Quelles concurrentes pour la FRS II?

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Quelle concurrente face à la FRSII?

Mazda 3 MPS
1
3%
Dodge Caliber SRT-4
0
Aucun vote
Audi S3
2
5%
Subaru Impreza WRX STi
18
45%
Mitsubishi Lancer Evolution X
8
20%
BMW 135i
5
13%
Mercedes-Benz CLC350
0
Aucun vote
autre (précisez)
6
15%
 
Nombre total de votes : 40

Quelles concurrentes pour la FRS II?

Messagepar ne0dyme » 31 Déc 2008 12:12

Avec ses 305 CV sur les roues avant, la nouvelle Focus RS a fait un bond en avant dans le domaine des sportives compactes et à l'heure actuelle, aucune autre compacte n'est est à la hauteur de ses prestations. Lors de sa sortie en mars prochain, les confrontations seront inévitables.

Alors quelles voitures lui opposer? Les autres compactes presque aussi puissantes? Les petites GT? Les sportives 4x4 japonaises?

Voici un petit tour d'horizon des voitures actuelles qui pourraient prendre part à cette confrontation.

Mazda 3 MPS

Image

I4 2,3L turbo
260 CV @ 5500 t/min
380 Nm @ 3000 t/min
0-100: 6,1 sec
Vmax: 250 km/h (limité)
Boîte manuelle 6 vitesses
Traction + DGL
1485 kg
37'200.- CHF



Dodge Caliber SRT-4

Image

I4 2,4L turbo
295 CV @ 6000 -6400 t/min
363 Nm @ 2000-5600 t/min
0-100: 6,7 sec
Vmax: 243 km/h
Boîte manuelle 6 vitesses
Traction
1505 kg
39'990 CHF


Audi S3

Image

I4 2,0L turbo
265 CV @ 6000 t/min
350 Nm @ 2500-5000 t/min
0-100: 5,7 sec
Vmax: 250 km/h (limité)
Boîte manuelle 6 vitesses
Intégrale non-permanente
1560 kg
57'100.- CHF


Subaru Impreza WRX STi

Image

F4 2,5L turbo
300 CV @ 6000 t/min
407 Nm @ 4000 t/min
0-100: 5,2 sec
Vmax: 250 km/h (limité)
Boîte manuelle 6 vitesses
Intégrale permanente
1590 kg
58'000 CHF

Mitsubishi Lancer Evolution X GSR

Image

I4 2,0L turbo
295 CV @ 6500 t/min
366 Nm @ 3500 t/min
0-100: 5,4 sec [6,3 sec]
Vmax: 240 km/h [242 km/h]
Boîte manuelle 5 vitesses [boîte à double embrayage SST 6 vitesses en option]
Intégrale permanente
1635 kg [1665 kg]
59'990.- CHF [62'990.- CHF]



BMW 135i

Image

I6 3,0L biturbo
306 CV @ 5800 t/min
400 Nm @ 1300-5000 t/min
0-100: 5,3 sec [5,4 sec]
Vmax: 250 km/h (limité)
Boîte manuelle 6 vitesses [boîte automatique 6 vitesses en option]
Propulsion
1560 kg [1565 kg]
59'100.- CHF [62'300.- CHF]



Mercedes-Benz CLC350

Image

V6 3,5L
272 CV @ 6000 t/min
350 Nm @ 2400-5000 t/min
0-100: 6,3 sec
Vmax: 250 km/h (limité)
Boîte manuelle 6 vitesses [boîte automatique 7G-TRONIC en option]
Propulsion
1550 kg [1570 kg]
58'200.- CHF [61'605.- CHF]


Je n'ai pas mis les voitures de moins de 250 CV qui pour moi se confrontent plutôt avec la Focus ST.
Et vous, quel est votre avis?
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Messagepar focus_fan » 31 Déc 2008 12:36

T'as été le chercher où le Dodge pour le comparer à la Focus? :lol: :lol: :smoke: Si la presse la compare à ça, je la revends tout de suite. :lol:

Les autres seront probablement des concurentes avec quand même de gros écarts de prix... :roll: Il y aura aussi la Megane qui sera dans le lot. :wink:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar ne0dyme » 31 Déc 2008 12:43

Ben c'est la "compacte" de Dodge et en rapport puissance/prix, c'est la plus proche de la FRSII. :lol:
A part ça, rien à voir...

Je pense que les concurrentes de la FRSII sont plutôt l'Audi S3, l'Impreza STi et la Lancer Evo bien que la FRSII soit largement plus avantageuse.

La 135i et la CLC sont pour moi dans une autre catégorie: les petites GT.

Et la Mégane, je ne l'ai pas mise car c'est quand même 70 CV de moins, donc plutôt du niveau de la ST. Reste à voir ce que sera la Mégane III RS. :wink:
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Messagepar Apofis » 31 Déc 2008 12:45

J'ai mit l'EVO de 1 car sans prendre de risque notre ami Jost Capito nous avait dit qu'il prenait en référence cette voiture pour la RS2.

Pour avoir essayer le Dodge je trouve cela pataud bien qu'il y ai un belle puissance la voiture n'est pas super joueuse a mon avis.

La S3 serait une belle concurrente avec un 0 à 100 en 5.7 sec elle est très proche de notre RS mais avec des cv en moins...Mais surement que le châssis de notre Focus pourrait faire la différence.

Bien sur inévitablement la STI superbe voiture mais asser décevante enfin des écho que j'ai eu.

Une merco et une BMW bof je pense pas enfin pas trop la meme catégorie ni en prix ni en sensation.
Avatar de l’utilisateur
Apofis
Pilote
 
Messages: 970
Inscription: 14 Août 2005 15:03
Localisation: La Chaux de Fonds NE <<CH>>

Messagepar FRSBoy » 31 Déc 2008 13:15

Parmis les sportives du marché, la plus proche est sans aucun doute la Subaru Impreza STI. D'une part leur cylindrée, 2L5, la silhouette, berline compact, la puissance, 300ch, leur pédigrée, toutes les 2 filles des dignes versions engagées en WRC. Leur seule grosse différence, la transmission.

Les autres jouent pas dans la même cour, hormis la lancer, mais elle ne se ressemblent pas et elle n'est pas en WRC :P

Sinon, connaissant le magasine Echappement, une confrontation Megane R26-R sera inévitable :wink:

Pour le reste, on peut imaginer la Seat Leon Cupra et ses (petits) 240ch traction.... Mais la plus belle confrontation sera avec sa grande soeur la Focus RS mk.1 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
FRSBoy
Vétéran
 
Messages: 5687
Inscription: 20 Avr 2006 17:38
Localisation: Oberpantzenheim-le-bas!!

Messagepar Xen » 31 Déc 2008 14:04

Si je devais en choisir une parmis les voitures proposées dans ce sujet y compris la Focus RS 2, je prendrai l'Impreza. Look vraiment sympa (en version WRX STI, bien sûr) et performances très correcte en version d'origine. Le fait que la Focus soit une traction est vraiment une hérésie, à croire que Ford n'a rien compris de ce que les gens ont dis sur la Focus version 1. A quoi ça sert d'avoir une Focus en WRC, de faire une version route très sportive (de l'assimilier à la WRC) mais d'en faire une traction ? C'est comme citroen, c'est incompréhensible, déjà rien que point de vue marketing.

Perso, le but de ce genre d'autos c'est d'être utilisé dans toutes sortes de conditions (neige, route mouillée, peut-être même terre/gravier pour certains), et je vois pas du tout la Focus se débrouiller convenablement, encore moins avec 350 chevaux ! Certe l'auto est vraiment sympa, le look super, le moteur a l'air bien, mais POURQUOI UNE TRACTION ?

On peut faire un parallèle entre les SUV de ville et les vrai 4x4 et cette Focus RS 2 qui veut "se la jouer WRC" mais traction. Voilà je pense que beaucoup beaucoup de gens vont faire de même et prendre l'Impreza, car notre pays est bien montagneux, valais, jura, alpes, et que je vois mal un valaisan prendre la Focus pour monter au village l'hiver.

Pour les autres autos, la S3 c'est trop "bourge", la dodge, rien à voir dans cette catégorie, la Lancer est bien aussi, mais tellement banale, la Mazda une vraie petite bombe, mais pas vraiment au niveau de la Focus ou de l'Impreza malgré ses 4 roues motrices, et comme ça été dit, la mercedes et la BMW pas dans la même catégorie non plus.

:)
Nordschleife, the ultimate track in the world...
Avatar de l’utilisateur
Xen
Pilote
 
Messages: 429
Inscription: 19 Fév 2005 20:09
Localisation: Geneva, SWITZERLAND

Messagepar ne0dyme » 31 Déc 2008 14:05

Pour moi, la Mégane R26-R est trop particulière pour être considérée comme une rivale bien qu'on puisse envisager une comparaison en termes de performances.

Notez encore une chose: malgré ses 1467 kg, la FRSII reste relativement légère par rapport au reste du marché.
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Messagepar focus_fan » 31 Déc 2008 14:15

Xen a écrit:Si je devais en choisir une parmis les voitures proposées dans ce sujet y compris la Focus RS 2, je prendrai l'Impreza. Look vraiment sympa (en version WRX STI, bien sûr) et performances très correcte en version d'origine. Le fait que la Focus soit une traction est vraiment une hérésie, à croire que Ford n'a rien compris de ce que les gens ont dis sur la Focus version 1. A quoi ça sert d'avoir une Focus en WRC, de faire une version route très sportive (de l'assimilier à la WRC) mais d'en faire une traction ? C'est comme citroen, c'est incompréhensible, déjà rien que point de vue marketing.

Perso, le but de ce genre d'autos c'est d'être utilisé dans toutes sortes de conditions (neige, route mouillée, peut-être même terre/gravier pour certains), et je vois pas du tout la Focus se débrouiller convenablement, encore moins avec 350 chevaux ! Certe l'auto est vraiment sympa, le look super, le moteur a l'air bien, mais POURQUOI UNE TRACTION ?

On peut faire un parallèle entre les SUV de ville et les vrai 4x4 et cette Focus RS 2 qui veut "se la jouer WRC" mais traction. Voilà je pense que beaucoup beaucoup de gens vont faire de même et prendre l'Impreza, car notre pays est bien montagneux, valais, jura, alpes, et que je vois mal un valaisan prendre la Focus pour monter au village l'hiver.

Pour les autres autos, la S3 c'est trop "bourge", la dodge, rien à voir dans cette catégorie, la Lancer est bien aussi, mais tellement banale, la Mazda une vraie petite bombe, mais pas vraiment au niveau de la Focus ou de l'Impreza malgré ses 4 roues motrices, et comme ça été dit, la mercedes et la BMW pas dans la même catégorie non plus.

:)


La Mazda 3 MPS est une traction, pas une 4 roues motrices. :wink:
Ca tombe bien, j'ai choisi la RSII et je ne roulerai ni sur la neige ni sur la terre avec donc elle devrait bien correspondre à mes besoins. :P :D
Pour le reste, t'as pas tors. :wink:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar Xen » 31 Déc 2008 14:31

Oups oui tu as raison la Mazda est bien une traction. :oops:

Oui à mon avis la nouvelle Focus sera très bien pour l'asphalte pur.

Aussi quelques chose qui n'a pas été mentionné c'est son look qui peut ne pas plaire à tout le monde dans le sens "trop voyant". C'est la même chose avec la lancer et son gros aileron, j'en ai vu quelques unes avec le petit bequet comme les anciennes Subaru GT turbo. Certains veulent passer un peu plus incognito mais avec la Focus RS 2 c'est cette "bestialité" qui fait aussi son charme, Ford a bien osé faire quelque chose de très sportif sans basculer dans le tuning ou le moche, alors bravo pour avoir osé ! Ceux qui touche à la carrosserie ne peuvent que la massacrer !

J'ai encore vu une Impreza WRX STI (la nouvelle), hier, en gris avec les jantes dorées et le porte-ski sur le toit, c'est exactement ça qu'il faut, et elle est vraiment sympa, mais c'est une question de goût. A mon avis c'est l'adversaire numéro 1 de la Focus RS 2, car la lancer est trop longue/grande, et joue plus dans la catégorie des berlines sportives que celle des compactes sportives.
Nordschleife, the ultimate track in the world...
Avatar de l’utilisateur
Xen
Pilote
 
Messages: 429
Inscription: 19 Fév 2005 20:09
Localisation: Geneva, SWITZERLAND

Messagepar ne0dyme » 31 Déc 2008 14:48

La Lancer est une berline compacte mais ce segment est pour ainsi dire inexistant en Europe (avec la Volvo S40 et la VW Jetta).

Pour le look, ma fois c'est une histoire de goût: on aime ou on aime pas. Mais si Ford avait été resté sobre sur le look de cette FRSII, on aurait sûremetn critiqué le fait qu'elle ne se démarque pas assez de la ST. Il fallait donc la différencier suffisamment tout en ne sombrant pas dans l'excès et je pense qu'ils ont plutôt bien réussi. :wink:
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Messagepar fastmarkko » 31 Déc 2008 14:55

Perso je regrette justement que cela ne tranche pas assez comme entre la ST et RS 1ère génération :?

PS: de toute facon mon choix se fera entre la sti2008 (petite préférence pour le moment) et la rsII c'est sur.
Avatar de l’utilisateur
fastmarkko
Pilote
 
Messages: 382
Inscription: 23 Fév 2008 13:31
Localisation: 42

Messagepar focus_fan » 31 Déc 2008 15:29

fastmarkko a écrit:Perso je regrette justement que cela ne tranche pas assez comme entre la ST et RS 1ère génération :?


Tu l'as déjà vue en vrai la nouvelle RS? A côté d'une ST? :roll: C'est pas pareil. :P
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar fastmarkko » 31 Déc 2008 15:50

focus_fan a écrit:
fastmarkko a écrit:Perso je regrette justement que cela ne tranche pas assez comme entre la ST et RS 1ère génération :?


Tu l'as déjà vue en vrai la nouvelle RS? A côté d'une ST? :roll: C'est pas pareil. :P


Non j'ai pas encore eu la chance de la voir :wink:
Avatar de l’utilisateur
fastmarkko
Pilote
 
Messages: 382
Inscription: 23 Fév 2008 13:31
Localisation: 42

Messagepar Apofis » 31 Déc 2008 16:11

fastmarkko a écrit:
focus_fan a écrit:
fastmarkko a écrit:Perso je regrette justement que cela ne tranche pas assez comme entre la ST et RS 1ère génération :?


Tu l'as déjà vue en vrai la nouvelle RS? A côté d'une ST? :roll: C'est pas pareil. :P


Non j'ai pas encore eu la chance de la voir :wink:



Alors quand tu aura cette chance tu vas vite comprendre je crois hihiih :)
Avatar de l’utilisateur
Apofis
Pilote
 
Messages: 970
Inscription: 14 Août 2005 15:03
Localisation: La Chaux de Fonds NE <<CH>>

Messagepar fastmarkko » 31 Déc 2008 16:13

oui, c'est sur que si il y a autant d'écart photo/réalité que pour la sti 2008, je veux bien vous croire :-D
Avatar de l’utilisateur
fastmarkko
Pilote
 
Messages: 382
Inscription: 23 Fév 2008 13:31
Localisation: 42

Suivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron