le coco de kapowa

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Re: mon coco vr6

Messagepar kapowa » 20 Mars 2011 19:46

quelques bidouilles sur le coco aujourd'hui :

remplacement des montants de porte

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remise en place du cache ventilateur, désolé le moteur est crade

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les tweeters ne tenaient pas et etaient tombés dans le tableau de bord, donc demontage partiel du tdb, et fixation avec un double face puissant, on verra si ca tient

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enfin, on a voulu mettre le nouveau cache de frein a main. on demonte donc la poignée pour le mettre, pas de bol celle ci eclate. pas grave j'en ai une autre. mais apres avoir installé le cache, on se rend compte que le frein a main n'est pas droit, du coup ca fait moche. je decide donc de demonter, et la grosse suprise, le support du frein a main est explosé, la tole est arrachée a la base, et des trous ont été repercés a coté! on voit un peu en photo!

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apres quelques fignolages au marteau burin, on arrive a refaire une fixation correcte, et maintenant les cables sont quasi alignés, c'est comprehensible! en tout cas je sais pas comment l'ancien proprio a fait ca, mais les freins a main sur les parking ca a du y aller!

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tout est rentré dans l'ordre, ca fait quand meme mieux!

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Re: mon coco vr6

Messagepar kapowa » 22 Mars 2011 21:44

coco est revenu de revision avant d'aller se degourdir les cylindres.
vidange, verification des roulements (pas de soucis), courroie d'accessoire changée (elle couinait) il s'est apercu que le faisceau du clignotant s'etait enroulé dans les poulies, j'ai eu de la chance que ca n'arrache pas tout, donc remise en place du faisceau. il a egalement reparé un pneu qui perdait de la pression, a cause d'une vis

j'en ai profité pour bidouiller un peu dessus cet apres midi.

fixation des poignées de reglage d'inclinaison des sieges
les vis cotés chauffeur n'etaient pas serrées, coté passager il manquait les vis, la poignée ne tenait pas.

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j'ai décidé d'essayer de trouver pourquoi le siege conducteur s'incline beaucoup moins que le siege passager, bin je n'ai pas trouvé, j'ai tout regraissé, j'ai testé le mecanisme, ca a l'air de fonctionner, mais en fait ca ca penche qu'a moitié de la course du siege. tant pis, ce n'est pas indispensable!
j'en ai profité pour tout nettoyer.

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nettoyage du filtre a air, il etait bien sale!

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j'ai enchainé sur le probleme du papillon qui force en debut de pedale. ca claque a chaque fois et ca fait un cran a la pedale, hyper desagreable! en plus j'ai peur qu'a la longue le cable d'accélérateur casse.
au demontage, je me suis rendu compte que le papillon frotte contre les paroies, donc j'ai réglé son ouverture avec la piece orange (voir photo). facile, il suffit de devisser le boulon de 13 en dessous, et de tourner cette piece pour qu'elle monte.maintenant ca n'accroche plus!

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Re: mon coco vr6

Messagepar Enthanal » 23 Mars 2011 9:12

Un jour tu n'auras plus rien a faire dessus :D
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Re: mon coco vr6

Messagepar Kakihara » 23 Mars 2011 11:04

une auto il n'a rien a faire dessus quand on ne la regarde pas trop, sinon il y a toujorus quelque chose qui cloche :lol:

pour le frein a main :eek:
c'est Hulk Hogan qui l'avait avant ?
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Re: mon coco vr6

Messagepar kapowa » 23 Mars 2011 14:19

peut etre bien, la couleur est assortie :lol:

encore quelques bidouilles aujourd'hui, remontage du circuit d'air et du cache en dessous de du tableau de bord. j'ai remonté egalement correctement la calandre, parce que le carossier n'avait pas remis les anneaux moussés, il les avait laissé dans le vide poche, ce qui fait qu'elle tenait mal. la c'est nikel.
j'ai verifié pourquoi pas je n'ai pas de lave glace. le courant arrive bien a la prise, donc la pompe doit etre grillée, en commande.

a part ca j'ai recu ma camera pour pouvoir filmer sur circuit
petite review pour ceux que ca interesse

je viens de recevoir la camera

contenu du kit que j'ai choisis, on est pas obligé de tout prendre, moi j'ai choisis le kit complet pour avoir plusieurs montages possible

- Camera HD170 Stealth
- Télécommande sans fils
- Fixation Casque
- Fixation Masque
- Fixation Guidon
- Bandeau
- Bracelet télécommande
- 2x Jeu de Velcro
- Câble USB et HDTV
- Deux batteries (une standard de 1100 mAh dans le kit HD170 + une longue durée de 1750mAh supplémentaire), pour un total de près de 7h30 d'autonomie.
- Une alimentation continue par allume cigare, sert aussi de chargeur
- Un micro externe pour un son optimal en toutes conditions.
- Une coque de protection arrière à utiliser lorsque le micro externe ou l'alimentation est connecté.
- Une ventouse pour fixer la caméra sur les vitres, la carrosserie ou le réservoir en moto.
- Une Pince Pedco XL pour fixer la caméra sur les arceaux de sécurité ou la fourche

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l'ensemble est de bonne qualité, les fixations sont pratiques on peut mettre la camera comme on veut!

en HD 1080p, on obtient jusqu'a 30 images par seconde avec grand angle 127°
en HD 720p, 60 images par seconde avec grand angle 170° avec zoom x4

l'ecran permet de savoir dans quel sens est placée votre camera, pour eviter de filmer la tete en bas. le gros avantage, c'est que la lentille tourne a 300° pour regler ce probleme que j'avais avec l'apn.
la telecommande permet de controler sa camera a distance, pratique surtout pour les prises de vue exterieure!
elle est equipée d'un micro interne, et le kit est fourni avec un micro externe. pas encore testé, mais j'ai vu que la sensibilité du micro est reglable!

elle fait des photos de 5Mpixels mais ce n'est pas le but de son achat.
La camera dispose aussi d’un pas de vis standard 8mm qui permet d’utiliser des accessoires génériques tels que des ventouses, pinces ou trépieds.
alimentation externe fournie, mais pas eu la prise alume cigare, pas grave j'ai ce qu'il faut pour charger avec de l'usb sur 12v.
avec les deux batteries du kit, ya + de 7h d'autonomie, je ne pense pas avoir besoin d'autant de toute facon!
je l'ai prise avec une carte 16go, suffisante a mon gout mais on peut y mettre jusqu'a 32go. (16Gb=3h en 1080p)
elle est etanche, mais bon ca ne filme pas sous l'eau ;)

je pense filmer en 720p pour pouvoir disposer du grand angle, ce qui permet d'avoir un point de vue large sur la route, faire des fichiers moins lourds, et surtout de pouvoir filmer en 60 images par seconde, pour plus de sensation de vitesse, a voir en utilisation. je vais faire une fixation sur le pare soleil passager pour voir.

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Re: mon coco vr6

Messagepar Kakihara » 23 Mars 2011 18:54

merci du feedback, moi j'ai acheté une gopro HD mais pas pu beaucoup tester vu que j'ai des problèmes sur ma voiture comme d'habitude

ce que je serais curieux c'est de savoir si tu upload un jour sur le web comment tu feras, j'ai essayé mais que ca soit en 1080 30fps ou 720 60fps, l'image saccade enormement sur le web
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Re: mon coco vr6

Messagepar kapowa » 19 Avr 2011 18:03

voici mon résumé de ce week end de fou!

samedi matin, lavage de la voiture, verification des niveaux et de la pression des pneus, tout est ok

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mes 2 amis viennent avec leur clio "d'assistance" lol
on part vers 14h en direction de metz pour y passer la nuit.

tout va bien, la voiture tourne bien, mais on y va tranquille pour eviter les problemes de radar. on a bien fait car ils avaient planqué les jumelles et on s'est arrété sur une aire d'autoroute ou la fameuse subaru etait prete a intervenir!

arrivé a metz, recontrole de la voiture(vaut mieux avec la chance que j'ai) petit repas en ville (quelle ville de fous, désolé mais j'ai jamais vu autant de voitures faire les cons en ville!)

nuit courte, entre le bruit du voisinage et mon appréhension par rapport a la voiture, et surtout a la piste. je rappelle que je n'y avais fait que des tours en passager.

lendemain matin, dernier controle de la voiture, je laisse chauffer. il est 5h et je mange mon pain au choc' a coté de la voiture, la prochaine fois eviter de faire ca pour eviter de manger un pain a l'huile!

on prend l'autobahn, et on arrive sur place en avance. parfait. on commence a voir les voitures arriver, la piste vient d'ouvrir.

je me lance pour mon 1er tour, je veux mettre mon casque, et j'avais oublié que le plafond est bas, et le reglage d'inclinaison de siege qui deconne. je ne peux donc pas conduire avec, ma tete touche le ciel de toit! pas grave, je le passe a mon amie qui avait un integral.
on attaque tranquilement, je ne connais pas assez le circuit, et je ne veux pas prendre de risques. ce qui me surprend, c'est le denivelé, qu'on ne voit pas dans les videos, et les virages qui me semblent bien plus serrés!
la voiture freine fort, et reste constante jusqu'au bout, seul bemol, que j'avais deja constaté avant, la pedale vibre au freinage, et ca fait du bruit. mauvais depot de plaquettes?

tout va bien, temperature d'huile max a la fin : 140

on enchaine le deuxieme avec le deuxieme passager, meme constat, je commence a rouler plus fort, la voiture tient vraiment bien, je la place ou je veux, meme si je suis hors trajectoire bien souvent!

idem avec le 3eme tour, temperature d'huile max : 144

4eme tour, mon dernier et plus rapide, j'ai pris confiance en moi, mais il commence a y avoir du monde sur la piste
la temperature a augmenté, et celle de mon huile aussi, temperature max 150!

petite photo du safety car a l'entrée, ca fait envie!

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nous mangeons ensuite dans un petit restau bien sympa dans nurburg a coté du centre M.
pas cher et bon, je reviendrai.
trop envie d'y retourner mais pour finir nous decidons d'aller voir en bord de piste avant de repartir vers la france.
bel endroit, avec une sortie de virage une bosse et un autre virage (désolé je ne me rappelle plus le nom)
ca passe fort, on se regale. et pourtant, c'est deja l'heure de rentrer.

quelques photos lors de mon passage en piste!

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on reprend la route, mais bizarement, la voiture fait un sale bruit de roulement. en plus on est en retard et on roule assez rapidement.
on s'arrete a une station ou je donne a coco son plein d'octane 100.
je verifie les trains vite fait, rien d'anormal.
on reprend la route, ca fait du bruit, et ca vibre un peu!
arrivé au niveau de dijon, la vibration s'amplifie, faisant trembler le retro interieur. mes amis regardent en passant a coté de moi, la roue avant gauche tourne "bizarement".

on s'arrete a la premiere aire de repos, je verifie les trains, ok le serrage de roue ok, pression de pneu a chaud 2.8 bars.
je me penche en dessous et je vois une petite ernie en face de moi, mais horreur de l'autre coté (sur le meme pneu) une ernie enorme! je vois le rebord du pneu en train de sortir.

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je me dis, pas grave, galette et je rentre tranquille. on decide donc de monter la monter, mon ami serre la roue pendant que je range les affaires (il me dira qu'il a attendu un crac lors du serrage. on repose la voiture, je pose tout fier a coté de coco en mode roue de brouette.

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on se dit aurevoir, et au moment de partir, la voiture ne bouge pas, la roue bloque!!!

on regarde a nouveau, on redemonte, impossible a bouger de plus d'un tour.

j'appelle donc mon assureur, qui ne peut pas me depanner (autoroute oblige) donc j'appelle le 17 qui m'envoie une depanneuse.
il arrive enfin, et regarde avec nous. on remet la bbs, toujours pareil.
pour lui ce serait a cause des goujons plus longs pour les bbs, qui auraient eclaté le roulement au serrage de la galette.
obligé de l'emmener donc. la voici repartie sans moi, mes amis me ramenant chez moi

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verdict jeudi, il doit me tenir au courant.

pour les videos, ca arrive, c'est en cours de montage, mais ma nouvelle camera deconne, je n'ai pas tous mes tours entiers filmés. mon apn m'a depanné un peu, mais c'est moins bien et manque de batterie aussi!

vous avez dit "chat noir"? moi je dis panthere!
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Re: mon coco vr6

Messagepar Enthanal » 19 Avr 2011 18:55

Vraiment pas de bol de finir un beau week end comme ca :/
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Re: mon coco vr6

Messagepar kapowa » 19 Avr 2011 22:22

comme tu dis, mais bon ca aurait pu etre pire!

j'oubliai le loquet de porte qui a cassé aussi!
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Re: mon coco vr6

Messagepar Cedric224 » 20 Avr 2011 11:47

l'ernie de ouf :o , ils etaient récent les pneus ?
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Re: mon coco vr6

Messagepar kapowa » 20 Avr 2011 19:06

je ne me rappelle plus la date d'achat, mais ils doivent avoir moins de 2 ans je pense, niveau usure, ils etaient meme pas a la moitié!
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Re: mon coco vr6

Messagepar Cedric224 » 21 Avr 2011 18:03

ok donc trop vieux pour faire ce que tu as fait a partir de 2 ans ... avec l'exposition au soleil etc ça resiste pas trop au chaleur apres , tu as eu de la chance de ne pas eclater sur le ring ... :/


ps: avec un train de pneu je fait 3 mois maxi :D
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Re: mon coco vr6

Messagepar kapowa » 21 Avr 2011 18:58

en combien de km? je les trouvais pas vieux mes pneus, la gomme n'etait pas craquelée, peut etre que tu as raison! mais pendant que j'avais mes borbet, ils n'ont pas roulé!

peut etre aussi le fait de les avoir changé de jantes (ils viennent de mes anciennes OZ). le demonte pneu du garage ne doit pas les arranger!

http://www.dailymotion.com/video/xibnsq ... -11-tour-1

voici la video de mon premier tour

ne conaissant pas la piste, j'y vais prudemment.

les autres videos sont en cours d'envoie, je posterai au fur et a mesure

filmé avec la hd170 stealth

ca a coupé sur la fin, je ne sais pas pourquoi.
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Re: mon coco vr6

Messagepar kapowa » 22 Avr 2011 8:30

http://www.dailymotion.com/video/xiby9o ... our-2_auto

2eme tour, filmé avec mon apn

j'ai perdu pas mal en qualité lors du montage

manque la fin pour cause de carte de memoire pleine
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Re: mon coco vr6

Messagepar kapowa » 22 Avr 2011 21:45

http://www.dailymotion.com/video/xic7om ... our-3_auto

3eme tour, filmé avec la hd 170 stealth

il manque le milieu de la video, la camera s'est coupée, on s'en est apercu assez vite, heureusement!

le bruit de vibration au debut disparait, ca doit etre le casque de ma passagere qui tremble contre la vitre.
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