Topic général sur...VOLVO

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Topic général sur...VOLVO

Messagepar FocusST » 08 Juin 2008 23:36

Salut,

Je suis now responsable des ventes pour un grand garage VOLVO à Neuchâtel.

Personnellement j'ai toujours beaucoup aimé cette marque parce qu'elle représente des valeurs typiquement suédoises comme par exemple la sécurité et le respect de l'environnement.

Pour résumer je dis toujours que c'est des voitures qui vous veulent du bien... :love:

Alors voilà, que pensez-vous de cette marque, avez-vous pu essayer un véhicule de la gamme ?

Le débat est ouvert...

Ce week-end j'ai pris une occasion, une V40 T4. Malgré le fait qu'il n'y ait pas de châssis, de frein et que l'essieu avant est quasi inexisant, je trouve toujours impressionnant l'accélération (en ligne droite c'est bien mieux...)...

Surtout quand des petits cons sur autoroute doivent se dire "pousse toi avec ton break papi) et qu'ils sont litéralement posés lol...

Trop drôle...

Ou d'autres qui connaissent un peu la marque s'approchent, regardent si c'est marqué T4 et dans ce cas, ils laissent tomber...
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar Nick02 » 09 Juin 2008 12:09

Salut, félicitations pour ton nouveau job...

Sans pouvoir dire que j'ai jamais vraiment adoré cette marque pour moi elle à tojours representé une valeur sure en termes d'automobile. La saule que j'ai possédé était une 240 GL avec laquelle j'ai vraiment appris à m'amuser en propulsion !!! :D

Sinon je garde un excellent souvenir de conduite d'une 780 - les plus jeunes ne s'en rappelleront sans doute pas, mais à l'époque c'était un coupé magnifique déssiné par Betrone. Les nouvelles je ne connais pas trop malheureusement. J'ai juste conduit un XC-90 diesel avec boite auto mais j'ai trouvé que c'était mou et un peu trop equipé de gadgets à mon goût, mais bon je pense que je ne represente pas le marché cible de ce modèle...
Avatar de l’utilisateur
Nick02
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 2077
Inscription: 16 Mai 2006 20:08
Localisation: Neuchâtel

Messagepar Cossie » 09 Juin 2008 13:08

j'ai un excellent souvenir de la S80 du beau père en 2000, une excellente routière bien équipée...
Avatar de l’utilisateur
Cossie
Vétéran
 
Messages: 1830
Inscription: 01 Mars 2005 9:45
Localisation: Carcassonne

Messagepar FocusST » 09 Juin 2008 13:35

Merci... :love: au fait je me rends compte que souvent, ceux qui ont quittés la marque en garde un très bon souvenir ou mieux....ils en rachètent une...

Je crois que c'est une marque qui à véritablement une carte à jouer dans la catégorie premium...

Un prix global moins cher qu'une BM, Taudi, et Merco mais avec à mon humble avis, une qualité comparable.

En plus ça ne fait pas prétentieux, comme les marques précitées...

Au fait, ces voitures incarnent bien les valeurs de la Suède :

1. La sécurité, en Suède il y a une sécurité sociale de premier ordre (sauf erreur la caisse maladie offerte et une incitation financière importante pour les familles).

2. L'environnement, les Suédois sont proches de la nature et de l'environnement.

En résumé, j'aime le coté "efficacité dans une certaine discrétion"

Volvo, from Sweden :love:
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar Maxevolution » 09 Juin 2008 15:25

alors tu laches renault? :-D

j'aime bien Volvo et la C30, ca change un peu de tout le design conformiste...néanmoins il leurs manque un truc vraiment sportif, pour tous le reste c'est cool :wink:
Who so serius? Joker
Avatar de l’utilisateur
Maxevolution
Vétéran
 
Messages: 1042
Inscription: 31 Jan 2008 23:39
Localisation: Vosges

Messagepar FocusST » 09 Juin 2008 15:52

Maxevolution a écrit:alors tu laches renault? :-D


Oh mon pauvre ami...je crois qu'avec le losange c'est une histoire à VIE...

Il se murmure quand même, et je ne sais pas si c'est vrai...que Volvo profiterai du développement de la Focus II RS pour proposer la version R de la C30 avec au menu environ 300 cocos et et et et une transmission intégrale...

M'enfin, c'est que des suppositions.

En effet, la C30 a une charme à part....et on en vend beaucoup.
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar Maxevolution » 09 Juin 2008 22:42

oui j'aime le coté décalé de la C30, ca change des éternels Golf fades...

ca serait bien une C30r, surtout en 4X4!!!

par contre je sais pas si ca se vendra, car volvo n'a pas une image de sport, mais de confort et de robustesse... :wink:
Who so serius? Joker
Avatar de l’utilisateur
Maxevolution
Vétéran
 
Messages: 1042
Inscription: 31 Jan 2008 23:39
Localisation: Vosges

Messagepar Blue 13 » 12 Juin 2008 19:19

Ah Volvo ! Je garde un excellent souvenir de ma vieille 460 GLE, même si je passais plus de temps le capot ouvert pour savoir pourquoi elle était encore en panne :P

Par contre sur la neige j'ai jamais trouvé mieux. Le tout dans le confort et un sentiment de sécurité, (pas pour les autres :D ) un salon roulant.

Mon frangin l'a reprise et retapée, c'est toujours avec une certaine émotion quand il me la prête, même si c'est incomparable avec les joies de ma RS :D
RS N°1146 !
Blue 13
Co-pilote
 
Messages: 113
Inscription: 10 Juil 2007 23:27
Localisation: Certainement au volant !

Messagepar FocusST » 12 Juin 2008 19:27

Mais...j'ai dans l'idée d'organiser en Suisse Romande un méga rassemblement de C30...

Alors si j'arrive à organiser ça, je vous inviterai... elle a un certain charme cette petite C30 en particulier en T5...
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar Xen » 12 Juin 2008 21:08

L'assurance maladie n'est pas offerte (je vois pas comment financièrement ça serait possible pour le Royaume) mais elle fait partie des impôts, il n'y a donc pas de concurence comme chez nous.
Nordschleife, the ultimate track in the world...
Avatar de l’utilisateur
Xen
Pilote
 
Messages: 429
Inscription: 19 Fév 2005 20:09
Localisation: Geneva, SWITZERLAND

Messagepar Nick02 » 12 Juin 2008 23:32

Xen a écrit:L'assurance maladie n'est pas offerte (je vois pas comment financièrement ça serait possible pour le Royaume) mais elle fait partie des impôts, il n'y a donc pas de concurence comme chez nous.


Tu t'es gourré de Forum ou quoi ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nick02
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 2077
Inscription: 16 Mai 2006 20:08
Localisation: Neuchâtel

Messagepar kapowa » 13 Juin 2008 9:18

FocusST a écrit:
Au fait, ces voitures incarnent bien les valeurs de la Suède :

1. La sécurité, en Suède il y a une sécurité sociale de premier ordre (sauf erreur la caisse maladie offerte et une incitation financière importante pour les familles).

2. L'environnement, les Suédois sont proches de la nature et de l'environnement.



c'est par rapport a ca je pense
Image
Avatar de l’utilisateur
kapowa
Pilote
 
Messages: 976
Inscription: 13 Août 2006 14:58
Localisation: 01

Messagepar Xen » 13 Juin 2008 19:42

Nick02 a écrit:
Xen a écrit:L'assurance maladie n'est pas offerte (je vois pas comment financièrement ça serait possible pour le Royaume) mais elle fait partie des impôts, il n'y a donc pas de concurence comme chez nous.


Tu t'es gourré de Forum ou quoi ? :roll:


Et toi tu as oublié tes lunettes ou bien ? :roll: :roll:
Nordschleife, the ultimate track in the world...
Avatar de l’utilisateur
Xen
Pilote
 
Messages: 429
Inscription: 19 Fév 2005 20:09
Localisation: Geneva, SWITZERLAND

Messagepar FocusST » 13 Juin 2008 19:59

Xen a écrit:Et toi tu as oublié tes lunettes ou bien ? :roll: :roll:


Hum...NICK02 toi aussi tu tombes sous les foudres de M. Xen...

Moi je serai bien intéressé de rencontrer ce fameux Xen en cher et en os pour voir quel type de personnage se cache derrière ce pseudo...

Ca doit être intéressant de partager sa vision de l'automobile qui doit se réduire à une Sierra Cosworth...
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar Xen » 13 Juin 2008 20:04

Oui bien sûr, je me ferai une joie de te rencontrer, avec ta vision qui s'arrête à ces casseroles que sont Renault. Sache juste que tu ne connais rien de ma personne et que ta phrase (Ca doit être intéressant de partager ta vision de l'automobile qui doit se réduite à une Sierra Cosworth...) en est la preuve, puisque je suis, entre autres, un fervant partisant de la Golf 1 GTI, mais bon tu as l'air tellement borné et le fait de penser que pour moi il n'y a que la Sierra Cosworth a l'air de t'aller, donc garde cette image, ce qui est sûr c'est que plus taliban renault que toi, y'a pas. Un peu à l'image de certains avec citroen. Moi je ne suis pas un taliban Ford, puisque j'adore VW, Audi, Saab, Seat, Porsche, pour ce citer que quelques marques.

Et encore une chose pour toi à rajouter dans "mon dossier", je n'ai jamais travaillé chez Ford, donc si j'avais été comme tu le dis si bien un obsédé des Sierra Cosworth, pourquoi est-ce que j'aurais travaillé 2 ans chez VW-Audi-Skoda, et 3 ans chez Seat ?

Aller, c'est pas grave je t'en veux pas...

P.S.: J'ai posté une réponse sur le même ton que j'ai été agressé par Nick02 voilà si tu veux une explication.
Nordschleife, the ultimate track in the world...
Avatar de l’utilisateur
Xen
Pilote
 
Messages: 429
Inscription: 19 Fév 2005 20:09
Localisation: Geneva, SWITZERLAND

Suivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron