aujourd'hui, j'ai essayé de trouver le probleme du klaxon, sans y arriver...
alors j'ai réglé le probleme du compteur pas droit depuis le montage du nouveau tableau de bord, et le probleme d'eclairage du compteur (une ampoule sur les 3 ne marchait plus. simple mais faut le faire

petit tuto vite fait pour ceux qui en auront besoin
alors on commence par demonter l'entourage du compteur, j'ai viré le volant
- 4 cercles rouges, les vis qui tiennent le cadre
- 2 fleches vertes, les vis qui tiennent le compteur
- 2 cercles bleus, le tuyau et la prise qu'il faut enlever derriere
2 tetons rentrent dans des guides du tableau de bord, il faut tirer vers soi pour decrocher le compteur, le faire pivoter de 90 degrés (je sais ca manque de place...) et le faire venir doucement vers soi pour ne pas le railler

enfin, vous avez le compteur
les deux cercles verts sont les emplacements des vis pour l'ouvrir, le reste est clipsé sur le bas, faites basculer la vitre pour la sortir

la vitre enlevée, ce qui nous interesse, ce sont les 3 ampoules en haut du compteur
les cadrans ne tombent pas mais a manipuler avec precaution!

faites pivoter de 90 degrés l'ampoule a l'aide d'un petit tournevis, elle est tenue par les 2 pattes, une fois en face des trous, elle tombera.

voici l'ampoule, le filament a l'air en bon etat mais c'est bien elle le probleme. avec la nouvelle ampoule, ca remarche!

j'ai pris une ampoule de mon ancien bloc compteur, donc meme manip

pour le remontage, refaites tout en sens inverse, quelques precautions s'imposent
- a la remise en place de la vitre, laissez bien la tige de remise a zero du compteur kilometrique dans le trou, sinon risque de degats!
- glisser les tetons dans les emplacements du tableau de bord, pour eviter d'avoir un compteur qui vibre ou pas droit!
- attention a la remise en place des vis qui tiennent le bloc, elles ont une facheuse tendance a vouloir tomber dans les coins du tdb, et l'acces a leur emplacement n'est pas facile par manque de place!
- pensez bien a tester avant de tout remonter!
j'avais oublié de poster une photo des garnitures remontées, voici :