Nissan GT-R - Essai et impressions

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Nissan GT-R - Essai et impressions

Messagepar Baguera » 22 Juin 2009 9:47

Salut a tous,

Voila j'ai eu l'opportunité d'essayé la superbe GTR :smoke: et voici donc mes impressions apres une balade de plus ou moins 50 Km a son volant dans des conditions de routes sèches en passant par tout types de chaussée (autoroute, nationale, départementale...), Voici donc mes impressions:

- Super confortable sur route en bonne état et vraiment adapté au long trajet sur autoroute, une vrai GT :mrgreen: :good:
- Une boite auto sensationnelle, bien mieux que dans une TTS, une F430 ou encore que dans une Gallardo :mrgreen: :good:
- Un moteur hyper puissant et une motricité d'enfer, l'accélération sur autoroute était fantastique :mrgreen: :good: :good:
- Le bruit moteur par contre me semble un peu trop timide :? :non:
- Le confort sur route degradée m'a lui aussi déçu :? :non: , elle etait pas trop a l'aise, je la trouvais pas trop réactive... peut-etre que c'est moi, il faut avouer qu'en 50 km on connait pas parfaitement une voiture.
- Ligne extérieur qui impressionne et fait tourner toutes les têtes :good:

Voila ma petite expérience, en tout cas c'est une machine fantastique vu ses performances et son prix par rapport aux autres GT! :super:
Avatar de l’utilisateur
Baguera
Pilote
 
Messages: 313
Inscription: 22 Mars 2009 11:00
Localisation: Belgique

Messagepar RCdevRS » 22 Juin 2009 12:16

Effectivement ca doit etre une machine de course cette auto (a mettre dans les supercars plus que GT du reste) car avec 480cv et des performances égale ou supérieure a une 911 turbo,lambo gallardo,et une F430,etc.. car il y en a bien d'autre,c'est bien plus qu'une simple GT!
Par contre au vu des divers articles dans les magazines auto,la boite F1 de chez ferrari est imbattable au monde avec des passages de rapports éclair,donc a mon avis nissan sur ce point la ne doit pas faire le poids (bien qu'ils doivent etre tres bon aussi :wink: )
Cela dit c'est deja une sacré chance d'avoir pu conduire cette machine de guerre :love: !
ford focus RS n° 2483
Avatar de l’utilisateur
RCdevRS
Vétéran
 
Messages: 1821
Inscription: 16 Déc 2007 21:18
Localisation: marignier (haute savoie, 74)

Messagepar Kakihara » 22 Juin 2009 17:39

Ca depend de quel transmission Ferrari tu parle car j'avais dans un mag evo un comparo assez comique :roll:

la Ferrari changeait de vitesse en 60-100ms avec sa boîte "super-fast-extreme-comme en F1" oui mais ca c'est juste comparé au mouvement d'actionner le levier sur une boite manuelle en réalité dérrière la mécanique c'était tout aussi lent et avec une grosse chute dans l'accélération ! La courbe de puissance était pratiquement identique à une boite manuelle classique.

Alors que la GT-R elle la courbe de puissance était parfaite, entre 2 passages de vitesses l'accélération continuait comme si ca n'était que une seule vitesse.

Tout ca pour dire que parler de changement en 2ms ca ne veut pas dire grand chose....

edit :
juste pour info avec une focus rs entre les trs/min max ou je change de vitesse et le début de la re-accélération sur la vitesse suivant il y a 500ms avec l'evo 9 ou je n'aime pas trop son levier de vitesse je met plutôt dans les 600ms ca n'est pas comme si ca mettait 3s à changer sur une boîte manuelle non plus.

Pour ne pas qu'on me dise que je suis hors-sujet, c'était un message dont le but était de dire que je ne pense pas qu'actuellement il y ait mieux que la boîte de la Nissan GT-R :love:
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Messagepar Baguera » 23 Juin 2009 8:13

Le mode Race de la GTR, rend la boite de vitesse vraiment hyper rapide et la poussee est franchement continue. Ceci combiné avec les 4 roues motrices, laisse vraiment une meilleur impression que dans la F430 que j'ai essayé dans un stage circuit.
Maintenant les sensations dans la F430 sont bient plus fortes de par le bruit du V8 et l'effet joueur de la propulsion. :D
Avatar de l’utilisateur
Baguera
Pilote
 
Messages: 313
Inscription: 22 Mars 2009 11:00
Localisation: Belgique

Messagepar Rom1 » 23 Juin 2009 20:51

Sympa le retour d'impression!!
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vétéran
 
Messages: 3524
Inscription: 29 Mai 2007 12:19
Localisation: Oberpantzenheim-le-haut!!

Messagepar Gwada Team 74 » 28 Juil 2009 13:09

Merci pour le retour d'infos !!!

Hier j'ai été gentillement doublé par une GTR... le son du V6 biturbo est magnifique !!! :love: :love: :love:

C'était un petit suisse que j'ai salué quand il était à mon niveau et il m'a salué en retour... :suisse:
.::Fiesta ST "Midnight Blue"::.
powered by OPS-Sport
Avatar de l’utilisateur
Gwada Team 74
Vétéran
 
Messages: 1853
Inscription: 01 Mai 2008 10:33
Localisation: THYEZ 74

Messagepar RCdevRS » 28 Juil 2009 13:12

Gwada Team 74 a écrit:Merci pour le retour d'infos !!!

Hier j'ai été gentillement doublé par une GTR... le son du V6 biturbo est magnifique !!! :love: :love: :love:

C'était un petit suisse que j'ai salué quand il était à mon niveau et il m'a salué en retour... :suisse:


QUAND TU L'AS REDOUBLER ENSUITE ET QUE TU LUI AS MIS SA RACE, HEIN MON JEROME :D
ford focus RS n° 2483
Avatar de l’utilisateur
RCdevRS
Vétéran
 
Messages: 1821
Inscription: 16 Déc 2007 21:18
Localisation: marignier (haute savoie, 74)

Messagepar Gwada Team 74 » 28 Juil 2009 15:43

Non c'était le mec cool qui roulait tranquille...

En plus si d'un coup je m'étais excité après qu'il m'ai doublé, alors que je roulais cool aussi, il m'aurai pris pour un fou excité du ciboulot... :lol:

En plus je me serai pris une grosse honte parcqu'il avait les moyens de m'allumer bien comme il faut ! :P
.::Fiesta ST "Midnight Blue"::.
powered by OPS-Sport
Avatar de l’utilisateur
Gwada Team 74
Vétéran
 
Messages: 1853
Inscription: 01 Mai 2008 10:33
Localisation: THYEZ 74

Messagepar RCdevRS » 28 Juil 2009 17:32

je te trouve un peu defétiste mon ami la, 480cv contre 150cv, bobobo de la rigolade ca :D
ford focus RS n° 2483
Avatar de l’utilisateur
RCdevRS
Vétéran
 
Messages: 1821
Inscription: 16 Déc 2007 21:18
Localisation: marignier (haute savoie, 74)

Messagepar Gwada Team 74 » 29 Juil 2009 9:18

RCdevRS a écrit:je te trouve un peu defétiste mon ami la, 480cv contre 150cv, bobobo de la rigolade ca :D


165 ch Monsieur !!! :roll:

:lol: :lol: :lol:
.::Fiesta ST "Midnight Blue"::.
powered by OPS-Sport
Avatar de l’utilisateur
Gwada Team 74
Vétéran
 
Messages: 1853
Inscription: 01 Mai 2008 10:33
Localisation: THYEZ 74

Messagepar FOCUS57 » 01 Août 2009 9:25

Echappement fait un comparo interressant entre la Nissan GTR ET LA GT3

j'adore la remarque suivante page 20 concernant le mythe nurburgring : (sur les chronos effectués par les constructeurs au NURBURG) :
A ce sujet il n'existe pas de chronometreur officiel : chaque constructeur est garant des temps qu'il annonce ;
d'où la suspicion suscitée par certains chronos jugés parfois " trop bons"

victoire 911 par KO :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
FOCUS57
Vétéran
 
Messages: 1080
Inscription: 26 Mars 2004 8:11
Localisation: Col du TURINI

Messagepar Kakihara » 01 Août 2009 14:05

des conneries "ces chronos trop bons" :roll:
il y a une vidéo embarquée du record trouvable sur le net si jamais...

et la 911 ? quelle 911 parce que la turbo se fait défoncer la seule qui va plus vite c'est la GT2 a juste 3-4x le prix d'une Nissan

faut arrêter avec ces Porsches
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... t3-rs_auto
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Messagepar RCdevRS » 01 Août 2009 14:58

il est vrai qu'une gtr est plus rapide qu'une 911 turbo (avec ses 480 cv et son couple phénoménal de bi-turbo) alors qu'une gt3 la latte; ca me parait difficile a croire :? et pourant j'aiiiimmmmeee porshe :love:
ford focus RS n° 2483
Avatar de l’utilisateur
RCdevRS
Vétéran
 
Messages: 1821
Inscription: 16 Déc 2007 21:18
Localisation: marignier (haute savoie, 74)

Messagepar FOCUS57 » 02 Août 2009 10:57

je n'ai mis qu'un tout petit résumé, ce qu'il y a dans le fond de l'article est la spéculation des temps effectués par NISSAN, au dire des constructeurs présents au nurb (à priori les temps réalisés ne sont pas ceux d'une auto de série )
L'article est complet sur l'essai et la porsche a donc tourné 73 centièmes plus vite au kil que la jap.

temps tour circuit LURCY LEVIS

= 1'14'72 pour la GT3 note 10/10 tarif 118556 € :o :o
= 1'16'59 pour la GTR note 8/10 tarif 82550 € :love:
Avatar de l’utilisateur
FOCUS57
Vétéran
 
Messages: 1080
Inscription: 26 Mars 2004 8:11
Localisation: Col du TURINI

Messagepar Maxevolution » 02 Août 2009 13:39

citation d'un connaissance :

Sport-Auto (GmbH bien sûr) a fait un Supertest de la GT-R dans son numéro de juillet.

Bilan de l'essai sur le boucle nord, Horst Von Saurma a signé un temps 7'38"
9" de plus que le temps revendiqué par Nissan.

Pour comparaison les temps réalisés par Von Saurma avec quelques Porsche:
7'52" - 997 Turbo (2007)
7'48" - 997 GT3 (2006)
7'48" - 997 GT3 RS (2007)
7'40" - 997 GT3 (2009)
7'33" - 997 GT2 (2007)
7'32" - Carrera GT (2004)


la les temps sont vrais et on voit que la GT-R est tout simplement fantastique :wink:
Who so serius? Joker
Avatar de l’utilisateur
Maxevolution
Vétéran
 
Messages: 1042
Inscription: 31 Jan 2008 23:39
Localisation: Vosges

Suivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités