Page 1 sur 1

Focus RS mk1 (modif.) vs Mitsubishi Lancer evo IX (stock)

MessagePublié: 14 Sep 2008 12:59
par Kakihara
.

MessagePublié: 29 Nov 2008 18:31
par dragon rs
Alors avec le recul ça donne quoi au niveau perfs et plaisir de conduite par rapport à la focus?

MessagePublié: 01 Déc 2008 13:37
par Kakihara
je viens de te taper une reponse de 5000 lignes mais j'ai décidé de tout effacer, c'etait illisible franchement, je ne suis pas un journaliste j'ai bien du mal à transmettre mes idées en texte.

Le plus simple serait que vous me posiez des questions précises sur ce que vous voulez savoir, tel ou tel situation, tel ou tel aspect de la conduite et je me ferais un plaisir de vous répondre.


en attendant :
Question performances :
à mon premier essai après 2 semaines au volant :
0-100 5.615s
0-160 13.157s
0-200 21.717s (à noter que la 5ème tire jusqu' à 200+)
400m da 13.714s
1000m da 25.15s (perdu du temps en passant 5->6 pas habitué)
c'est deja mieux que ce que le magazine echappement avait fait je crois :-D

J'attends la neige fraîche près de chez moi car je n'ai tjours pas eu l'occasion d'en voir (bouh le Valais qui a plein de neige :P) j'éspère faire une vidéo bientôt d'ailleurs.
En attendant j'ai roulé sur ca Image avec du 235 de large en Pirelli hiver, en focus rs1 je redoutais l'hiver la c'est tout le contraire :) c'est un peu comme la fête foraine lol

MessagePublié: 07 Déc 2008 9:13
par jay
Ce passage FRS ==>>> Evo 9.......
j'espère pouvoir le concretiser courant 2009...
Faute de pouvoir préparer un peu la FRS maintenant que la garantie est finie je pense passer chez mitsu car ici a l'ile de la reunion on a un joli contingent de ces 4RM préparés par des passionnés (via le forum evopassion) bcp plus nombreux que les proprio de FRS.
Par contre, j'aimerais savoir ce qui te manque le plus de la FRS depuis que tu ne l'as plus????

MessagePublié: 07 Déc 2008 22:19
par Kakihara
ce qui me manque :
1) le feeling du levier de vitesse et l'impression de solidité de l'embrayage/boite a vitesse (les vitesses crochent et ca ne respire pas la solidité sur mitsu)
2) la légèreté et surtout le freinage qui va avec sur focus
3) le côté plus racing d'une focus rs stock, le bruit les vibrations,le feeling au volant dans les pédales et on est assis plus bas en focus aussi

cela dit les points 2) et 3) peuvent être règlé sur evo en changeant
- les suspensions (l'evo 9 stock est bcp plus confortable que la focus rs, moi je veux du sport si ca me casse le dos tant pis)
- le freinage avec des plaquettes carbotech xp10, des durites aviation, et un changement de liquide le freinage devient bien meilleur sur evo, à ce que l'o0n m'a dit.

à la réunion si vous avez des routes en terre ca sera certainement fun, je doute que vous ayez bcp de neige ? mais pour moi en Suisse mes regrets de focus ont disparus et oui désolé, cette semaine après avoir roulé sur de la neige.

2ème vitesse sur un parking enneigé, je braque le volant et met les gazs = donut et ensuite j'ai fait pratiquement du drift sur la neige a mon premier essai, c'est très très fun :D
je voulais sortir ce soir et faire une vidéo sur la neige mais je suis malade donc ca sera pour un autre jour :cry:

Je consomme du 12,6l environ mais je fait pas mal d'autoroute, la conso monte à la vitesse grand V en montagne.

p.s.
je suis en train d'installer des manos turbo,press huile,temp huile je n'ai que fait que un support pour l'instant mais la voiture a l'air bien concue pour apsser des cables etc...

MessagePublié: 08 Déc 2008 10:42
par dragon rs
Ok merci,
c'était surtout à ce niveau que je voulais savoir les differences :"le bruit les vibrations,le feeling au volant, dans les pédales".
Mais bon le plus important est que tu retrouves le :) plaisir de conduite :)

MessagePublié: 08 Déc 2008 22:00
par RS sam 57
Kakihara a écrit:ce qui me manque :
1) le feeling du levier de vitesse et l'impression de solidité de l'embrayage/boite a vitesse (les vitesses crochent et ca ne respire pas la solidité sur mitsu)


+ 1 c'est vrai que sur la mitsu le passage des rapports et moins précis,mais pour moi c'est quelque chose de minime,ce n''est pas une grande différence.

2) la légèreté et surtout le freinage qui va avec sur focus


C'est vrai que le point faible des evo,c'est le freinage,mais comme la souligné Kakihara,avec de trois modif au niveau freinage,le problème et vite reglé.




3) le côté plus racing d'une focus rs stock, le bruit les vibrations,le feeling au volant dans les pédales et on est assis plus bas en focus aussi
c'est vrai que la position de conduite de la frs et plus sympa,pour le bruit ,les vibrations et autres ,je trouve pas,je pense que l'evo à tout sa aussi,sa reste une voiture de rally quand meme!!!!

- les suspensions (l'evo 9 stock est bcp plus confortable que la focus rs, moi je veux du sport si ca me casse le dos tant pis)
- le freinage avec des plaquettes carbotech xp10, des durites aviation, et un changement de liquide le freinage devient bien meilleur sur evo, à ce que l'on m'a dit.

pour l'evo 8,la suspension et plus dur que sur la 9,et perso je l'ai trouvé plus dur que sur la focus,moins confortable d'ailleurs l'evo,perso sur le freinage,j'ai changé les plaquettes,le liquide,les durites avia et sa change déja.

Pour conclure,je ne reviendrai pas a la focus,mais la focus et vraiment une voiture très très sympa,et je la conseille a toutes les personnes qui cherche une voiture de sport,qui reste conduisible tous les jours et en même temps qui provoque a chaque sortie un p...... de plaisir!!! et je mâche mes mots!!!

Pour l'evo,pour tous les jours,je trouve sa ch....lol!!! le braquage,c'est une misere!!! pour manoeuvrer la galère,a part sa....les 4 roues motrice c'est que du bonheur,cette voiture a une tenue de route incroyable,je me permets beaucoup plus de chose qu'avec la focus, son moteur envoutant,son plaisir de conduite....

MessagePublié: 08 Déc 2008 23:32
par FRSBoy
Merci pour ton avis RS sam 57 :good: C'est clair que l'evo ma et me tentera toujours :oops: :lover: J'ai toujours eu un faible pour elle, plus que les sub :)
Un jour peut-être, quand la RS me lassera, mais bon c'est pas pour demain :D Il faudrait surtout que j'essaye, car les subs ne me tentent pas des masses, même celle de mon meilleur pote qui sort 488ch... :roll:

MessagePublié: 10 Déc 2008 18:20
par RS sam 57
Pas de souci FRSBoy, après pour moi l'évo et la sub coter moteur ou chassis c'est la même,la chose qui différencie les deux c'est l'esthétique et la pour moi l'evo et beaucoup plus jolie et plus rare aussi,mais comme on dit " les goûts et les couleurs ne se discutent pas " !! et ça,c'est bien vrai.