le coco de kapowa

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar kapowa » 12 Juil 2008 10:54

après test sur route, l'huile se situe entre 108 et 112 et en usage poussé, entre 120 et 124. ca me parait beaucoup plus réaliste!

l'eau, par contre, oscille toujours entre 105 et 110, quelque soit les conditions, c'est bizarre, vu que les ventilo tournent toujours a fond! et meme en roulant tranquile a vitesse stabilisée, ca n'evolue pas. la durite 1 est normale, et la durite 2 est dure mais on arrive a appuyer un peu dessus. toutes les durites sont chaudes.

le petit tuyau qui arrive sur le dessus du bocal crache un petit peu, mais ce n'est pas constant!

pourquoi j'ai la prise noire a liseret vert alors que j'ai pas la clim?

les news du 3eme jour, j'ai pensé que mon eau n'est peut etre pas réellement a 110 degrés, mais ca pourrait etre une erreur de ma sonde, hors ma sonde est neuve (la jaune remplacée par une noire). mon eau etait a une temperature normale, avec l'ancienne sonde, donc il s'est passé quelque chose au moment de la purge.
l'erreur peut donc venir du cablage de la sonde, et je me rapelle avoir démonté le support de masse des sondes, mais sans y toucher a part gratter un peu a la brosse metallique.les fils ont un peu bougé, et le contact se fait peut etre mal. donc j'ai décidé de le redémonter.
voila la bete
Image
les boulons sont tellement rouillés, et les fiches en cuivre tellement oxidées, que je n'arrive pas a desserer les boulons, je me demande si ca fait encore bien son role de masse :whistling:

et regardez le cablage
Image
le lien en plastok, c'est pas d'origine ca?

peut etre y a t il eu le feu au niveau electrique et que le faisceau a été remplacé a l'arrache.
Image
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 12 Juil 2008 16:39

ô merci dieu de la merguez!

j'ai donc nettoyé le bornier de masse des sondes, changé un boulon que j'ai réussi a dévisser, remplacé la sonde noir a liseret bleu par mon ancienne jaune, et j'ai debranché la sonde noire PUISQUE JE NAI PAS LA CLIM. je laisse le moteur chauffer.
et a 80 degrés (j'ai mis la sonde basse temperature souvenez vous), les ventilo ont enclenché leur 1ere vitesse!

il ne me reste qu'a faire poser le calorstat basse temperature, et faire echanger mon ventilo pour le faire changer
Image
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 12 Juil 2008 21:22

j'ai crié victoire trop vite, ce soir je suis parti au restau, et la voiture commencait a monter a 110. je m'arrete et ouvre le capot, les ventilo ne tournent pas! alors j'ai rebranché la prise noire... les ventilo se sont remis a fond, j'y comprends rien...

la durite 2 qui part en bas du radiateur est tiede, un indice?
Image
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 13 Juil 2008 13:27

attention news.

je viens de démonter les durits du radia et le coude en haut du radia, ce qui fait que je vois dedans.
a l'ouverture du haut, je vois le radia plein.
j'enleve la durite du bas, le radia se vide a moitié!
je me dis ca doit etre la sonde qui bloque le passage, j'enleve la sonde, et rien ne coule!!!

donc mon radia est bouché!

l'eau qui a coulé est marron alors qu'elle est neuve!

Image

le radia sans durites et sonde etavec encore de l'eau a moitié!

Image
Image
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 13 Juil 2008 13:47

alors en fait ca ne se vide pas au milieu car il y a une plaque au milieu, pour que le radia se remplisse bien. j'ai bien rincé le radia par tous ses trous, il me reste a remonter et a retester, mais sinon ca doit etre le radiateur hs! bizare quand meme le marron partout, et meme a l'intérieur ca a pris cette couleur!
Image
kapowa
Pilote

Messagepar FRSBoy » 13 Juil 2008 14:20

Pas mal de soucis avec ton auto... Pas de bol :?
Ce que je ferais, ouvrir ta vis de purge du radiateur et faire couler de l'eau dans le circuit depuis le vase d'expension pour sortir le max de saleté. utilise un tuyau d'arrosage.

Démonte ton calorstat et plonge-le dans une casserole d'eau bouillante pour vérifier s'il fonctionne (la membrane doit s'ouvrir).

Si tu as la revue technique de ton coco, il devrait y avoir les valeurs de résistance de tes sondes. Vérifie-les.

La distribution à été effectuée il y a longtemps? Il se peut que ta pompe à eau soit défaillante et ne fasse pas suffisament circuler l'eau dans ton moteur...

Voilà quelques pistes pour t'aider,

Tiens nous au jus :wink:
FRSBoy
Vétéran

Messagepar kapowa » 13 Juil 2008 15:18

merci de ton aide!

il n'y a pas de vis de purge au radia, c'est une purge auto.
je l'ai rincé au tuyau.
le calorstat je n'arrive pas a y accéder, il est enfermé dans une cloche, j'en ai un neuf mais je ne peux pas le mettre!

la distri n'a jamais été faite, c'est une chaine (meme double chaine)

l'eau y circule, mais vu ou ca a l'air de deconner ca viendrai plus du radia.

je désespère... après avoir tout remonté, je réessaie, mes ventilo ne déclenchent toujours pas, ma durite du bas mais toujours du temps a chauffer, et après elle devient dure.

et maintenant, le ralenti devient instable...

je vais y foutre le feu...

je crois que j'ai réussi a faire la plus belle photo de mon corrado.

Image
Image
kapowa
Pilote

Messagepar FRSBoy » 13 Juil 2008 15:44

Excellent la photo :lol:
C'est obligé de pouvoir démonter le calorstat. Pour moi du coup c'est la piste la plus probable. Pour la purge, je voulais parler de la vis de vidange de ton radiateur.
Tu as vérifié les relais de tes ventilos?

Ok ce n'est pas une courroie, mais il y a qd même une pompe à eau. Démonte-la et vérifie-la.

Sinon joint de cucu pas impossible...

Allez courage!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar kapowa » 13 Juil 2008 16:01

c'est tellement grippé que c'est la tete qui foire, car le calorstat est dans une cloche, en dessous de la pipe d'eau.
ya pas de cis pour purger le radia! faut enlever la durite du bas.
la pompe a eau electrique marche, la mecanique je ne sais pas, et j'ai pas vraiment ce qu'il faut pour la démonter, faudra que je demande a mon pote mecano pour ca! elle peut etre fatiguée, mais je ne vois pas pourquoi les durites gonfleraient!

le relais de ventilo, je sais pas comment le tester, c'est pas un relais normal, c'est une boitre moire avec des prises dessus, ca peut deconner et ca vaut plus de 160 euros!

mais mes ventilo se declenchent quand je les teste avec les fils!

j'espere que c'est pas un joint de cucu, mais pas de fumée ni de mayo...

merci pour l'encouragement, j'y ai passé mes permissions et j'ai pas l'impression d'avoir avancé...
Image
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 13 Juil 2008 17:27

ultime test routier pour savoir si je peux prendre la route demain, et la montrer a mon mecano la bas (sachant que j'ai 350 km a faire).les ventilo tournent a fond car j'ai rebranché la sonde noire a liseret vert.
chauffe normale sur la nationale, l'huile tourne autour de 106 degrés. l'eau 90 puis 95, ca stagne, je rentre en ville, j'y roule pendant 15 minutes, l'eau monte a 100, mais ne depasse pas, j'ai pas confiance, je reprends la nationale, la temperature ne baisse pas enorme, 98 degrés, pourtant il ne fait pas chaud, et je n'appuie pas beaucoup. je sais que j'ai de l'autoroute a faire, donc je me cale au regime moteur ou je suis a 140, et je regarde, en 3 eme, le moteur refroidit aussitot! 95 degrés, meme un peu moins, donc vu que ma courroie d'accessoire entraine ma pompe a eau mecanique, cette derniere doit etre fatiguée, vous etes daccord?

j'arrive a la maison, je coupe le contact, j'ouvre le capot, j'ouvre le bouchon d'huile, rien d'anormal, ca sent l'huile chaude, le niveau d'eau n'a pas bougé du tout, les deux durites du radia sont chaudes, et un peu dures, mais j'arrive a appuyer dessus, c'est pas de la pierre.

qu'en pensez vous?
moi je dis :
changement de la pompe a eau mecanique
changement du radiateur
changement de la sonde noire a liseret vert
Image
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 27 Juil 2008 20:52

de retour, pour donner quelques news :

on a changé les triangles, qui ont faillit me faire cartonner sur un freinage après que l'on m'as refusé une priorité!
le premier s'est pas mal passé, a part la galere a devoir enlever un support moteur (qui n'etait meme pas serré, merci le garage qui l'a changé...) et devoir lever le moteur.
on a abimé un soufflet de cardan, il faudra le changer! merci nico pour l'aide en tout cas!
Image
par contre le 2eme, une grosse galere, j'ai du demander a mon mecano damien de venir m'aider, et un de ses collegues de travail est meme venu donner un coup de main.
le boulon coté boite etait tellement grippé qu'a moitié dévissé il ne tournait pas plus! ils ont dabord essayé a la clé a choc sans succès, puis il l'a chauffé au chalumeau, et a l'arrache moyeu, toujours rien, rechauffage, puis utilisation d'autres outils, le silentbloc a fini par cramer et le boulon et son axe se sont mis a tourner sans sortir, ils ont alors disqué le boulon et le triangle est enfin venu. la vis etait en faite super grippée, le pas de vis avait disparu sous la corrosion, et après passage a la brosse rotative, voila celui qui nous a mis en difficulté!
Image
et le silentbloc craqué (on comprend pourquoi la tenue de route etait pas fantastique!)
Image

les biellettes de barre stab sont hs aussi

hier changement de l'antenne (qui etait fendue a plusieurs a endroits) par une courte, et preparation du materiel pour aujourd'hui
Image

aujourd'hui, on a attaqué le circuit d'eau :
le ventilo neuf a été mis en place
Image

le nouveau radiateur en attente de montage
Image

les deux sondes qui vont etre remplacées, on voit bien qu'elles sont fatiguées
Image

ma nouvelle pipe d'eau
Image

tout se passait bien, mais arrivé au démontage de la pipe d'eau, les vis btr ne tournent pas. on dirait que ca a été déja démonté. les tetes sont usées. je décide alors avec mon pere de casser la pipe d'eau pour atteindre mieux les vis.
Image

mais en faisant appui avec une barre de fer, mon pere casse le doigt d'allumeur...
Image

alors maintenant il va falloir racheter la cloche de calorstat, le coude sur la pipe d'eau pour la neuve, du ldr g12+ pour la purge, le coude superieur du radiateur, la visserie, et peut etre l'echangeur huile / liquide de refroidissement.

il faudrait reussir a sortir ces maudites vis!
Image
kapowa
Pilote

Messagepar Cossie » 28 Juil 2008 7:27

courage... on tombe parfois sur des os à cause de vendeurs peu scrupuleux........
Cossie
Vétéran

Messagepar Nico78 » 28 Juil 2008 12:18

Question indiscrète, au jour d'aujourd'hui, le prix des pièces t'es revenu à combien, parce que si ça continu tu va arriver au prix d'achat du véhicule avec tes problèmes :?

En tout cas courage et bravo pour le travail accompli jusqu'ici :mrgreen:
Nico78
Pilote

Messagepar kapowa » 28 Juil 2008 18:30

je suis allé commander les pieces aujourd'hui, je les ai demain mais ce sera trop tard pour remonter car je reprend la route demain apres midi.

la bonne nouvelle de la journée
mon tube afrique!
Image

le garage est rempli de pieces!

mais j'ai pas encore fait le compte
Image
kapowa
Pilote

Messagepar Nico78 » 28 Juil 2008 19:00

mais j'ai pas encore fait le compte

Ilvaut peut etre mieux pas ... :?
Nico78
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.