Que choisir après ma Puma? Focus RS/Honda S2000/Elise etc...

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Que choisir après ma Puma? Focus RS/Honda S2000/Elise etc...

Messagepar Wooshi » 28 Oct 2008 12:01

Alors voila, il est temps pour moi de penser par quoi remplacer ma Puma au Printemps qui arrive ( voir avant... :D )

J'ai fait une liste de ce qui m'intéresserait le plus dans un budget de 20.000€ environ!

Voici donc la liste des prétendantes possible, avec quelques avantages/inconvenients, données, photos...

Libre à vous donc de dire ce que vous voulez sur ma sélection, voir d'en proposer d'autres si vous avez des idées (malgré que j'ai fait tout le tour je pense)! :-)

Sinon, je rajoute que j'ai rien essayé au volant de celle la, juste passager dans les Ford Focus, Escort et Puma et la Lotus!

Voila :

Ford Focus RS Celle la vous connaissez très bien...

- 2l turbo 215cv (jusqu'à 230 selon cartographie)
- Traction autoblocant
- 1278kg
- 0-100 en 6.7sec
- 230km/h
- 1000m dA en 27.3sec

+++: Ford, Superbe (int et ext), autoblocant, série limitée, 4 places, sensation, efficacité

---: Traction (Attention je dis pas que je doute de l'efficacité! Mais j'ai envie de me tenter à la propulsion...)

Image
Image
Image
Image


Ford Escort Cosworth

- 2l turbo cosworth, t35 - 220cv, t25 - 227cv
- 4rm
- 1275kg
- 0-100 en 6.5sec
- 240km/h
- 1000m dA en 26.4 sec

+++: Ford, Belle, 4rm, 2 version turbo différent, 4 places, nom mythique

---: Ancienne (massacrée??), entretien

Image
Image
Image
Image


Honda S2000

- 2l vtec 240cv
- Propulsion cabriolet
- 1265kg
- 0-100 en 6.5sec
- 240km/h
- 1000m dA en 26.5 sec

+++: Honda, superbe ext, cabriolet, propulsion, moteur de folie, sensation, efficacité

---: Intérieur austère (sauf en cuir rouge), 2places (mais pas besoin de plus)

Image
Image
Image
Image


Opel Speedster

- 2.2 opel 147cv
- Propulsion cabriolet
- 930kg
- 0-100 en 7.0sec
- 215km/h
- 1000m dA en 27.9 sec

+++: Sensation, Belle (int et ext), poids, entretien vu le moteur de grande série

---: Perfs (turbo de 200cv cher...), opel, carrosserie spéciale (réparations?)


Image
Image
Image
Image


Lotus Elise S1

- 1.8 rover 120cv
- Propulsion cabriolet
- 720kg
- 0-100 en 6.2sec
- 200km/h
- 1000m dA en 27.5 sec

+++: Lotus!, hyper efficace, sensation, "light is right", intérieur

---: Conduite à droite (ou trop chère), pas forcement belle, concession lotus...

Image
Image
Image
Image


Ford Racing Puma

- 1.7 Ford/Yamaha 155cv
- traction autobloc (LSD)
- ?kg
- 0-100 en 7.9sec
- 205km/h
- 1000m dA en ? sec

+++: Magnifique!!! Ford Puma!! Edition collector (serait unique en France...), 1.7 boosté au max, autoblocant sur les LSD

---: importation laborieuse et couteuse, "que" 155cv pour un prix fort, conduite à droite, problème de pièce par la suite...

Image
Image
Image
Image


Allez-y, il faut me convaincre maintenant! :d
Avatar de l’utilisateur
Wooshi
Vétéran
 
Messages: 1684
Inscription: 18 Avr 2007 19:46
Localisation: Vosges

Messagepar deejayprod » 28 Oct 2008 12:13

RS , Cossie ou S2000...si le climat t'en dis....
En Sub depuis 2012...en attente d'un 4x4 chez Ford
deejayprod
Pilote
 
Messages: 363
Inscription: 16 Juil 2007 10:35

Messagepar Rom1 » 28 Oct 2008 12:47

Focus ou escort.
S2000: pour 20000€ t'aura pas beaucoup de choix.Avant d'acheter la Focus j'avais regardé
Puma:Tu a tout dis
Speedster:Pourquoi pas. :)
Lotus:Exige sinon rien :D

Sinon tu a aussi les subaru.Avec 20000€ tu a deja beaucoup plus de choix.
Lancer evo aussi mais beaucoup plus kilometré.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vétéran
 
Messages: 3524
Inscription: 29 Mai 2007 12:19
Localisation: Oberpantzenheim-le-haut!!

Messagepar TheGreg3933 » 28 Oct 2008 12:51

objectivement j'dirais la RS :-D
Avatar de l’utilisateur
TheGreg3933
Pilote
 
Messages: 692
Inscription: 09 Juil 2007 10:11
Localisation: Genève

Messagepar Wooshi » 28 Oct 2008 12:58

Pour le climat, il fait beau des fois dans les Vosges donc un cab me dérange pas! :D

Effectivement, la S2000, pour 20000, il y en a mais des grises assez kilométrées... Et comme je veux pas une grise, c'est soit Allemagne, soit plus cher...

Les Focus sont moins cher, et les Escort aussi (encore faut-il en trouver une bien), mais je pensais plus prendre ça une fois que j'aurai une petite famille! Comme ça, il y a des plaçes et un coffre! Pas comme la S2000...

Idem pour la Lotus! Mais cher.... :cry:

Les Sub/Evo, en mode 4rm berlines, je préfère l'escort! Tout comme je préfère la Focus RS aux Méane RS,147GTA, Golf GTI etc...
Avatar de l’utilisateur
Wooshi
Vétéran
 
Messages: 1684
Inscription: 18 Avr 2007 19:46
Localisation: Vosges

Messagepar CHOUI » 28 Oct 2008 13:30

La plus polyvalente serait pour moi la RS ou la cossie. Un coffre sympa pour partir en vacances ou faire des courses, 4 places pour aller en soirée, 2 moteurs rageurs, même sous la pluie la RS reste au top malgré ses 2 RM, après vous avez de la neige dans les vosges... mais ce serait dommage de saler l'une ou l'autre de toute facon.
Niveau sensations, en voiture récente je pense que la RS vaut bien l'Elise ou le speedster.

Objectivement, si j'ai choisi la RS, ce n'est pas pour rien :-D
Avatar de l’utilisateur
CHOUI
Vétéran
 
Messages: 1123
Inscription: 02 Mai 2008 11:47
Localisation: Genève

Messagepar Rom1 » 28 Oct 2008 14:03

Wooshi a écrit:Pour le climat, il fait beau des fois dans les Vosges donc un cab me dérange pas! :D

Effectivement, la S2000, pour 20000, il y en a mais des grises assez kilométrées... Et comme je veux pas une grise, c'est soit Allemagne, soit plus cher...

Les Focus sont moins cher, et les Escort aussi (encore faut-il en trouver une bien), mais je pensais plus prendre ça une fois que j'aurai une petite famille! Comme ça, il y a des plaçes et un coffre! Pas comme la S2000...

Idem pour la Lotus! Mais cher.... :cry:

Les Sub/Evo, en mode 4rm berlines, je préfère l'escort! Tout comme je préfère la Focus RS aux Méane RS,147GTA, Golf GTI etc...


Il y a aussi les lancia delta integrale.Bon apres l'entretiens???Mais si sa t'interesse j'en connais deux a vendre.
Megane RS,au prix ou elle sont pour 20000€ tu peux limite en acheter 2 (private joke :D ).Sinon ya la R26.
Golf GTI,voiture de coiffeur.Ya rien de sportif la dedans (avis perso)

L'avantage avec les subs c'est que les pieces sont faciles a trouvé pour se faire une petite prépas.300 350ch sont vite atteint et ta pas forcement besoin de mettre des € a gogo dedans.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vétéran
 
Messages: 3524
Inscription: 29 Mai 2007 12:19
Localisation: Oberpantzenheim-le-haut!!

Messagepar Skyrs » 28 Oct 2008 14:04

Avant d'acheter ma :rs: j'avais aussi hésité avec une s2000.
mais il se trouve que j'étais trop grand!il faut savoir qu on ne peut pas régler le siege en hauteur ni le volant!
question moteur je prefère la :rs: , la s2000 avant 5500 tours c'est très mou mais après c'est que du bonheur, plus ça monte dans les tours et moins tu as envie que ça s'arrete! mais qu est ce que ça manque de reprise!!!
la cosworth peut etre aussi un bon choix mais ça doit pas être facile d'en trouver une nikel
Pour le speedster, franchement c'est le turbo ou rien! j'ai testé le 2.2l, c'est pas mal mais ça manque clairement de chevaux!
la puma et la lotus je ne connais pas donc je ne peux pas donner mon avis.
Bref pour moi, ce serait focus :rs: ou escort :cos:
Skyrs
Co-pilote
 
Messages: 115
Inscription: 11 Juin 2008 21:01
Localisation: Vendée

Messagepar FRSBoy » 28 Oct 2008 14:48

Oublie la S2000, ça se traine :roll: C'est usant de tirer dedans pour avoir des perfs.
Pour ma part Focus RS ou Escort Cosworth!! :lover: La première car... ben voilà koi! :D Et l'escort car j'adore cette gueule!!! Quelle sacrée auto! Bon potentiel mais il faudra mettre un peu les mains dedans pour l'entretient et l'optimisation, surtout niveau chassis :wink:
Speedster et Elise, c'est vraiment pas mal, une Puma 2places version karting en quelque sorte. Mais à choisir ce type d'auto, ce serait une Speddster Turbo ou Lotus Exige pour moi et rien d'autre :wink: Mais là les 20K€ seront justes... :roll:
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
Avatar de l’utilisateur
FRSBoy
Vétéran
 
Messages: 5687
Inscription: 20 Avr 2006 17:38
Localisation: Oberpantzenheim-le-bas!!

Messagepar Wooshi » 28 Oct 2008 15:21

Pour la Delta, effectivement c'est magnifique! Mais je préfère l'escort au niveau la! :oops:

Et puis la R26, je préfère la FRS 1000x... :love:

Pour la S2000, je suis pas spécialement grand, je suis assez normal, donc je pense pas avoir de soucis de ce côté...

Pareil pour les speedster et elise... Dommage de se limiter au "petites" :lol:

Sinon, pour le moteur de la S2000, je me rends pas compte, car j'ai jamais connu de vtec,
mais pour moi, c'est le pied de monter haut dans les tours pour avoir de la puissance!

Déjà avec la Puma c'est un peu ça et que j'aime monter à (presque) 7000tr! lol (On l'entends bien d'ailleurs dans ma video de la sortie à Bresse! lol)
Et quand je conduit la Porsche de mon père, c'est pareil, le pied quand on arrive au 7000!

Mais je n'ai jamais conduit de Turbo essence, donc au moment du verdict, j'essaierai les principale intéressée (FRS/cosworth/S2000) et je verrai bien au final! :D

Merci pour vos avis! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Wooshi
Vétéran
 
Messages: 1684
Inscription: 18 Avr 2007 19:46
Localisation: Vosges

Messagepar CHOUI » 28 Oct 2008 16:37

Wooshi a écrit:Pour la Delta, effectivement c'est magnifique! Mais je préfère l'escort au niveau la! :oops:

Et puis la R26, je préfère la FRS 1000x... :love:

Pour la S2000, je suis pas spécialement grand, je suis assez normal, donc je pense pas avoir de soucis de ce côté...

Pareil pour les speedster et elise... Dommage de se limiter au "petites" :lol:

Sinon, pour le moteur de la S2000, je me rends pas compte, car j'ai jamais connu de vtec,
mais pour moi, c'est le pied de monter haut dans les tours pour avoir de la puissance!

Déjà avec la Puma c'est un peu ça et que j'aime monter à (presque) 7000tr! lol (On l'entends bien d'ailleurs dans ma video de la sortie à Bresse! lol)
Et quand je conduit la Porsche de mon père, c'est pareil, le pied quand on arrive au 7000!

Mais je n'ai jamais conduit de Turbo essence, donc au moment du verdict, j'essaierai les principale intéressée (FRS/cosworth/S2000) et je verrai bien au final! :D

Merci pour vos avis! :wink:



Après les essais tu choisiras la FRS... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
CHOUI
Vétéran
 
Messages: 1123
Inscription: 02 Mai 2008 11:47
Localisation: Genève

Messagepar Nick02 » 28 Oct 2008 16:38

A mon avis ça dépend de l'utilisation que tu veut faire de ce véhicule. Savoir déjà combien de km tu va rouler avec par an et aussi et surtout si c'est ton principal (unique ?) véhicule pour rouler tous les jours ou bien si c'est juste pour rouler le week-end de temps en temps. Pour autant que l'Escort puisse paraitre polyvalente avec ses 4 places, si c'est pour rouler tous les jours ça reviendra cher en entretien. A ce niveau une Focus supporte beaucoup mieux ce type de mission - il y a un goufre de différence au niveau qualité (y compris finition) entre l'Escort et la Focus (la Focus étant nettement mieux). Une S2000 sera aussi très bien adapteée pour une utilisation quotidienne. Une Elise je sais pas mais au niveau passion je crois que je craquerais aussi sur l'Elise... :love:
Avatar de l’utilisateur
Nick02
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 2077
Inscription: 16 Mai 2006 20:08
Localisation: Neuchâtel

Messagepar Nick02 » 28 Oct 2008 16:40

CHOUI a écrit:
Wooshi a écrit:Pour la Delta, effectivement c'est magnifique! Mais je préfère l'escort au niveau la! :oops:

Et puis la R26, je préfère la FRS 1000x... :love:

Pour la S2000, je suis pas spécialement grand, je suis assez normal, donc je pense pas avoir de soucis de ce côté...

Pareil pour les speedster et elise... Dommage de se limiter au "petites" :lol:

Sinon, pour le moteur de la S2000, je me rends pas compte, car j'ai jamais connu de vtec,
mais pour moi, c'est le pied de monter haut dans les tours pour avoir de la puissance!

Déjà avec la Puma c'est un peu ça et que j'aime monter à (presque) 7000tr! lol (On l'entends bien d'ailleurs dans ma video de la sortie à Bresse! lol)
Et quand je conduit la Porsche de mon père, c'est pareil, le pied quand on arrive au 7000!

Mais je n'ai jamais conduit de Turbo essence, donc au moment du verdict, j'essaierai les principale intéressée (FRS/cosworth/S2000) et je verrai bien au final! :D

Merci pour vos avis! :wink:



Après les essais tu choisiras la FRS... :lol: :lol:


+1...

La Focus te donne le Couple ET la puissance à haut régime, le tout dans un package polyvalent, 4 places, Ford, la gueule d'enfer, la fiabilité... Probablement le meilleur compromis dans ta liste... ;)
Avatar de l’utilisateur
Nick02
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 2077
Inscription: 16 Mai 2006 20:08
Localisation: Neuchâtel

Messagepar Wooshi » 28 Oct 2008 17:21

Si tout ce passe bien, ce serai mon unique voiture, mais seulement pour un usage loisir le weekend!

Donc surement peu de km etc... :)

La FRS est vraiment top, c'est clair, mais j'ai envie de tester la propulsion... Je pourrai toujours prendre une FRS par la suite (et j'y compte bien!!!)

La S2000 me tente énormement... :D
Avatar de l’utilisateur
Wooshi
Vétéran
 
Messages: 1684
Inscription: 18 Avr 2007 19:46
Localisation: Vosges

Messagepar CHOUI » 28 Oct 2008 17:44

Wooshi a écrit:Si tout ce passe bien, ce serai mon unique voiture, mais seulement pour un usage loisir le weekend!

Donc surement peu de km etc... :)

La FRS est vraiment top, c'est clair, mais j'ai envie de tester la propulsion... Je pourrai toujours prendre une FRS par la suite (et j'y compte bien!!!)

La S2000 me tente énormement... :D


Quitte à prendre une propulsion cabriolet...je prendrai un Z3M, beaucoup plus joueur à mon goût...mais ça reste mon goût :wink:
Avatar de l’utilisateur
CHOUI
Vétéran
 
Messages: 1123
Inscription: 02 Mai 2008 11:47
Localisation: Genève

Suivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron