Clio III Rs 200cv qu en pensez vous ?

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar MikeRR » 04 Jan 2010 17:23

Oui et aussi les vitres laterales me semble?
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
Avatar de l’utilisateur
MikeRR
Vétéran
 
Messages: 1349
Inscription: 01 Août 2009 10:52
Localisation: Suisse

Messagepar FocusST » 04 Jan 2010 17:29

C'est bon ça...c'est bon :wink: :love:

Ou alors ils sont en train de nous faire une Clio V6 avec le 3.7 de la Nissan 370Z :P

Moteur arrière entre 280 et 331 ch...

Bon ils sont capables de beaucoup de choses l'équipe...mais rêver ça coûte pas cher :wink:

Edit :

Selon des renseignements pris il semblerait que se ne soit pas gag...
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar power944 » 19 Jan 2010 1:08

Proprio n°1644. Mon avis sur cette auto:

Gueule sympathique, je préfère ma R27 aux nouvelles versions (de la peine avec la nouvelle face avant...).

Les poussées (197cv - 1270kgs) sont loin d'être impressionnantes, mais on évolue tout de même entre 110 et 150km/h en mode arsouille selon les cols (et les endroits)...et l'auto est efficace (on en revient au châssis). C'est une sportive de montagne et sinueux pour moi, voilà son terrain de jeu: même pas la peine de tenter de jouer à qui a la plus grosse en lignes droites (même si ce jeu est ridicule, une bonne reprise de temps en temps pour calmer celui de derrière, ça peut être fun :-D ).

Niveau sensations, c'est une auto actuelle (donc assez aseptisée finalement...), mais on se fait tout de même plaisir: l'essentiel !

Mon gros reproche, c'est donc le moteur. Ca manque vraiment de patate...par contre, j'aime la philosophie "atmo", et aller chercher la puissance à plus de 7000tr/min, c'est sympa ! On peut pas tout avoir (surtout dans ce tarif, en neuf!).

En résumé,, c'est une bonne petite sportive avec un châssis de folie. Le freinage est TOP: fort en endurant. Une ambiance bien racing (boîte courte/sièges bacquets/freins Brembo d'origine)...
Pas la plus puissante, pas la plus performante, mais très efficace ! Bien menée, ça calme déjà du monde...(et j'aimerai bien voir Ragnotti en attaque dans cette dernière...)
Dans SA catégorie en tout cas, pour les avoir pratiquement toutes essayées, c'est la meilleure (sportivement parlant), avis perso, et c'est pour cela que je l'ai choisie.

Cela dit, ma prochaine ne sera pas une Renault Sport pour autant (autre catégorie) :wink:
Ma titine <3 = http://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=21626
power944
Elève conducteur
 
Messages: 1
Inscription: 18 Jan 2010 4:12
Localisation: Valais

Messagepar focus_fan » 19 Jan 2010 8:26

Salut power944, merci de te présenter, même sommairement, sur le forum dans la section consacrée. :wink:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar FocusST » 19 Jan 2010 11:39

Salut power944

Tu résumes très bien la CRS... :wink:

A savoir que sur la phase II justement il y a eu une poignée de chevaux supplémentaires et un travail a été réalisé pour avoir plus de pêche à bas régime.

Mais il y une phrase qui me plait bien quand tu la décris c'est justement Une ambiance bien racing .

C’est procuré par le bruit très présent du moteur dès qu'on monte les tours, le châssis CUP que tu as sur ta R27 qui est d'une efficacité incroyable, ces freins quasi indestructibles :wink:

Une voiture attachante quoi :love: et comme tu le disais si bien dans SA catégorie sportivement parlant c'est ce qui se fait de mieux mais bon ça...maintenant...tout le monde le sait :-D

Bonne route et bien du plaisir et au passage si tu as de belles photos pour présenter ta Clio ça serait cool :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar Dirk Diggler » 19 Jan 2010 13:28

power944 a écrit:Proprio n°1644. Mon avis sur cette auto:

Gueule sympathique, je préfère ma R27 aux nouvelles versions (de la peine avec la nouvelle face avant...).

Les poussées (197cv - 1270kgs) sont loin d'être impressionnantes, mais on évolue tout de même entre 110 et 150km/h en mode arsouille selon les cols (et les endroits)...et l'auto est efficace (on en revient au châssis). C'est une sportive de montagne et sinueux pour moi, voilà son terrain de jeu: même pas la peine de tenter de jouer à qui a la plus grosse en lignes droites (même si ce jeu est ridicule, une bonne reprise de temps en temps pour calmer celui de derrière, ça peut être fun :-D ).

Niveau sensations, c'est une auto actuelle (donc assez aseptisée finalement...), mais on se fait tout de même plaisir: l'essentiel !

Mon gros reproche, c'est donc le moteur. Ca manque vraiment de patate...par contre, j'aime la philosophie "atmo", et aller chercher la puissance à plus de 7000tr/min, c'est sympa ! On peut pas tout avoir (surtout dans ce tarif, en neuf!).

En résumé,, c'est une bonne petite sportive avec un châssis de folie. Le freinage est TOP: fort en endurant. Une ambiance bien racing (boîte courte/sièges bacquets/freins Brembo d'origine)...
Pas la plus puissante, pas la plus performante, mais très efficace ! Bien menée, ça calme déjà du monde...(et j'aimerai bien voir Ragnotti en attaque dans cette dernière...)
Dans SA catégorie en tout cas, pour les avoir pratiquement toutes essayées, c'est la meilleure (sportivement parlant), avis perso, et c'est pour cela que je l'ai choisie.

Cela dit, ma prochaine ne sera pas une Renault Sport pour autant (autre catégorie) :wink:



Non mais t'as rien d'autre à foutre de tes journées sauf d'aller sur tous les forums de Suisse ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dirk Diggler
Pilote
 
Messages: 262
Inscription: 24 Mars 2004 20:25
Localisation: Valais

Messagepar FocusST » 02 Mars 2010 12:20

Voici les photos officielles de la Clio Gordini.

Image

Image

Image

Image

L'arrivée également des versions GT sur la gamme mégane et on apprend que les châssis ont été mis au point par Renault Sport :mrgreen:

http://www.renault.com/fr/Vehicules/Pag ... ne-gt.aspx
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar cujo » 02 Mars 2010 13:27

"Fan d'elles demoiselles de Dieppe qui procurent du plaisir et le sourire quant je presse sur START!"
j ai cru comprendre que c est plus a Dieppe mais en espagne qu elles sont construites, non ? :P
cujo
Membre FRST
 
Messages: 1291
Inscription: 20 Avr 2005 23:01
Localisation: valais

Messagepar FocusST » 02 Mars 2010 13:30

Sacré Cujo :wink:

Je vois que tu suis quand même l'actualité...

Oui bon malheureusement la MRS est faite en Espagne à Palencia mais la Clio RS actuelle est quand même et toujours faite à Dieppe.
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar cujo » 02 Mars 2010 18:01

ok, mais t es sure qu il y a le bouton start dans la clio ? :P
je suis toujours l actu automobile, surtout quand je faits la pause avec ton client. d ailleurs, il est impatient !
cujo
Membre FRST
 
Messages: 1291
Inscription: 20 Avr 2005 23:01
Localisation: valais

Messagepar MikeRR » 02 Mars 2010 18:09

Ils auraient du tirer les lignes jusque a la calendre. ca fait un peu bizarre les lignes qui commencent au millieu du "capot".
Sinon plustot sympa cette Version.
Il y a des photos de l'interieur?
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
Avatar de l’utilisateur
MikeRR
Vétéran
 
Messages: 1349
Inscription: 01 Août 2009 10:52
Localisation: Suisse

Messagepar Kakihara » 02 Mars 2010 18:42

j'allais faire la meme remarque pour le lignes mais je me suis retenu lol
je ne suis pas sûr que ca donne mieux si ca continue jusqu'au bout, avec les phares qui "pincent" l'avant ca les aurait fait passer trop au bord je pense

j'aime bien l'aileron "F1" en blanc, avec ce bleu c'est très joli :)
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Messagepar Dirk Diggler » 02 Mars 2010 18:50

La dernière est un photoshop loupé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dirk Diggler
Pilote
 
Messages: 262
Inscription: 24 Mars 2004 20:25
Localisation: Valais

Messagepar FocusST » 02 Mars 2010 19:16

Kakihara a écrit:j'aime bien l'aileron "F1" en blanc, avec ce bleu c'est très joli :)


Hum c'est de l'ironie ou tu es sérieux.

Parce que justement c'est la partie que je trouve la plus "spéciale"

Nous avons également reçu une version qui s'appelle Black and White avec en exclusivité le Blanc Givré donc NACRE

Et avec le toit en NOIR .... c'est très bo à l'occas je mettrai des photos :wink:

Nous avions livré une CRS phase II à un client et qui, malheureusement à glissé sur une plaque de verglas.

Il a touché un monticule de neige bien dure. Avec le froid qu'il faisait le pare-choc s'est cassé.

J'ai été estomaqué d'apprendre le prix du pare-chocs. Sans peinture ni montage c'est CHF 1850 et rien que la fameuse lame F1 elle est CHF 470.--

Peint et posé le PC revient à CHF 2250.-- c'est juste abusé le prix meme le PC de la MRS est moins cher (environ 1'400 sans pose et peinture)

Donc avant d'aller faire le malin sur la neige au risque de péter le pare-chocs je réfléchirait à deux fois :oops:
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar Kakihara » 02 Mars 2010 21:07

et non ca n'est pas de l'ironie, mais je te remercie, je vois que tu suis mes comm. :D

ce que j'ai toujours critiqué c'est surtout le fort marketing autour de cette lame F1, c'est/était ecrit en gros sur les pubs alors que bon ca n'a rien d'un aileron de F1 ca n'est meme pas un vrai aileron et au final on collerait un sticker "Renault....comme en F1 !" ca reviendrait au même.

Et la tu vas mieux comprendre pourquoi je la préfère en blanc,
c'est que comme en noir on ne la voyait en plus pratiquement pas (un collègue en a une franchement ca ne ressort pas du tout) je trouvais ça "patéthique" de lire "lame F1" partout.

1) La au moins on la voit clairement donc je ne peux plus critiquer la différence entre marketing et visibilité réelle de la "feature"
2) Et en plus, la lame en blanc ca règle tout ce qui me déplaisait sur le pc avant cet éspèce de "trou noir"
L'avant comme ça en bleu avec la lame blanche qui traverse le noir je trouve ca très joli !

Tu ne peux pas me dire que ca ne change pas complètement le visage du pare-choc avant ! Ca n'a plus aucun rapport !
Image
autant la FRS2 wrc edition suisse ne me convainc pas franchement autant cette deco Gordini est un vrai plus je trouve
Dernière édition par Kakihara le 03 Mars 2010 22:01, édité 1 fois.
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités