Mon EVO VII

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Mon EVO VII

Messagepar Vince » 28 Mai 2005 17:51

Bonjour tout le monde!
Alors comme promis à certains d'entre-vous voici quelques photos et premières impressions de mon nouveau bijou :love: :-D

J'ai opté pour une Evo VII plutôt qu'une VIII pour divers raisons comme
(Ca pourra paraître un peu basic ce que je vais mettre,mais je résume :lol: ) : L'estétique, la puissance (280 au lieu de 265 sur la 8),édition plus limitée et plus typée rallye...par contre ça suce plus et c'est vachement moins confortable que la 8... :? Mais c'est ça qui me plait! :lol: Ayant essayé les deux j'ai bien plus acroché dans la VII.

Alors voici enfin les photos! ( si y a d'autres questions, n'hésiez pas! :wink: )

Image

Image

Image

Image

:-D :-D :-D :-D :-D

Premières impressions:
Ca colle au pavé encore plus que la RS! Bon ok,c'est un 4/4...mais c'est déroutant :shock:
Ensuite évidement ça pousse très très fort et c'est hyper linéaire depuis 3000tr/min jusqu'a 7000 ! Le couple maxi ( 390Nm à 3500tr/min ) est fou.

Elle est assez facile à sentir,elle te fais pas des trucs de fou sans que tu t'y attende, elle ne sous-vire jamais, elle est plutôt légérement sur-vireuse! :-D
Par contre c'est comme la RS au niveau de la tenue de volant...tu t'amuse pas à conduire d'une main quand tu attaques,ça cherche bien avec les Yokohamas A046 en 235/45/17.
Direction très courte, 2 tours de butée en butée ! :love:
QUE DU BONHEUR !!! :lol:
Dernière édition par Vince le 29 Juil 2006 14:16, édité 1 fois.
Avant : RS No 4016
Maintenant : Mitsu Evo VII
Vince
Co-pilote

Messagepar gilles57 » 29 Mai 2005 8:16

:) Félicitations Vince. Très très zolie tuture :good:
Question dimensions ça doit changer aussi??
Bonne route (et heureux que tu sois resté parmis nous :D )
RS n°2633
gilles57
Pilote

Messagepar sim206RC » 29 Mai 2005 12:47

bravo vince, elle est vraiment terrible...sinon niveau bruit, c plus joli que la RS ou pas? ca fait un bruit sourd ou c'est timide?
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Messagepar vtr » 29 Mai 2005 13:00

Bravo, elle est vraiment superbe !!
Bonne route avec !
vtr
Elève conducteur

Messagepar stroke » 29 Mai 2005 17:54

Je la trouve relativement discrete mais je suis sûr qu'elle doit etre trés efficace! Félicitation! :love:
stroke
Elève conducteur

Messagepar Vince » 29 Mai 2005 20:24

@gilles:
Merci, ben au niveau dimensions, étonnement ça change pas grand chose, en tout cas au volant tu oublie complétement les dimensions tellement tu es à l'aise et tellement tu la mets ou tu veux! :-D
Et c'est normal que je reste,y a une bonne ambiance,et j'apprends pleins de petits trucs alors c'est bien cool! :wink:

@sim:
ben au niveau bruit c'est dur à dire,elle a encore très peu de kilomètres ( 1400 environs ), donc je pense qu'elle va encore se libérer un peu...en tout cas ma RS avait commencé à faire un beau bruit plus tard...mais là déjà ça ronrone bien, c'est un gros diamètre...faudra que je mesure ça d'ailleurs! :lol:

Je suis allé au circuit de l'anneau du Rhin aujourd'hui avec un pote, bien déçu de pas avoir roulé avec l'Evo.... :( (y avait de très belles voitures par cette magnifique journée!) mais elle est encore un peu jeune pour lui mettre une journée de circuit dans la gueule je trouve..
J'y retournerai c'est sur! C'est un beau circuit, et les gens y sont très sympas... 8)
Vince
Co-pilote

Messagepar Vince » 29 Mai 2005 20:31

Ah...j'oubliai... Un truc qui est super chiant... La capacité du résérvoir! :x
48 litres avec la réserve :shock: ce qui fais que t'as l'impression de tout le temps être à la pompe!! :lol: :lol: En attaquant moyennement je fais 280 kilomètres environs avant que la réserve s'allume, et là en autoroute j'ai fais 350 kilomètres avant la réserve, avec une conso de 10l / 100km ça va encore...
Conso maxi à voir , mais je pense que ça va être gourmand! :lol:
Vince
Co-pilote

Messagepar Mike » 31 Mai 2005 23:19

Trés jolie ton évo :love:
Je comprends tout à fait les raisons de ton choix....(j'ai une petite pré ference pour la face avant de la 8 mais bon c un détail).
comment as tu fait pour avoir une 7 neuve c'était du stock j'imagine ?
Mike
Elève conducteur

Messagepar Vince » 01 Juin 2005 18:36

Yes, elle dormais au fond d'un garage :-D 21 km au compteur :-D
Vince
Co-pilote

Messagepar sim206RC » 01 Juin 2005 19:31

et niveau assurance vince, ca donne quoi? c acceptable ou hors de prix?
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Messagepar Florian » 02 Juin 2005 12:04

Elle est superbe :shock: :shock: :love: :love:

Après la FRS ça me plairait bien aussi une petite EVO.

A moins que ford ne sorte une autre monstre.... :-D :-D :-D :-D :-D

:wink:
Florian
Vétéran

Messagepar Kakihara » 02 Juin 2005 17:02

très très cool :love:
pour tout vous dire moi j'ai vu une annonce qui m'a fait un peu mal au ventre
une evo 7 RS (version allégée pour les prépas compet) 280cv etc.. 0km...
le meme prix qu'une focus ! honnetement ca n'aurait pas fait un pli en ce qui me concerne seulement a l'epqoeu c'etait plutot 75'000CHF.- une evo7 :shock: et changer sans arret pas mon style...

pour la conso je ne suis pas etonne du tout sachant que mitsubishi > subaru > le reste des voitures :lol:

question bruit ben Vince aura un choix énorme monstrueux d'échappements japonais/americains donc aucun problème si il en veut plus :D

si tu veux discuter avec un autre possesseur il y a un autre forum tu sais avec des gens qui s'intéressent aux performances plus qua'utre chose et un possesseur d'evo7 grise ;)
(au passage menage ton embrayage le sien avait fondu et ca lui avait couté bonbon !)
Kakihara
Vétéran

Messagepar Vince » 02 Juin 2005 21:33

@sim:
Ben ça me fais 300 chf en plus par année que pour la RS , mais je suis au mini en casco et en rc... la prime brute casco à 100% : 5676.10 (+ 1692 pour la rc ) :o :o :wink:

@Kakihara:
:-D :-D Et pour les échappements y a aussi inoxcar qui en fait un pas mal pour l'evo ... Tu as des adresses pour les échap japs?

Merci pour la mise en garde, on me l'a déjà dit aussi...et on m'a dit aussi que même si quand tu câble ça découple le différentiel, vaut mieux éviter si t'as pas un porte monaie sans fond... :lol: :lol:
Pour l'embrayage mon garagiste m'a conseillé de metrre un renforçé quatres patins comme en course lorsque le mien sera fichu...
Et puis-je aussi te demander l'adresse de ce forum histoire de me tuyauter un peu plus sur mon nouveau jouet ?
Vince
Co-pilote

Messagepar slgc #96 » 03 Juin 2005 7:51

Vraiment superbe :love: Veinard va
slgc #96
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 03 Juin 2005 16:48

Vince a écrit:@sim:
Ben ça me fais 300 chf en plus par année que pour la RS , mais je suis au mini en casco et en rc... la prime brute casco à 100% : 5676.10 (+ 1692 pour la rc ) :o :o :wink:

@Kakihara:
:-D :-D Et pour les échappements y a aussi inoxcar qui en fait un pas mal pour l'evo ... Tu as des adresses pour les échap japs?

Merci pour la mise en garde, on me l'a déjà dit aussi...et on m'a dit aussi que même si quand tu câble ça découple le différentiel, vaut mieux éviter si t'as pas un porte monaie sans fond... :lol: :lol:
Pour l'embrayage mon garagiste m'a conseillé de metrre un renforçé quatres patins comme en course lorsque le mien sera fichu...
Et puis-je aussi te demander l'adresse de ce forum histoire de me tuyauter un peu plus sur mon nouveau jouet ?

pour l'embrayage..le 4 patins c'est un de ces trucs courses super dur style on/off ? je en crois aps que cela soit une si bonne idée..demandes sur le forum STT ce qu'ils en pensent moi je viens de lire un article en anglais et ils ne conseillent pas trop ca..enfin si j'ai bien compris :oops: il me semblent qu'ils disent que c'est trop penible/saccades/pertes de traction car le changement est trop sec mais bon c'etait surtout question "depart arrete" l'article.
Kakihara
Vétéran

Suivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.