le coco de kapowa

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar kapowa » 07 Juin 2008 12:50

les nouvelles :

le coco est démonté.
la mauvaise nouvelle, c'est que l'embrayage est fendu, le mecanisme est cassé, des petits morceaux se baladent dans la cloche, et les 3 supports moteur sont hs, donc j'ai rajouté ca a la facture.
la bonne c'est que je récupère le coco samedi prochain (normalement).
j'ai commandé un bouchon bleu de vase d'expansion et un nouveau comodo de clignotant pour régler le problème du klaxon.
dur dur de ne plus avoir titine, surtout que j'en ai pas profité longtemps, je suis impatient de la retrouver!
j'ai recu ma calandre sans sigle et mon kit xenon.
Image
kapowa
Pilote

Messagepar DR152 » 08 Juin 2008 1:42

Coucou...Kapowa,...comme j'y suis pas allé de mon petit commentaire, je m'y colle aujourd'hui: tout d'abord, elle est belle cette Corrado, t'as bien fait de lui enlever ces paupières de phares affreuses...en revanche, j'espere que tu ne l'as pas payé bien chère car à mon avis tu va avoir du taf dessus.
Pour ce qui est de la mention en état, celà ne rentre en pas en compte pour les vices cachés ;) en revanche faut aimer les procédures et parfois en allant discuter à l'amiable avec l'ancien proprio, vous prouvez trouver un terrain d'entente moins aunéreux et lourd de procédure...(50/50 par exemple)...renseigne toi bien...
Sinon, vu que tu bricoles un peu...bon courage pour tes dimanches... :D
Même pas mal
DR152
Pilote

Messagepar DR152 » 08 Juin 2008 1:45

ah j'oubliais...je viens de découvrir que les Corrado avait l'aileron qui ce déplie...gadget?...ou ca marche vraiment?... (non, je voulais pas insinuer que sur la tienne il ne fonctionnait pas ... :) :D )
Même pas mal
DR152
Pilote

Messagepar kapowa » 08 Juin 2008 11:24

j'ai déja contacté l'ancien proprio, il m'a dit que la voiture allait bien et que ca se serait vu au ct, alors je lui ai repondu que vu tous les problemes de la voiture, il y aurait eu des défauts sur le ct, donc le ct est faussé. alors il s'est énervé, m'a dit que c'est pas vrai ce que je dis sur la voiture a part un feu cassé et le klaxon (soit disant présenté lors de la vente mais absolument faux) et n'a plus répondu...

l'aileron se leve a partir de 80kmh sur la mienne et peut etre levé manuellement. il se rebaisse a 20kmh

http://club.corrado.free.fr/corrado/aileron/aileron.htm
Image
kapowa
Pilote

Messagepar Cossie » 08 Juin 2008 11:35

Tu ne sais pas si le gars participait à un forum corrado?
Tu peux obtenir pas mal de renseignements...
Cossie
Vétéran

Messagepar kapowa » 08 Juin 2008 14:17

non il lisait juste!
moi j'en fait partie :)
Image
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 13 Juin 2008 21:32

voila je suis revenu avec le coco, et la boite, l'embrayage et son mecanisme.

l'etat de la boite est vraiment impressionnant, ya des gros trous, on voit de la pignonnerie dedans mais j'ai pas trop regardé ce qu'il y a dedans. ya des miettes partout. le mecanisme de l'embrayage est bien entamé sur toute sa surface exterieure, ca a creusé dans le metal, je ferai des fotos de tout ca.

la nouvelle boite va bien, mais selon le mecano la tringlerie est fatiguée, et il a eu du mal a la regler ca fait que si on attaque a fond a gauche en passant en 1ere, on enclenche la marche arriere, dangereux lors des manoeuvres et surtout le danger de repasser en marche arriere alors qu'on roule. mais bon je m'y habitue, faut pas chercher la 1ere et la 2 trop a gauche. faudra penser a changer la tringlerie.

en rentrant, j'ai mangé et direct j'ai attaqué a démonter. j'ai remplacé le bouton des rétro electriques et ca remarche niquel!! j'ai remplacé le comodo avec le cligno et la patte de + du klaxon, et ca remarche!! j'ai changé le bouchon du vase d'expansion par le bleu.

sur la route j'ai trouvé que la voiture chauffait plus que d'habitude, et en rentrant a la maison j'ai compris, les ventilo ne se declenchaient pas, le fusible 13 avait sauté. je l'ai remis et les ventilo se declenchent. par contre maintenant ils restent enclenchés a fond. on verra par la suite pourquoi ca fait ca.

la facture totale est de 628 euros ttc (sans compter la boite a 550 euros), mais je n'ai vu qu'un support de changer, je verifierai sur la voiture demain.

en tout cas trop content de retrouver ma voiture, vivement demain que je continue a bosser dessus!

les photos arriveront demain aussi j'espere.
Image
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 14 Juin 2008 15:58

voila le rendu avec le kit xenon (et la calandre sans sigle), en vrai ca fait très blanc.
Image
Image

et les photos tant attendues de la boite
le mecanisme d'embrayage (frotté sur tout son pourtour)
Image

et la boite:
- exterieur
Image*

- interieur
Image
Image
kapowa
Pilote

Messagepar focus_fan » 14 Juin 2008 16:56

:o :o Jamais vu un truc pareil! :shock:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Maxevolution » 14 Juin 2008 18:15

la vache le truc de fou!!!!!!!! mais il a pus lui arrivé quoi a cette boite!!!!

la mienne aussi ma lâché dernièrement mais c'était le différentiel et rien de bien visible....

et l'embreyage aussi a bien mangé!!! impressionnante ta Corrado...j'espere que le moteur est sain mais il y a de quoi se poser des questions.... :? :shock:
Who so serius? Joker
Maxevolution
Vétéran

Messagepar chris 4042 » 14 Juin 2008 18:21

C'est clair que ca fait peur :o :o
chris 4042
Co-pilote

Messagepar kapowa » 14 Juin 2008 18:49

on dirait que quelque chose devait sortir en vitesse!

le moteur est impec je pense, et avec la nouvelle boite c'est niquel :)
Image
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 22 Juin 2008 11:10

ce matin c'etait remise en marche de l'eclairage de plaque car l'ancien proprio avait coupé les fils...
j'ai monté l'autoradio hier, mais ca ne me plaisait pas car l'autoradio dépassait un peu, alors aujourd'hui, j'ai voulu démonter la boite a gants pour accéder a l'arriere. quel galere ce démontage, la boite a gants qui s'etait bloquée dans le fond... alors j'ai démonté le bloc inférieur du tableau de bord, et j'ai réussi a accéder au fil et a la boite a gants, et la, surprise, je suis tombé sur le fil de cb avec la prise, donc tout le cablage est pret!
j'ai remis en position le poste, et tout remonté, j'en ai profité pour améliorer les fixations de la boite a gants car les vis, c'etait du fond de tiroir (je vais pas me plaindre non plus pour une fois qu'il y a quelque qui tient...
j'ai nettoyé la voiture pour les corrado days.
j'ai graissé le moyeu du volant et les charnieres avec la graisse que je viens d'acheter chez vw, ca marche bien, au contact de l'air ca fait une gelée, c'est pratique a appliquer.
j'ai tenté de régler les xenon hier, c'est mieux mais je le ferai régler par un pro. c'est toujours éblouissant quoiqu'on en dise, et ceux qui mettent du 50w, j'espere ne pas les croiser!
je reprends la route aujourd'hui, j'espere que le coco ira bien!
Image
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 10 Juil 2008 18:57

les nouvelles :

preparation pour les corrado days juste après mon retour sur Tulle. Changement des plaquettes arriere et de la courroie d'alternateur, pour s'apercevoir que je n'ai pas un alternateur de corrado car la largeur de la poulie n'est pas la meme. on règle les xenons.
enfin on part au corrado days, la route se passe bien, meme si ma sonde de temperature d'huile dit n'importe quoi avec du 160 degrés sur autoroute, et quand on coupe le moteur et qu'on le rallume, elle indique 104 degrés...
on arrive sur place, installation de la tente et premier soucis, quand on me dit quand je me suis arrété que ma roue se deplace dans le passage de roue (triangle hs). petit tour des corrado présents. je retrouve franck et mathilde, et nous faisons conaissance avec d'autres corradistes. le soir, certains sont venus voir mes xenon, mais a force de jouer avec, la batterie etait a plat...
le lendemain, on la démarre avec les cables, et on part faire le plein d'essence, et malheur, au moment de redémarrer a la pompe, la voiture ne démarre toujours pas! le vigile nous aide a la pousser en ralant, une dame vient nous dépanner avec des cables. on repart au camping pour chercher tout le monde et aller manger au restaurant. après un repas copieux, obligé d'aller la pousser... quel galere, elle ne voulait vraiment pas démarrer!
retour tranquile.

la semaine derniere, je laisse le coco a mon pote mecano pour refixer la ligne qui s'etait décrochée car le collier a été mis a l'arrache vous vous doutez par qui.
on s'apercoit que les deux triangles etaient hs, les silent blocs sont défoncés. j'en avais commandé un, mais je suis bon pour commander le 2eme.

hier, de retour dans l'ain. ce matin, montage du nouveau compteur.
je m'apercois en démontant que derriere le compteur c'est un foutoir... le boitier de l'alarme se balade, des fils sont soudés, mais surtout des fils d'un ancien anti demarrage sont liés entre eux pour faire contact, j'essaie de les saisir et la, etincelles et fumée, je lache tout, on echappe au pire. on isole tout ca et raccorde ce qu'il faut, j'en profite pour refixer tout ce qui se balade.

le probleme des ventilo est devenu dramatique car le deuxieme ventilo a pris du jeu et fait un bruit de casserole, donc j'ai acheté un neuf, ainsi que quelques sondes et mon calorstat basse temperature. il me reste plus qu'a démonter tout ca!

je tenais a remercier romain pour son aide pour la ligne, damien mon mecano pour tout les reparations que je galérais, et angelique pour son aide financiere.

Image

un pipi de corrado
( le fusible du ventilo avait encore pété et occupé a prendre des photos, je me suis apercu un peu tard que la voiture chauffait!)

Image

mon nouveau compteur

Image

la vidéo des corrado days :

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 9432&hl=fr
Image
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 11 Juil 2008 18:16

le sort s'acharne, je viens d'aller faire un tour depuis les modifs, l'huile a l'air plus réaliste de ce que j'ai essayé, mais l'eau... meme avec les ventilo a fond, elle monte a 100, voire 102-103
Image

voila la photo de l'orage qu'on vient de se tapper, de belles grêles heureusement sans dégats pour le pauvre coco. j'aime bien comme ca, light is right!
Image

le problème, j'ai peut etre trouvé. sur la photo, la grosse durite numero 1 est dure quand c'est chaud, et la durite numero 2 est encore plus dure!
Image

alors j'ai trouvé ca :
Vous avez le moteur qui chauffe et ne refroidit pas alors que le ventilateur et les sondes marchent ? Votre calorstat est bloqué en position fermé. Le liquide de refroidissement ne circule plus, si il n'est pas changé rapidement, le joint de culasse voir même la culasse peuvent se déformer et faire monter rapidement la facturej'espere que c'est bien ca, et que ce n'est pas plus grave...

ca condamne encore le coco a rester ici quelques temps....
Image
kapowa
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.