voici mon résumé de ce week end de fou!
samedi matin, lavage de la voiture, verification des niveaux et de la pression des pneus, tout est ok

mes 2 amis viennent avec leur clio "d'assistance" lol
on part vers 14h en direction de metz pour y passer la nuit.
tout va bien, la voiture tourne bien, mais on y va tranquille pour eviter les problemes de radar. on a bien fait car ils avaient planqué les jumelles et on s'est arrété sur une aire d'autoroute ou la fameuse subaru etait prete a intervenir!
arrivé a metz, recontrole de la voiture(vaut mieux avec la chance que j'ai) petit repas en ville (quelle ville de fous, désolé mais j'ai jamais vu autant de voitures faire les cons en ville!)
nuit courte, entre le bruit du voisinage et mon appréhension par rapport a la voiture, et surtout a la piste. je rappelle que je n'y avais fait que des tours en passager.
lendemain matin, dernier controle de la voiture, je laisse chauffer. il est 5h et je mange mon pain au choc' a coté de la voiture, la prochaine fois eviter de faire ca pour eviter de manger un pain a l'huile!
on prend l'autobahn, et on arrive sur place en avance. parfait. on commence a voir les voitures arriver, la piste vient d'ouvrir.
je me lance pour mon 1er tour, je veux mettre mon casque, et j'avais oublié que le plafond est bas, et le reglage d'inclinaison de siege qui deconne. je ne peux donc pas conduire avec, ma tete touche le ciel de toit! pas grave, je le passe a mon amie qui avait un integral.
on attaque tranquilement, je ne connais pas assez le circuit, et je ne veux pas prendre de risques. ce qui me surprend, c'est le denivelé, qu'on ne voit pas dans les videos, et les virages qui me semblent bien plus serrés!
la voiture freine fort, et reste constante jusqu'au bout, seul bemol, que j'avais deja constaté avant, la pedale vibre au freinage, et ca fait du bruit. mauvais depot de plaquettes?
tout va bien, temperature d'huile max a la fin : 140
on enchaine le deuxieme avec le deuxieme passager, meme constat, je commence a rouler plus fort, la voiture tient vraiment bien, je la place ou je veux, meme si je suis hors trajectoire bien souvent!
idem avec le 3eme tour, temperature d'huile max : 144
4eme tour, mon dernier et plus rapide, j'ai pris confiance en moi, mais il commence a y avoir du monde sur la piste
la temperature a augmenté, et celle de mon huile aussi, temperature max 150!
petite photo du safety car a l'entrée, ca fait envie!

nous mangeons ensuite dans un petit restau bien sympa dans nurburg a coté du centre M.
pas cher et bon, je reviendrai.
trop envie d'y retourner mais pour finir nous decidons d'aller voir en bord de piste avant de repartir vers la france.
bel endroit, avec une sortie de virage une bosse et un autre virage (désolé je ne me rappelle plus le nom)
ca passe fort, on se regale. et pourtant, c'est deja l'heure de rentrer.
quelques photos lors de mon passage en piste!

on reprend la route, mais bizarement, la voiture fait un sale bruit de roulement. en plus on est en retard et on roule assez rapidement.
on s'arrete a une station ou je donne a coco son plein d'octane 100.
je verifie les trains vite fait, rien d'anormal.
on reprend la route, ca fait du bruit, et ca vibre un peu!
arrivé au niveau de dijon, la vibration s'amplifie, faisant trembler le retro interieur. mes amis regardent en passant a coté de moi, la roue avant gauche tourne "bizarement".
on s'arrete a la premiere aire de repos, je verifie les trains, ok le serrage de roue ok, pression de pneu a chaud 2.8 bars.
je me penche en dessous et je vois une petite ernie en face de moi, mais horreur de l'autre coté (sur le meme pneu) une ernie enorme! je vois le rebord du pneu en train de sortir.

je me dis, pas grave, galette et je rentre tranquille. on decide donc de monter la monter, mon ami serre la roue pendant que je range les affaires (il me dira qu'il a attendu un crac lors du serrage. on repose la voiture, je pose tout fier a coté de coco en mode roue de brouette.

on se dit aurevoir, et au moment de partir, la voiture ne bouge pas, la roue bloque!!!
on regarde a nouveau, on redemonte, impossible a bouger de plus d'un tour.
j'appelle donc mon assureur, qui ne peut pas me depanner (autoroute oblige) donc j'appelle le 17 qui m'envoie une depanneuse.
il arrive enfin, et regarde avec nous. on remet la bbs, toujours pareil.
pour lui ce serait a cause des goujons plus longs pour les bbs, qui auraient eclaté le roulement au serrage de la galette.
obligé de l'emmener donc. la voici repartie sans moi, mes amis me ramenant chez moi

verdict jeudi, il doit me tenir au courant.
pour les videos, ca arrive, c'est en cours de montage, mais ma nouvelle camera deconne, je n'ai pas tous mes tours entiers filmés. mon apn m'a depanné un peu, mais c'est moins bien et manque de batterie aussi!
vous avez dit "chat noir"? moi je dis panthere!