les nouvelles :
preparation pour les corrado days juste après mon retour sur Tulle. Changement des plaquettes arriere et de la courroie d'alternateur, pour s'apercevoir que je n'ai pas un alternateur de corrado car la largeur de la poulie n'est pas la meme. on règle les xenons.
enfin on part au corrado days, la route se passe bien, meme si ma sonde de temperature d'huile dit n'importe quoi avec du 160 degrés sur autoroute, et quand on coupe le moteur et qu'on le rallume, elle indique 104 degrés...
on arrive sur place, installation de la tente et premier soucis, quand on me dit quand je me suis arrété que ma roue se deplace dans le passage de roue (triangle hs). petit tour des corrado présents. je retrouve franck et mathilde, et nous faisons conaissance avec d'autres corradistes. le soir, certains sont venus voir mes xenon, mais a force de jouer avec, la batterie etait a plat...
le lendemain, on la démarre avec les cables, et on part faire le plein d'essence, et malheur, au moment de redémarrer a la pompe, la voiture ne démarre toujours pas! le vigile nous aide a la pousser en ralant, une dame vient nous dépanner avec des cables. on repart au camping pour chercher tout le monde et aller manger au restaurant. après un repas copieux, obligé d'aller la pousser... quel galere, elle ne voulait vraiment pas démarrer!
retour tranquile.
la semaine derniere, je laisse le coco a mon pote mecano pour refixer la ligne qui s'etait décrochée car le collier a été mis a l'arrache vous vous doutez par qui.
on s'apercoit que les deux triangles etaient hs, les silent blocs sont défoncés. j'en avais commandé un, mais je suis bon pour commander le 2eme.
hier, de retour dans l'ain. ce matin, montage du nouveau compteur.
je m'apercois en démontant que derriere le compteur c'est un foutoir... le boitier de l'alarme se balade, des fils sont soudés, mais surtout des fils d'un ancien anti demarrage sont liés entre eux pour faire contact, j'essaie de les saisir et la, etincelles et fumée, je lache tout, on echappe au pire. on isole tout ca et raccorde ce qu'il faut, j'en profite pour refixer tout ce qui se balade.
le probleme des ventilo est devenu dramatique car le deuxieme ventilo a pris du jeu et fait un bruit de casserole, donc j'ai acheté un neuf, ainsi que quelques sondes et mon calorstat basse temperature. il me reste plus qu'a démonter tout ca!
je tenais a remercier romain pour son aide pour la ligne, damien mon mecano pour tout les reparations que je galérais, et angelique pour son aide financiere.
un pipi de corrado
( le fusible du ventilo avait encore pété et occupé a prendre des photos, je me suis apercu un peu tard que la voiture chauffait!)
mon nouveau compteur
la vidéo des corrado days :
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 9432&hl=fr