normalement ils ont été changés, et j'ai de l'huile brulée sur tout mes pistons, peut etre erreur de montage, ou mauvaise ref...
pour les accoups, ils ont trouvé la pompe a essence, elle ne debite que 3 bars, au lieu des 4, donc j'ai commandé la pompe et sa jauge neuve, mais je vais changer ca moi meme, parce que sinon fallait attendre encore...

je recupere le coco lundi en esperant qu'il rejoigne la maison, et que j'ai la pompe!

sinon en attendant, voici des nouvelles pieces

pommeau de chez vw neuf (oui, plus de jaune criard, pour le soufflet je vais voir un sellier, vw abuse niveau tarif...)

Image

mousses de capot neuves, j'en avais marre de voir la colle sous le capot, ca fait pas finit!

Image

recuperateur d'huile, en attendant de regler ce probleme de fumée, pour eviter d'encrasser plus le moteur, et on m'en avais dit du bien. ca encrassera egalement moins l'isv, qui est a mon avis a changer!

Image
Image
kapowa
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.