Clio RS 2009 - Test et impressions

Salut à tous,
Etant passé à côté de chez Renault cet après midi et ayant une demi heure à tuer...je me suis dis allons tester cette Clio RS 2009.
C'est marrant il y avait une verte devant la boutique.
Je rentre à l'intérieur,je demande si je peux essayer, et le bonhomme super sympa me donne les clefs, "vas y vas y tu sais comment ça marche...".
Je m'installe donc dans cette verte, option Cup, dépouillée de Clim.
Premières impressions: j'ai l'impression d'être dans une Logan avec une finition bof bof pour une voiture à plus de 30000chf.
Bref je ne m'arrête pas là, je tourne la clef, et là surprise positive, joli bruit, sonorité bien retravaillée depuis la dernière version.
Je passe la première etc etc. La voiture était déjà chaude donc je peux tirer dessus direct. L'échappement fait un joli bruit sourd vraiment sympatique.
Le moteur reste très linéaire mais s'envole gentiement dans les tours, jusqu'à atteindre le petit bip, assez discret, mais très désagréable au bout de 5 minutes.
Premier virage rime avec premier freinage, ça freine, rien à dire, on sent les Brembo. Premier virage rime aussi avec dérapage, le cul chasse aussitôt le déséquilibre demandé. Par contre, mauvaise surprise que sont ces contisport 3, beurk beurk beurk, mauvais feeling pour ma part, beaucoup trop bruyants.
Le chassis est joueur, bien équilibré, mais la masse de l'auto un peu élevée, on sent qu'elle a pris du poids la bougre.
Bref pour conclure, niveau technique, je dirai que c'est une bonne auto,un chassis sympatique, un moteur rageur mais souffrant des kilos en trop, et mériterai largement quelques dixaines de chevaux en plus.
Au niveau finition, je regrette beaucoup le confort intérieur et la finition baclée.
Bon maintenant il faut que j'essaie une Focus RS mk2.....si il y a des âmes généreuses dans le coin
Etant passé à côté de chez Renault cet après midi et ayant une demi heure à tuer...je me suis dis allons tester cette Clio RS 2009.
C'est marrant il y avait une verte devant la boutique.
Je rentre à l'intérieur,je demande si je peux essayer, et le bonhomme super sympa me donne les clefs, "vas y vas y tu sais comment ça marche...".
Je m'installe donc dans cette verte, option Cup, dépouillée de Clim.
Premières impressions: j'ai l'impression d'être dans une Logan avec une finition bof bof pour une voiture à plus de 30000chf.
Bref je ne m'arrête pas là, je tourne la clef, et là surprise positive, joli bruit, sonorité bien retravaillée depuis la dernière version.
Je passe la première etc etc. La voiture était déjà chaude donc je peux tirer dessus direct. L'échappement fait un joli bruit sourd vraiment sympatique.
Le moteur reste très linéaire mais s'envole gentiement dans les tours, jusqu'à atteindre le petit bip, assez discret, mais très désagréable au bout de 5 minutes.
Premier virage rime avec premier freinage, ça freine, rien à dire, on sent les Brembo. Premier virage rime aussi avec dérapage, le cul chasse aussitôt le déséquilibre demandé. Par contre, mauvaise surprise que sont ces contisport 3, beurk beurk beurk, mauvais feeling pour ma part, beaucoup trop bruyants.
Le chassis est joueur, bien équilibré, mais la masse de l'auto un peu élevée, on sent qu'elle a pris du poids la bougre.
Bref pour conclure, niveau technique, je dirai que c'est une bonne auto,un chassis sympatique, un moteur rageur mais souffrant des kilos en trop, et mériterai largement quelques dixaines de chevaux en plus.
Au niveau finition, je regrette beaucoup le confort intérieur et la finition baclée.
Bon maintenant il faut que j'essaie une Focus RS mk2.....si il y a des âmes généreuses dans le coin