Modifs sur ma R32

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Modifs sur ma R32

Messagepar schnurf » 14 Mars 2005 18:21

voilà j'ai fait péter une amélioration du système Haldex pour une meilleure
répartition du 4 motion. a savoir que maintenant l'arrière pousse plus vite car il y avait un temps de décallage... voici un graph...

Image

c'est cette pièce ci-dessous:

Image

j'ai également acheter un réducteur de passage de vitesse "compétition" de -40% (verticalement et horizontalement)

et encore un BMC CDA tout en carbone.... (photo qui n'est pas de ma R..)

Image

voilà pour le moment... mes impressions: je ne regrette pas un seul dollar dépensé.... le nouveau système Haldex est EXTRAORDINAIRE!!!
sans parler du réducteur de passage de vitesse.... (court,net et précis) c'est vraiment une nouvelle voiture....

le tout a été commandé en Arizona ou j'ai un super contact, délai respectable...(petit problème avec la Suède car l'haldex provient de là-bas.. et il y a eu du retard....) sinon que dire? j'attends volontiers vos questions....
schnurf
Elève conducteur

Messagepar MINIMOTOR » 14 Mars 2005 19:52

Les prix?? :roll:
Image
MINIMOTOR
Elève conducteur

Messagepar schnurf » 15 Mars 2005 9:51

MINIMOTOR a écrit:Les prix?? :roll:

salut Michèl

List de vente public:
>HELDEX SYSTEME: $ 950.00
>STS & SHIFT PACKAGE: $ 210.00
>BMC FILTRE A AIR POUR VW R32: $ 335.00

les avantages:

- transfert par banque et non par carte de crédit....( plus sûr à mon goût!)
- avantage valeurs douanières...
- avantage tx de change intéressant du $
- montage ensuite chez un mécano qui demande environ 40 euro/heures
( pour le tout j'ai eu pour 3h30 de boulot...et tres bien fait !)
- contact direct avec le fournisseurs par mon pote Fred de l'Arizona
- suivi de la commande

tout ce discute bien entendu.... surtout si plusieurs personne sont intéressées...

A savoir qu'il y aura bientôt d'autres produits disponible...

- pièces carbone pour nos R32....(autres fournisseurs...mais en discussion)

Je lui ai demandé de voir si il y aurait des produits également pour les focus RS... ca va venir... j'aurais bientôt un ou deux liens internets...

voilà a plus...
schnurf
Elève conducteur

Messagepar donlj » 15 Mars 2005 12:08

c'est cool! mets nous une petite vidéo quand t'as le temps
www.pureracing.ch et www.street-tuning.ch

>>>Turbo makes torque, torque makes fun<<<
donlj
Co-pilote

Messagepar schnurf » 15 Mars 2005 15:39

donlj a écrit:c'est cool! mets nous une petite vidéo quand t'as le temps

vidéo qui n'est pas de moi... mais cela montre bien l'action....

http://thud.us/videos/car-av/r32-launch-gravel1.avi

http://thud.us/videos/car-av/r32-launch-gravel2.avi

Image

Image
schnurf
Elève conducteur

Messagepar MINIMOTOR » 15 Mars 2005 22:06

Salut Amigo....
Tu y a gagnes en quoi en fait....accelération? tenue de route? un peu tout ca?
Image
MINIMOTOR
Elève conducteur

Messagepar schnurf » 16 Mars 2005 11:13

MINIMOTOR a écrit:Salut Amigo....
Tu y a gagnes en quoi en fait....accelération? tenue de route? un peu tout ca?
oui et surtout en stabilité, la voiture est plus équilibrée

oui en accélération, c'est vraiment le jour et la nuit... ca pousse plus vite..., tenue de route, j'ai fait que de la route sèche pour le moment, j'ai fait des tests :

Virages courts: vitesse moyenne

entrée de virage (à la cool) puis accélération (dès le début de courbe...et maintient de vitesse , la voiture ne bouge pas, il n'y a plus l'effet de sous virage "qui t'entraine vers l'extérieur" ca colle a la route...

idem que ci dessus mais pas pas à la cool, arrivée à l'attaque, vitesse plus élevée en entrée de virage, et accélération en milieu de courbe.. ca colle toujours, la voiture semble et est beaucoup plus stable, plus "équilibrée", il n'y a plus non plus c'est effet de "cabrage en entrée de virage" que j'avais avant...

maintenant les virages longs et donc courbe rapide:

la voiture est super stable, (idem que pour les virages courts), ca passe beaucoup plus vite qu'avant.... un vrai sentiment de sécurité car avant se meme virage m'entrainait un peu vers l'extérieur... là y a vraiment de la place (entre la trajectoire d'avant et maintenant..)

les accélérations:

c'est imprésionnant, ca pousse fort aussi bien a bas régime que tout proche du rupteur.... mais le plus je trouve c'est vers le haut autour des 5'500 trs/min, je mets pieds dedans.... ca pousse toujours et encore jusqu'au rupteur.... un vrai plaisir de jouer vers le haut des tours maintenant... chose qui était tout simplement pas possible avant...

me reste a testé la neige et la pluie... mais ca fait trop longtemps que nous n'avons pas eu un aussi beau soleil.... je ne peux quand même pas souhaité qu'il pleuve ou qu'il neige ou bien ou quoi? :D
schnurf
Elève conducteur

Messagepar sporsche » 16 Mars 2005 16:44

Hello schnurf,j'aimerai bien voir la difference avec la mienne,tu habite dans quel coin....
sporsche
Elève conducteur

Messagepar schnurf » 16 Mars 2005 17:25

sporsche a écrit:Hello schnurf,j'aimerai bien voir la difference avec la mienne,tu habite dans quel coin....

salut,

suis dans la campagne genevoise... et toi? passe en mp pour numéro de phone....a+
schnurf
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 16 Mars 2005 17:49

ca transforme ta "traction surtout" en "propulsion surtout" c'est ca ? si oui ben wow ! je ne savais pas que ca existait un truc pareil..bon achat !!!! :love:
Kakihara
Vétéran

Messagepar schnurf » 17 Mars 2005 15:42

Kakihara a écrit:ca transforme ta "traction surtout" en "propulsion surtout" c'est ca ? si oui ben wow ! je ne savais pas que ca existait un truc pareil..bon achat !!!! :love:

j'ai pas trop bien compris.... ou tu veux en venir.... le 4 motion c'est un principe actif... à l'arrêt la voiture est une 2X2 et en mouvement c'est un 4X4...
schnurf
Elève conducteur

Messagepar giome » 21 Mars 2005 15:11

Hello,

pour ceux que ca interesse, j'ai essaye la R32 de Schnurf et tout ce que je peux dire c'est WOW! :o Le short shifter est vraiment terrible, court et precis, c'est tout ce qu'on aime, la boite a air BMC fait un bien fou au moteur qui respire beaucoup mieux et le Haldex performance upgrade c'est vraiment de la tuerie. Ca change vraiment les sensations de conduite des qu'on commence a pousser un peu la R, elle est plus equilibree, la sensation de poussee est meilleure et la tenue de route en courbe est impressionnante. Seul ombre au tableau, le test a eu lieu avec des pneus d'hiver alors l'aderance n'etait pas encore optimale, vivement qu'il chausse les boudins d'ete...
En bref c'est du tout bon! :)

Schnurf, merci encore pour la balade, c'etait un plaisir!
giome
Elève conducteur

Messagepar MINIMOTOR » 21 Mars 2005 20:33

En effet, ca a l'air super! Dommage que le prix soit conséquent, sinon j'aurais bien franchi le pas!
Image
MINIMOTOR
Elève conducteur

Un grand merci a schnurf

Messagepar Fredericaz » 22 Mars 2005 5:48

Je voudrais remercier tout specialement schnurf pour avoir fait confiance a notre societe et je suis particulierement content que schnurf soit tres satisfait de nos produits. Dans quelques jours Schnurf recevra son echappement et je suis confiant pour notre produit. Nous avons aussi beaucoup de pieces performances et elements carbone pour Ford Focus, Mitsubishi, Honda et Subaru. N'hesitez pas a contacter Schnurf pour tous renseignements.

Fredericaz
Fredericaz
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 22 Mars 2005 14:52

schnurf a écrit:
Kakihara a écrit:ca transforme ta "traction surtout" en "propulsion surtout" c'est ca ? si oui ben wow ! je ne savais pas que ca existait un truc pareil..bon achat !!!! :love:

j'ai pas trop bien compris.... ou tu veux en venir.... le 4 motion c'est un principe actif... à l'arrêt la voiture est une 2X2 et en mouvement c'est un 4X4...

ben je veux dire que le Haldex a la base ca fait que ta R32 c0est une traction avant la majorite du couple est sur le train avant sauf quand le besoin s'en fait sentir demarrage,perte d'adherence,virage un peu sport etc.. alors la il transmet du couple au 4 roues (info tiree des sites officiels VW)
c'est pour ca que ca n'est pas appelle 4x4 permanent d'ailleurs....theoriquement une fois lance sur une ligne droite d'autoroute par exemple seul les roues avant tirent si j'ai bien pige.

ce que je veux dire c'est que si j'ai bien compris leur systeme fait le contraire vu ce que tu decris des perfs de ta voiture ca a bien l'air d'etre ca : propulsion en temps normal et 4x4 quand necessaire...c'est pour ca qu'elle survire plus ce qui ets vraiment tres cool :love:

p.s.
ce que tu dis "ca pousse plus" et "plus de cabrage en entrée" ca me conforte dans mon idée mais bon je suis peut-etre a cote de la plaque :lol:
Kakihara
Vétéran

Suivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.