Chacun à le droit de s’exprimer et rien ni personne ne me fera changer d’avis. De plus j’ai assisté en live quand j’y étais au changement de politique entre la période Louis Schweizer et Carlos Ghosn.
Lui mise sur une augmentation de la qualité de la fiabilité. Du reste le nombre de demandes de garantie a baissé de plus de 40% en l’espace de 2 ou 3 ans et les contrôles en usine sont devenus très strictes et se basent sur ce fait actuellement NISSAN au Japon.
La même chose pour la mise au point des moteurs, ils sont fait ensemble avec Nissan et les tests sont menés conjointement.
Ensuite pour la mise au point des nouveaux modèles (la première fut Laguna III) les tests sont effectués sur tous les continents ce qui ne fut pas le cas avant.
Il faudra je pense encore de nombreuses années pour que l’image de la marque devienne meilleure.
Je suis d’accord que Ford avait entamé le « virage » augmentation fiabilité et qualité AVANT Renault avec l’arrive de la Puma et ensuite la Focus I.
Mais il faut également avouer que les Ford d’avant cette période n’étaient pas exemptes de tous reproches…