Ben pour moi une Clio RS

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Ben pour moi une Clio RS

Messagepar FocusST » 19 Oct 2010 0:10

CHOUI a écrit:A quand la rencontre bleu/rouge de feu?


Hello CHOUI,

Oh on va pas tarder à planifier une rencontre entre petites pestes dévergondées... histoire qu'elles se connaissent avant qu'on aille ensemble sur circuit ;)
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Re: Ben pour moi une Clio RS

Messagepar kevRs80 » 23 Oct 2010 19:07

félicitation pour l'achat de ta clio RS! cette une voiture que j'ai possédé avec une bonne préparation (195cv et 22mkg) et j'ai un tas de connaissance qui roulent avec cette auto avec diverses configuration de prépa (ca va jusque 220cv monopap et 229cv en 4 pap) donc je pense pouvoir te filer des tuyaux si ca t'intéresse.

tout d'abord sans parler de quaife, un pont court (14x63) lui est indispensable.

ensuite pour le chassis des combinés bilstein sont très bien, dans le même genre tu as HR sinon des amortos viarouges "circuit" combinés à des ressort eibach sont très bien aussi. bien sûr bar anti rapprochement avant et arrière (mets un bout de chambre à air de chaque côté pour l'arrière, ca évite les couinements très désagréable)
tu peux rajouter les triangles de la clio ragnotti et avec une géométrie au petits oignons tu auras déja un chassis très sympa.

pour le freinage moi j'avais des disque plein en grN devant combiné à des DS2500 + arrière stock + durites avia au 4 coins + DOT 5.1 et c'était très bien.

ensuite tu peux prendre un protège carter de kangoo 4x4 ca s'adapte sur les fixations d'origine.

les silents blocs de dogbone "OS" à mettre en renforcés

concernant le moulin, je ne te conseille pas le 4 pap. ca coute très chère, c'est dur à mettre au point, ca consomme (14L au 100 sur route alors imagine sur piste) et tu n'as plus rien en bas, quand je dis plus rien c'est vraiment plus rien!

une bonne prépa monopap sera plus plein et plus sympa à conduire.

concernant l'admission tu as 3 solution:

1ère: optimisation de l'origine: un KN dans la boite d'origine, une durite entre le papillon et la boite à air en silicone, tu découpe le support de phare qui se trouve juste derrière les ouies du pare choc et de cette ouie tu amène 1 boa à chaque entrée de la boite à air (donc 2 au total)
2ème: à partir de là tu seras obligé de mettre la batterie dans le coffre, ensuite une durite d'amission à 120 degré (gain car tu reduis le coude à l'admission) et tu mets une boite à air de clio v6.
3ème: montage cup, donc batterie dans le coffre, ensuite durite à 120 degré, un tube qui passe dans une cloison (pour éviter au max la chaleur) et au bout de ce tube un cône genre KN ou green qui sera placé juste derrière les ouies du pare choc.

une config bien sympa:

- ligne avec décata en 60
- collecteur 3Y de clio rs 182
- pour l'admission, une des 3 solutions
- cale porte injecteur de clio cup (ou de rs 182)
- conduit de la cale porte injecteur et du collecteur d'admission retaillés et alignés
- arbres à came (profites en vu que tu vas faire ta distri)
- gestion sybèle (une bonne gestion sur mesure avec le boîtier d'origine fera très bien l'affaire)
- couple court 14x63 (remettre la boîte à neuf par la même occasion car c'est un point faible de la RS)

avec ca tu as déja de quoi faire et mettre dans le vent bon nombre de sportive, soit environ 195cv sans sybèle (ma config) et je pense qu'avec une sybèle les 200cv peuvent être atteint

tu peux aussi virer la clim en faisant un montage type clio ragnotti

ensuite évites de prendre des régimes trop haut car les vis de bielle n'aiment pas trop. jusque 7500tr ca va au dessus il est conseillé de monter des vis ARP renforcées

pour le poid, tu peux descendre sous la tonne bien vidée et avec 2 bacquets (980kg pour celle d'une pote sans clim, avec les panneaux de porte d'origine et un demi plein d'essence)

si ca peux te rassurer concernant ton kilométrage, on vient de préparer celle d'un pote pour la piste donc on a refait le moteur à neuf. il avait 155 000kms quand on l'a ouvert et on a été agréblement surpris de voir que tout était comme neuf pourtant il n'a pas été ménagé le moulbif! même la segmentation aurait pu être remise tellement c'était nikel.

voilà tu as déja de quoi lire et si tu as des questions n'hésites pas (un bon forum pour la clio "RS concept")
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote
 
Messages: 853
Inscription: 23 Juil 2009 21:38
Localisation: somme

Re: Ben pour moi une Clio RS

Messagepar FocusST » 16 Avr 2011 10:05

Bonjour à tous,

Ce week-end a été consacré à ma CLIO RS. Au programme nous avons déposé le groupe moteur boite complet pour refaire la distribution y compris courroie accessoire, embrayage et butée.

Grand service complet avec bougies, filtres.

Je souligne qu’en démontant, nous avons seulement constaté qu’il y avait un support moteur à changer et une coupelle d’amortisseur qui était bruyante, donc le bilan est plus que satisfaisant pour une voiture de 11 ans avec 190’000km.

Une fois sur le lift elle a eu droit à un contrôle minutieux et le bilan est le suivant : pas un seul point de rouille, elle est super propre dessous.

Alors ce qui prétendent que Renault ça vieilli mal, ils peuvent sans problème venir constater par eux-mêmes qu’ils ont tort.

Vivement que les travaux soient terminés pour que je puisse la rouler un peu… Je me réjouis. Malgré que je l’ai achetée pour presque rien j’aime beaucoup cette petite auto fort sympathique. A l’époque c’est une Clio RS (Clio II phase II) qui a déclenché chez moi ma passion pour Renault Sport et la magie continue.

Comme quoi que le plaisir avec son auto n’est pas proportionnel au prix lol…

Le but est qu’elle soit mécaniquement irréprochable, et j’attends avec impatience la première sortie circuit.

A bientôt chez Amis Fordistes

Image

Image
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Re: Ben pour moi une Clio RS

Messagepar kevRs80 » 16 Avr 2011 11:30

une bonne cure de jouvance, rien de tel! :mrgreen:
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote
 
Messages: 853
Inscription: 23 Juil 2009 21:38
Localisation: somme

Re: Ben pour moi une Clio RS

Messagepar ronze » 16 Avr 2011 14:57

la clio rs est la reference incontestée dans sa catégorie depuis la 1ere génération, s'pa pour rien....
après les phase 1 ont quand meme l'intérieur qui part en lambeau rapidement.... mais l'ensemble moteur chassis est toujours aussi performant!!!!
Avatar de l’utilisateur
ronze
Pilote
 
Messages: 608
Inscription: 20 Mars 2011 14:06
Localisation: la nièvre.... on est tranquille!!!

Re: Ben pour moi une Clio RS

Messagepar Maxevolution » 16 Avr 2011 16:03

soit tu as de la chance soit mon pote qui une Clio RS Ragnotti n'en a pas car il est à sa 3e boite alors qu'elle a pas 100 000km....d'ailleurs il l'a vends il en a marre d'être plus souvent en dessous qu'au volant :lol: :mrgreen:

Mais bon elle marche la sienne, sur Paris c'est une des mieux que j'ai pus voir 8)
Who so serius? Joker
Avatar de l’utilisateur
Maxevolution
Vétéran
 
Messages: 1042
Inscription: 31 Jan 2008 23:39
Localisation: Vosges

Re: Ben pour moi une Clio RS

Messagepar kevRs80 » 16 Avr 2011 21:14

faut lui dire de débrayer pour passer ses vitesse :)
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote
 
Messages: 853
Inscription: 23 Juil 2009 21:38
Localisation: somme

Re: Ben pour moi une Clio RS

Messagepar FocusST » 17 Avr 2011 13:56

Des news :D

Le but était que je puisse rouler avec ce week-end mais malheureusement ce but n'a pas été atteint

En remontant le berceau on s'est rendu compte qu'en démontant on a cassé l'embout d'un tuyau de direction (celui qui part du bocal du liquide de direction assistée)

Donc la première chose à faire demain c'est de commander cette pièce et également un support moteur à changer.

Mais par contre un point positif c'est qu'une fois la distib changée on a essayé de faire démarrer le moteur et il est reparti au quart de tour, sans hésitation.

On a a peine entendu le bruit du démarreur. Il tourne comme une horloge.

J'espère que pour Pâques elle pourra rouler :oops:
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Re: Ben pour moi une Clio RS

Messagepar FocusST » 28 Avr 2011 12:29

CLIO R.S. revival ;)

Ca y est, enfin elle roule et tout fonctionne à merveille.

Elle est donc de août 2000 avec au compteur 190'200 kms.

Les travaux entrepris ont été :

Remplacé le volant (il était pelé au possible et dégaulasse)
Remplacé les enjoliveurs type alu des panneaux de porte
L'enjoliveur moteur
Kit distribution complet y.c. courroie accessoire
Embrayage y compris la butée
Service complet (filtre à air, à huile et à essence, bougies d'allumage)
Support moteur
Tuyau de carburant
Rotule de suspension AVG (livrée avec le trapèze complet)

Egalement 4 pneus Michelin PS3

Reste encore à remplacé : un thermostat

Niveau carrosserie : réparer et repeindre le pare-chocs avant

Intérieur : nettoyage du sièges (plus particulièrement traitement de l'alcantara)

Voilà pour le moment on va s'arrêter là, c'est déjà pas mal...lol

Et là quelques photos faites à la va vite. De plus belles suivront

Image

Image

Image
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Re: Ben pour moi une Clio RS

Messagepar FocusST » 14 Juil 2011 16:48

Je ne sais pas si ça peut intéresser qqun sur ce forum, mais on vend une Clio R.S. comme la mienne mais Gris Platine.

Entièrement d'origine, uniquement 2 propriétaires

Immatriculation : 06.2000

Kms : 234'000

Très bon état carrosserie

Entretien suivi

Travaux à réaliser : changement de la courroie de distribution

Prix : CHF 1'500.--
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Re: Ben pour moi une Clio RS

Messagepar ronze » 14 Juil 2011 18:18

tu pourrais m'envoyer des photos, j'en cherche une pour faire de la piste car j'ai une mécanique complète à la cave qui attend de revivre....
merci
Dernière édition par ronze le 14 Juil 2011 19:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ronze
Pilote
 
Messages: 608
Inscription: 20 Mars 2011 14:06
Localisation: la nièvre.... on est tranquille!!!

Re: Ben pour moi une Clio RS

Messagepar FocusST » 14 Juil 2011 19:03

Image
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Re: Ben pour moi une Clio RS

Messagepar Maxevolution » 15 Juil 2011 18:29

Ca vaut le coup pour le prix! :eek:
Who so serius? Joker
Avatar de l’utilisateur
Maxevolution
Vétéran
 
Messages: 1042
Inscription: 31 Jan 2008 23:39
Localisation: Vosges

Re: Ben pour moi une Clio RS

Messagepar cyril1976 » 10 Jan 2012 22:01

j'ai eu une Clio RS phase 1 et mise a part que j'ai eu un souci avec la ligne d'echappement la ligne c'etait fissuré vers le silencieux arrière et je l'es fait ressoudé par un copain qui a fait un gros boulot dessus c'etait une voiture bien construite et bien conçue avec un comportement routier super sympa et une boite bien etagée
Peut être pas en Focus RS
Mais en Mondéo break Titanium S de 2010
2.0 SCTI
cyril1976
Elève conducteur
 
Messages: 42
Inscription: 12 Déc 2011 10:19
Localisation: 2885 Epauvillers

Re: Ben pour moi une Clio RS

Messagepar FocusST » 10 Jan 2012 22:33

Oui indéniablement une excellente petite boule de nerfs... :D

Aujourd'hui facile accessible en terme de prix et facile à l'entretien et peux coûteux en tout (consommables, mécanique, pièces)
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités