gg109 a écrit:CHOUI a écrit:FocusST a écrit:Pkoi pas une Mazda 323 GTX ??? ou GT-R...
Malgré le fait que c'est une voiture qui date, je les trouvent encore belles...
J'aime pas plus que ca, et pis pour trouver les pièces là-dessus...
La golf III VR6 syncro m'a l'air pas mal...jcrois que jvais me laisser tenter
pas terrible en quattro ces haldex. sur la neige c'est assez moyen. mon daron l'avais sur l'ancienne s3 et sur la neige pas top.
Hello CHOUI,
Si tu veux mon avis, ne touche pas au Haldex pour t'amuser sur la neige.
Pour avoir pas mal rouler sur la neige ou glace avec différentes autos, je peux te dire que le Haldex (j'ai testé sur une première S3) est franchement pas top. J'ai vraiment pas pris mon pied.
La première auto 4x4 que j'ai mise en glisse entre les murs de neige, c'était une Mazda 323 GTX 1,8 Turbo. Bin c'est super facile à maîtriser et avec un turbo qui crache bien tu t'y crois. Seul souci, en trouver une avec la boîte à vitesses en bon état. Mission quasi impossible. Mais mis à part la BV, elles sont indestructible, la mienne je l'ai fait glisser pendant plus de 15'000km alors qu'ellen en avait près de 200'000... Et elle glisse encore avec le fils (13ans) d'un ami...
Ensuite, j'ai roulé avec la Sierra Cosworth 4x4, génial mais ça allait franchement trop vite et elle demandait beaucoup de place pour la glisse... Quelques passages ont été également fait avec une Escort Cosworth T35, génial mais ce serait franchement trop con de les casser ces beautés !!!!
Depuis l'année dernière, je roule en
325ix E30, bin c'est franchement le top. Pas facile lors des premiers mètres mais dès que t'as chopé le coup, c'est génial et j'ai rien trouvé de mieux !!!
Je te conseille une 323 GTX, si tu trouves une GT-R, bin c'est le top. Ou, mais j'ai beaucoup cherché et jamais trouvé, une bonne vieille Audi 80 Quattro, selon le paternel, c'était génial. Ou une 325ix mais c'est plus difficile pour débuter qu'une Mazda.
Ou encore une possibilité, et chez Ford en plus..., une Sierra V6 4x4, très sympa et très facile à maîtriser !
Pour les premières Impreza, c'est pas top top d'origine car elle bourre de l'avant énorme ! Le Haldex de chez VW-Audi, c'est efficace mais le plaisir n'est pas là. La Focus RS, t'essaies même pas, j'ai fait un tour à Flaine, j'ai bien cru que je n'arriverai jamais à remonter au chalet...