Page 1 sur 1

VW golf 4/5 R32

MessagePublié: 26 Mai 2010 19:34
par Rich83
Que pensez-vous de ces golf r32 en sportivité agrément de conduite et autres...

Re: VW golf r32 mk1

MessagePublié: 26 Mai 2010 20:29
par RCdevRS
golf r32 mk4 tu veux dire ou golf 4 r32 8) , car meme si le r32 avait deja l'appellation sur la glof 3 (ettt oui) elle n'existait qu'en allemagne ;)

c'est une bonne voiture avec un magnifique bruit et une gueule d'enfer (tres typée racing) mais un peu trop embourgeoisée pour moi :neutr:

c'est évidemment + une voiture crée pour ligne droite que pour les enchainements de virage avec son poids d' 1,5 tonne ;) , meilleure en reprise qu'en accel pure, les perfs restent cependant meilleure en boite dsg que manuelle.

Re: VW golf r32 mk1

MessagePublié: 26 Mai 2010 20:42
par Rich83
je palais de la r32 golf4 qui est pour moi plus musclé que la 5 en carrosserie , je prefere les voitures coupés à la hache si je peux dire.. j'aime beaucoup cette auto mais le fait que ca reste une golf me derange..chier...

Re: VW golf r32 mk1

MessagePublié: 26 Mai 2010 21:31
par RCdevRS
oui c'est ce que je dis, je pensais bien que tu parlais de la golf 4 r32, la 4 est beaucoup plus belle et racée que la golf 5 r32, (mais bon tout cela est corrigé avec la golf 6 R 8) )

apres tout dépend de ce que tu recherches, mais c'est une voiture tout confort (niveau équipement je parle) ;)

Re: VW golf r32 mk1

MessagePublié: 26 Mai 2010 22:53
par Kakihara
très belle auto, très beau moteur et son (v6)

pour le reste en ce qui me concerne
- le haldex c'est pas un vrai 4x4
- un moteur atmo a tres peu de possibilité d'améliorations donc bof
- une Focus ST225 a des quasiment des meilleurs perfs avec moins de chevaux ni traction intégrale (et prépa une st225 c'est pres d'une rs2 donc...)
- trop cher en occasion comparée a une ST225

Re: VW golf r32 mk1

MessagePublié: 27 Mai 2010 9:14
par FocusST
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer la R32 mk1, mais par contre j'ai pu essayer la mk2.

Indéniablement, c'est une voiture avec des qualités comme la traction intégrale (qui est un atout dans nos régions) , un gros gros V6 qui chante avec un ton bien rauque et une polyvalence typique des produits VAG.

Egalement la finition intérieure c'est du sérieux, un peu austère certes mais bien assemblé.

Bonne auto qu’on n’achète pas forcément pour une sportivité poussée mais elle a d'autres arguments à faire valoir.

A titre personnel je préfère de gueule la mk2... que j'ai pu essayer avec la boite DSG qui va bien à cette voiture.

Re: VW golf r32 mk1

MessagePublié: 27 Mai 2010 20:36
par kapowa
c'est pas un v6 mais un vr6 3.2 24s :p

Re: VW golf r32 mk1

MessagePublié: 27 Mai 2010 22:30
par RCdevRS
changes le titre de ton topic déja, mets (golf 4 R32) ca sera plus clair pour ceux qui ne connaissent pas :mrgreen:

Re: VW golf r32 mk1

MessagePublié: 27 Mai 2010 23:40
par 106 01
Je me suis tiré la bourre avec une y a 2 semaines :twisted: !!
Ca marche pas mal ! Il était derriere moi et ne me prenai pas d un metre mas je le posait pas non plus !!!
Par contre c est vrai que le bruit est magnifique :lover:
Je rappelle que ma RS est 100% stock ;) !!

Re: VW golf r32 mk1

MessagePublié: 24 Avr 2012 19:54
par yannick68
Kakihara a écrit:très belle auto, très beau moteur et son (v6)

pour le reste en ce qui me concerne
- le haldex c'est pas un vrai 4x4
- un moteur atmo a tres peu de possibilité d'améliorations donc bof
- une Focus ST225 a des quasiment des meilleurs perfs avec moins de chevaux ni traction intégrale (et prépa une st225 c'est pres d'une rs2 donc...)
- trop cher en occasion comparée a une ST225


pour moi le 4 RM sur la golf on le sent bien , avec 4 pneux neige en hiver sa tien aussi bien qu'un gros 4X4 et c'est largement plus amusant en golf
puis un turbal sa se monte sur la golf :D

très chère 17 000 euros ? bof bof c'est pas un voiture que l'ont vois partout non plus


ohh pinaise le déterrage , sorry :mrgreen:

Re: VW golf 4/5 R32

MessagePublié: 26 Avr 2012 19:18
par ronze
euh j'ai un gros 4x4 (patrol Y61) et j'éspère que la golf avec son haldex et ses 700 kilos de moins tiens bien mieux sur la neige qu'un 4x4....
par contre mon ex S4 bi et son torsen était merveilleuse mais encore bien loin d'une voiture d'1 tonne avec des pneus neige!!!!

Re: VW golf 4/5 R32

MessagePublié: 26 Avr 2012 19:51
par yannick68
alors pourquoi dire que le haldex c'est pas un vrais 4X4 ...(dit au-dessus)
puis on achète pas tous des voitures pour les modifiers d’origine sa suffit déjà largement :twisted:

Re: VW golf 4/5 R32

MessagePublié: 26 Avr 2012 20:53
par ronze
parce que c'est pas un 4x4 permanent, sur l'haldex les roues arrières sont entrainées à partir du moment il y a du patinage devant. Tu ne passe en 4x4 que à l'accélération, pas au freinage, a noter que sur les derniers modèles d'haldex le temps de mise en branle est quasi inexistant pas comme sur les 1er modèles, mais ça sera jamais aussi bien qu'un torsen qui lui est permanent.