Steve92 a écrit:Dommage y avait de quoi faire un beau petit monstre avec cette C3RS...
Hummm (mode TALIBAN RST ON) c'est déjà fait. C'est bel est bien un monstre cette C3RS, présentée au salon de l'auto de Genève en mars 2006 (j'étais chez Renault Suisse à l'époque et je m'en souviens) donc ça va faire 6 ans l'année prochaine... personne n'a réussi à faire mieux !!!!
Beaucoup disaient que le moteur est trop linéaire et pas assez communicateur au niveau de la poussée (purement subjectif tt ça) mais la valeur objective c'est des temps au tour sur circuit qui foutaient même des baffes à des Ragnotti pourtant bien plus légères. Dans compter sur un freinage XXXXXXXL (quasiment repris 1:1 de celui de la MRS II si bien qu'en freinage très fort et très appuyé en fin de ligne droite l'arrière danse lol... mais c'est jamais dangereux), les fameux pivots indépendant (une motricité sans faute), les extracteurs d'air et le diffuseur (des artifices issus de la F1 et jamais utilisés sur une voiture de taille "citadine" ), un châssis que l'on peut qualifier d'excellent (ou indécent tellement ça passe fort et vite partout...)
Bref le point culminant de cette génération c'est bel est bien la R27 qui avait le châssis CUP, les Recaro et particulièrement belle dans sa robe jaune sirius et les strippings (monde TALIBAN OFF)
Bon voilà comme vous le disiez à juste titre la génération actuelle III tire progressivement sa révérence. A ce stade du produit se lancer dans une nouvelle version, c'est à dire de l'ingénierie ne s'avère par forcément rentable si l'on compte qu'il y aura peu de vente si on lance une version dépouillée. Printemps/été 2013 place à la nouvelle qui sera très très différente à plus d'un titre.
Le retour du Turbo (certains y voient le come-back de la R5 GT Turbo...elle aussi une référence) avec un 1.6 Turbo à injection directe d'essence avec une puissance qui devrait se situer entre 200 et 220 ch...et...et...et...elle ne sera proposée qu'en 5 portes.
Vu mon étonnement j'ai parlé à un collègue qui m'a dit que la ligne de caisse de la nouvelle Clio sera de type coupé avec un pavillon de toit bas faisant penser à une 3 portes !! Sans compter sur le fait qu'elle ne sera pas produite à Dieppe...(j'espère que la production restera en France...à Flins)...
Bon... à voir... j'espère quelle ferra honneur à la lignée de CLIO toujours copiées mais jamais égalées