Alfa 156 GTA : livre

Je sais que vous êtes plus passionné par les Ford que par les Alfa, mais comme je possède une 156 GTA et que je viens de terminer un livre dont le titre est "Alfa Romeo 156 GTA. L'héritière d'une légende", je voulais vous en faire part...
Pour rappel, ce livre ne concerne pas que la 156 GTA!! Voici ce qu'il contient :
- une préface écrite par Andrea de Adamich (pour ceux qui ne connaissent pas, il a été champion d'europe sur Giulia GTA en 1966 et 1967 et a remporté de nombreuses victoires avec Alfa et pas seulement avec la GTA!);
- Dans le 1er chapitre je parle des berlines sportives qui ont précédé la 156 GTA (1900, Giulietta, Giulia, Alfetta, 75, 164 et 155), soit une 40aine de pages;
- Le chapitre 2 est consacré à la 156 "normale";
- le chapitre 3 est consacré à la Giulia GTA et 155 GTA (avec des documents tout à fait inédits de Andrea de Adamich, Yvette Fontaine et du Japon);
- le chapitre 4 est consacré à l'histoire du V6 (y compris tous les prototypes et aussi quelques cas exotiques comme la Vertigo de Gillet, soit près 50 pages);
- enfin le chapitre 5, de plus de 150 pages est réservé à la 156 GTA (plus une 10aine de pages sur la 147 GTA), y compris une partie importante à propos de la 156 GTA S2000 (aussi avec des photos inédites provenant de l'ingénieur qui a élaboré cette voiture).
Quelques extraits :





Pour rappel, ce livre ne concerne pas que la 156 GTA!! Voici ce qu'il contient :
- une préface écrite par Andrea de Adamich (pour ceux qui ne connaissent pas, il a été champion d'europe sur Giulia GTA en 1966 et 1967 et a remporté de nombreuses victoires avec Alfa et pas seulement avec la GTA!);
- Dans le 1er chapitre je parle des berlines sportives qui ont précédé la 156 GTA (1900, Giulietta, Giulia, Alfetta, 75, 164 et 155), soit une 40aine de pages;
- Le chapitre 2 est consacré à la 156 "normale";
- le chapitre 3 est consacré à la Giulia GTA et 155 GTA (avec des documents tout à fait inédits de Andrea de Adamich, Yvette Fontaine et du Japon);
- le chapitre 4 est consacré à l'histoire du V6 (y compris tous les prototypes et aussi quelques cas exotiques comme la Vertigo de Gillet, soit près 50 pages);
- enfin le chapitre 5, de plus de 150 pages est réservé à la 156 GTA (plus une 10aine de pages sur la 147 GTA), y compris une partie importante à propos de la 156 GTA S2000 (aussi avec des photos inédites provenant de l'ingénieur qui a élaboré cette voiture).
Quelques extraits :




