R26R bleu dynamo

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar TOMS RS » 11 Fév 2010 19:47

:dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo:
Franchement tu laches rien focusST, tu me fais un trou dans la tête avec tes renaults!!!!
Il faut quand même dire que OK ils font des sportives bien ou pas qui plaisent ou pas mais a côté de ça tout le reste de la gamme c'est de la GROSSE MERDE et encore je pèse mes mots, tout ceux que je connais qui ont une renault sont enmerdés, y compris moi alors PLEASE arrête de nous pourrir la vie avec tes RENAULTS, j'suis sure que quand t'en vois une dans la rue t'as un début d'érection, dans tout le forum y dois même pas y avoir une seule personne qui défende autant FORD que toi Renault, c'est incroyable de vouer une telle passion à une marque, ça frole la folie.
TOMS RS
Pilote

Messagepar FocusST » 11 Fév 2010 20:15

J'exprime ma passion et ce toujours avec du respect...je ne crois pas que je fais du mal à qui que se soit...

Et bon...c'est pas ma faute si j'aime autant cette marque :lol: ils n'avaient qu'à pas faire des véhicules aussi passionnants :smoke: (oh mon Amis TOM it's a joke lol...)
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar FRSBoy » 11 Fév 2010 23:57

Finalement, il faudrait simplement que Renault Sport ne s'appel pas... RENAULT Sport... :D

Renault Sport fait du bien à l'image de Renault... Malheureusement pas l'inverse !! :wink:
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar FocusST » 12 Fév 2010 0:14

Ca fait déjà 4 ans que je côtoie la marque de près. D'abord au département marketing et maintenant au niveau de la vente depuis bientôt une année donc je serai aux avant postes pour juger de la satisfaction de nos clients...

L'avenir me dira si une Renault c'est si mauvais que ça! A voir les excellentes ventes qu'on réalise en Suisse et le nombre de clients qui réitèrent un achat ça m'a l'air d'être positif.

Sans compter que c'est la 3ème Clio que possède ma mère et sans compter les nombreuses Renault que j'ai eu comme véhicule de fonction.

Jamais détecté de problème, jamais une ampoule qui s'est allumée au tableau de bord...pas de rossignols...

On verra bien...mais la seule chose qui est certaine c'est que j'ai beaucoup de plaisir à rouler un véhicule arborant fièrement un magnifique losange :love:

M'enfin, qui vivra vera !
FocusST
Vétéran

Messagepar grognon » 12 Fév 2010 10:21

Je peux juger sur ma MRS et celle de certains de mes petits camarades et là je suis pas d'accord avec toi.
Les rossignols il y en a un paquet et beaucoup de petits défauts gênants sont présents même si c'est pas forcément très lourd
Je ne dis pas non plus que c'est mieux chez Ford et il me semble que la FRS est loin d'être exempte de problèmes mais si tu n'as eu aucun problème avec ta Renault, c'est pas le cas de tout le monde :wink:
Grognon
Ma FRS2 et une jolie route...que du bonheur....
grognon
Vétéran

Messagepar gg109 » 12 Fév 2010 10:22

FocusST a écrit:Ca fait déjà 4 ans que je côtoie la marque de près. D'abord au département marketing et maintenant au niveau de la vente depuis bientôt une année donc je serai aux avant postes pour juger de la satisfaction de nos clients...

L'avenir me dira si une Renault c'est si mauvais que ça! A voir les excellentes ventes qu'on réalise en Suisse et le nombre de clients qui réitèrent un achat ça m'a l'air d'être positif.

Sans compter que c'est la 3ème Clio que possède ma mère et sans compter les nombreuses Renault que j'ai eu comme véhicule de fonction.

Jamais détecté de problème, jamais une ampoule qui s'est allumée au tableau de bord...pas de rossignols...

On verra bien...mais la seule chose qui est certaine c'est que j'ai beaucoup de plaisir à rouler un véhicule arborant fièrement un magnifique losange :love:

M'enfin, qui vivra vera !

ecoute mon garcon; je suis commercial chez un concessionnaire de marque francaise autre que renault, et je peux t'assurer que renault c'est de la DAUBE.

sur 7 véhicules renault d'occasion, 4 ont des problemes soit de boite soit de turbo. et ils ont entre 80000 et 135000 kms.

alors que tu me dises que tu n'as jamais eu de probleme, effectivement c'est plausible, mais sur des caisses qui n'ont pas depassé les 40 000 kms n'est ce pas?

tu parles de clio 3 de ta mere, de tes vehicules de fonction... mais je vois hier, je rentre une clio dci 65 cv qui a 72 000 kms.

1 ere et seconde à fond, et hop un jolie voyant orange qui s'allume et hop une pompe plus injecteur hs...

et tu oses affirmer que renault c'est fiable... :x

mais c'est pas grave ca arrive à tout le monde de se tromper d'oriantation... tu verras qu'on jour tu vendras des autos et non pas des tripes.

a bonne en tondeuse ciao
gg109
Pilote

Messagepar grognon » 12 Fév 2010 11:05

gg109 a écrit: mais je vois hier, je rentre une clio dci 65 cv qui a 72 000 kms.

1 ere et seconde à fond, et hop un jolie voyant orange qui s'allume et hop une pompe plus injecteur hs...

Là je vois pas trop l'intérêt non plus de tirer 2 rapports à la toque sur une petite DCi 65 :?
Mais si tu bosses pour un constructeur français, je crois pas que tu puisses dire non plus qu'ils sont plus fiables :roll: J'en ai roulé des Citroen et des Peugeot et elles sont loin d'être exemptes de défauts. Je dis pas qu'elles en ont plus, mais selon moi ça reste kif-kif. Par contre, dans les 3 constructeurs français, le seul qui propose un vrai choix de voitures sportives, c'est Renault..sauf si on considère qu'une C4HDi tout rouge marquée "Loeb" est assimilable à du sportif :D
Grognon
grognon
Vétéran

Messagepar gg109 » 12 Fév 2010 11:30

grognon a écrit:
gg109 a écrit: mais je vois hier, je rentre une clio dci 65 cv qui a 72 000 kms.

Là je vois pas trop l'intérêt non plus de tirer 2 rapports à la toque sur une petite DCi 65 :?
Mais si tu bosses pour un constructeur français, je crois pas que tu puisses dire non plus qu'ils sont plus fiables :roll: J'en ai roulé des Citroen et des Peugeot et elles sont loin d'être exemptes de défauts. Je dis pas qu'elles en ont plus, mais selon moi ça reste kif-kif. Par contre, dans les 3 constructeurs français, le seul qui propose un vrai choix de voitures sportives, c'est Renault..sauf si on considère qu'une C4HDi tout rouge marquée "Loeb" est assimilable à du sportif :D

pourquoi prmiere et seconde a fond pour la bonne et simple raison, que c'est la seule solution pour deceler le vice. car lorsque ce joli voyant apparit, il suffit d'aller chez renault et hop il t'efface le default avec la valise. si tu ne fais pas comme ca impossible de savoir a l'instanté si l'auto a le probleme ou non...

d'autre pars, je peux t'assurer que d'apres les sources internes nous avons beaucoup moins de problemes recurents que renault.

distri qui se bouffe contre la poulis d'arbre a came, turbo mort a 100 000, boite morte a 100 000, probleme d'injecteur et pompe à injection, et j'en passe.

je ne dis pas que psa ne tombe jamais en panne, mais c'est beaucoup plus moderé que renault.

parlons des sportive, effectivement tu as raison, citroen est champion du monde des constructeur 7 fois et pilote 6 fois, et n'est meme pas foutu de nous sortir une auto digne de ce succes.
gg109
Pilote

Messagepar FocusST » 12 Fév 2010 11:41

Tu ne me ferras JAMAIS gobé que PSA est plus fiable que RENAULT !!!!

JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS !!!!

Le n°1 Français ça reste le Losange...et rien qu'à voir les matériaux et la finition dans l'habitacle... vous être loin d'une Renault.
FocusST
Vétéran

Messagepar grognon » 12 Fév 2010 11:44

gg109 a écrit:
parlons des sportive, effectivement tu as raison, citroen est champion du monde des constructeur 7 fois et pilote 6 fois, et n'est meme pas foutu de nous sortir une auto digne de ce succes.

T'as raison, ça me désespère: communiquer sur le sport en étant tellement titré mais incapable de sortir une vraie sportive :x
ça va peut-être s'améliorer, j'ai vu des images d'une DS3-R qui sur le papier parait pas mal . Je poste ailleurs là-dessus :wink:
Grognon
grognon
Vétéran

Messagepar gg109 » 12 Fév 2010 11:47

grognon a écrit:
gg109 a écrit:

T'as raison, ça me désespère: communiquer sur le sport en étant tellement titré mais incapable de sortir une vraie sportive :x
ça va peut-être s'améliorer, j'ai vu des images d'une DS3-R qui sur le papier parait pas mal . Je poste ailleurs là-dessus :wink:

oui c'est officiel elle sortira en exemplaire limité avec le moteur psa-bmw qui fera 210 cv...
peux tu me donner l'addresse ou tu en parles stp?
gg109
Pilote

Messagepar FocusST » 12 Fév 2010 11:48

A noter que Peugeot a annoncé son retrait des gammes sportives... :lol:

Peut-être qu'ils ont compris que ça serait à rien face aux modèles de RST... :P
FocusST
Vétéran

Messagepar grognon » 12 Fév 2010 11:52

gg109 a écrit:
oui c'est officiel elle sortira en exemplaire limité avec le moteur psa-bmw qui fera 210 cv...
peux tu me donner l'addresse ou tu en parles stp?

Je viens de poster là-dessus dans cette section
C'est http://www.automobile-sportive.com/news ... e-20100208

:wink:
Grognon
grognon
Vétéran

Messagepar gg109 » 12 Fév 2010 11:56

FocusST a écrit:Tu ne me ferras JAMAIS gobé que PSA est plus fiable que RENAULT !!!!

JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS !!!!

Le n°1 Français ça reste le Losange...et rien qu'à voir les matériaux et la finition dans l'habitacle... vous être loin d'une Renault.

franchement tu me fais bien rire. je ne suis pas la pour te faire changer d'avis, chacun ses gout et chacun voit midi a sa porte...

tu ne manques pas d'air toi. il t'ont mis la piquouse quand tu es rentré chez renault c'est impressionnant...

quand on voit le bouillon que vous avez pris avec les nouvelle laguna, les nouveau scenic...

vous avez une politique commerciale qui fait que vous vendez des auto, oui mais a quel prix.
renault sors une marge nette sur le vp de moins de 1.5 %. pas etonnant, vous sortez sur le marché de nouveaux modele et d'entré vous les bradez car il ne se vende pas. et ne dis pas le contraire sil te plais.
laguna 3 d'entré vous attaquer avec 16 points de remise. nous la c5, il a fallut attendre un an avant d'avoir un plan d'action co.

et idem pour la clio 3, vous avez balancé la sauce d'entré de jeu pour satisfaire vos egaux de leader sur le marché... :evil:
gg109
Pilote

Messagepar gg109 » 12 Fév 2010 11:59

FocusST a écrit:A noter que Peugeot a annoncé son retrait des gammes sportives... :lol:

Peut-être qu'ils ont compris que ça serait à rien face aux modèles de RST... :P

contrairement a renault; psa se concentre sur un vrai marché la ou il y a du volume. le c4 picasso est resté jusqu'a peu no1 des vente de son segment pendant presque 2 ans sur le marché europeen.
et non pas sur un micro marché ( sportive ).
gg109
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.