Rallye de Saint-Marcellin

Organisation de rencontres et manifestations diverses

Modérateur: Groupe des modérateurs

Rallye de Saint-Marcellin

Messagepar grognon » 10 Juil 2013 12:02

Petit résumé photo de mon WE en ouverture (0) du rallye St-Marcellin (en copilote).
J'en suis à mon 4ème rallye en voiture ouvreuse et comme toujours, c'est une super opportunité de vivre un rallye de l'intérieur au côté des équipages 8) 

Cette année, après des années de bons et loyaux services, la Porsche 911 3.2l a été remplacée par une R26-R équipée de semi-slicks Toyo (pour le rallye de la Noix en novembre, on n'aurait sans doute pas monté les semi-slicks :lol:  ).

Notre monture du WE, terriblement efficace :twisted:  :
Image

A nos côtés pour l'ouverture, une R5 Turbo:
Image

Image

Image

Image

Bon, c'est sur que l'intérieur c'est un peu plus étriqué et rustique :D 
Et pour l'anecdote, les spectateurs pouvaient comme pour chaque rallye faire un baptême en voiture ouvreuse et comme l'auto est en configuration "course" ceux qui allaient dans la R5 étaient obligés de porter une combi, un casque et le Hans..le tout dans une auto surchauffée et par 30°C à l'extérieur... :neutr:    une vraie plongée dans l'univers de la course :lol:

Et 2 Porsche dont la superbe GT3 :lover:
Image

Image

L'avantage de partir et revenir avant tout le monde, c'est que par moments, on avait le parc fermé rien que pour nous :D  
Image

Côté plateau, environ 140 engagés notamment Arnaud Monnet et sa 207 S2000, Ludovic Gherardi sur Fiesta S2000 mais surtout Marc Vallicioni (copiloté par la charmante Marie-Josée Cardi :oops:  )sur 206 WRC et vainqueur de la dernière édition et...... le champion de France des Rallyes en titre, Monsieur Jean-Marie Cuoq et sa C4 WRC :bien:

Quelques vues du parc fermé et des bêtes :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On a malheureusement vu cette BMW orange dans un fossé lors d'une ES :non:
Image

Image

Image

Image

En marge du rallye, quelques "mamies" bien connues des amateurs de rallye ont fait les spéciales 8)  . Elles n'avaient pas le droit au parc fermé mais étaient juste à côté:

Image

Image

Image

La Berlinette, je l'aime cette voiture :lover:
Image

Image

Image

Image

Quelques soucis d'organisation ont souvent entraîné des retards d'ES, de fait on s'est souvent retrouvé sur la ligne de départ avec les pilotes juste derrière nous (chose qui n'arrive pas en général quand les départs se passent comme prévu). Mais du coup ça nous a donné l'occasion de discuter et d'échanger avec ces grands pilotes qui sont très sympas et accessibles 8)

Image

Image

Image

Voilà, encore une très bonne expérience, éprouvante mais tellement agréable à vivre :super:

Prochaine ouverture au rallye de la Noix en novembre...dans une autre voiture que je ne peux pas révéler pour le moment mais qui promet déjà un pied d'enfer Image  :mrgreen:
Dernière édition par grognon le 03 Juil 2015 9:43, édité 1 fois.
Grognon
Ma FRS2 et une jolie route...que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur
grognon
Vétéran
 
Messages: 1119
Inscription: 25 Jan 2010 12:15
Localisation: Drôme

Re: Rallye de Saint-Marcellin 2013

Messagepar focus_fan » 10 Juil 2013 17:29

Pour avoir déjà eu la chance de faire une ouverture, je ne peux que confirmer tes impressions. C'est fort sympathique de vivre la course de l'intérieur, sans la "pression" qu'on les équipages. :mrgreen:
Merci pour le petit reportage. ;)
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Re: Rallye de Saint-Marcellin 2013

Messagepar olivers » 10 Juil 2013 19:35

tu as pris en photo la superbe berlinette de mon cousin :coucou:

je faisais l'assistance a une clio F2 14 , il fini honorablement a la 26 eme place sur 140 partants et .... 59 classés :/
Avatar de l’utilisateur
olivers
Pilote
 
Messages: 635
Inscription: 11 Oct 2010 20:38
Localisation: isere

Re: Rallye de Saint-Marcellin 2013

Messagepar grognon » 11 Juil 2013 8:45

Très belle perf parce que les routes étaient piégeuses bien que complètement sèches :bien:

Pour les Berlinette, c'est mon pêché mignon, j'adore ces autos :lover:
Il y avait aussi une blanche mais elle n'était pas présente quand j'ai pris les photos et je l'ai vue plus tard à la fin du rallye mais je n'avais pas l'appareil sous la main :non:
Grognon
Ma FRS2 et une jolie route...que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur
grognon
Vétéran
 
Messages: 1119
Inscription: 25 Jan 2010 12:15
Localisation: Drôme

Re: Rallye de Saint-Marcellin 2013

Messagepar Kakihara » 11 Juil 2013 11:53

olivers a écrit:tu as pris en photo la superbe berlinette de mon cousin :coucou:
je faisais l'assistance a une clio F2 14 , il fini honorablement a la 26 eme place sur 140 partants et .... 59 classés :/

ça veut dire quoi exactement ? que 59 sur 140 seulement on terminé sans panne ou sortie de route ?
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: Rallye de Saint-Marcellin 2013

Messagepar grognon » 11 Juil 2013 12:42

Non, il y a eu 89 classés à la fin du rallye (ce qui fait quand même une cinquantaine d'abandons :/ )
Grognon
Ma FRS2 et une jolie route...que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur
grognon
Vétéran
 
Messages: 1119
Inscription: 25 Jan 2010 12:15
Localisation: Drôme

Re: Rallye de Saint-Marcellin 2013

Messagepar grognon » 02 Juil 2015 16:00

Un petit déterrage pour signaler que ce WE aura lieu le 27ème rallye de St-Marcellin dans l'Isère 8)
Le rallye se courra samedi toute la journée et dimanche matin. Une nouveauté cette année: le rallye refait une spéciale qui n'avait pas été faite depuis des années entre St-Clair sur Galaure et Marcollin. :D
Guide du spectateur ici:
http://www.asastmarcellinoise.com/pages ... ateur.html
Il y aura quelques VHC puis le "Moderne".

Cette année encore j'aurai le plaisir d'y être en copilote de mon ami Beef et nous ouvrirons en tant que "0" pour les modernes sur M3E30. :woohoo:
Vues les températures annoncées, on n'aura pas froid dans la voiture :lol:
J'essaie de faire un max de photos que je mettrai ici mais si vous avez la possibilité d'aller voir le rallye, n'hésitez pas à passer ;)
Grognon
Ma FRS2 et une jolie route...que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur
grognon
Vétéran
 
Messages: 1119
Inscription: 25 Jan 2010 12:15
Localisation: Drôme

Re: Rallye de Saint-Marcellin

Messagepar grognon » 06 Juil 2015 16:09

Un peu d'images prises lors de l'ouverture du 27ème rallye de St-Marcellin ce WE
Comme prévu, il a fait très chaud dans la voiture, on en viendrait presque à regretter de ne pas faire l'ouverture dans une auto moderne avec la climatisation :lol:
Mais c'était surtout pour les équipages en course et leurs autos de course que ça a été le plus dur; d'ailleurs il y a eu pas mal d'abandons :bah:
Quelques photos des autos:
Notre M3 ouvreuse sur le parc samedi matin (il ne faisait pas encore trop chaud à ce moment :D )
La Megane à côté ouvrait pour les VHC :nuts:

Image

Image

Image

En route pour les premières spéciales
Image

Les VHC qui partaient juste avant nous (nous étions en ouverture pour les modernes)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques autos du parc:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On attend l'heure du pointage au départ de l'ES2
Image

Malheureusement, l'Alfa ne prendra pas le départ... joint de culasse !
Image

Image

Image

Image
Grognon
Ma FRS2 et une jolie route...que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur
grognon
Vétéran
 
Messages: 1119
Inscription: 25 Jan 2010 12:15
Localisation: Drôme

Re: Rallye de Saint-Marcellin

Messagepar focus_fan » 06 Juil 2015 16:59

Pour l'avoir vécu, c'est vraiment sympa d'ouvrir un rallye comme ça. On profite du rallye, des routes, etc, sans la "pression" de la course. :mrgreen: :bien: Bon, en voiture 0, faut pas trainer en route quand même (perso j'étais en 000 donc ça allait)... :lol:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Re: Rallye de Saint-Marcellin

Messagepar grognon » 07 Juil 2015 11:14

La M3 en action :rallye:
Image
Grognon
Ma FRS2 et une jolie route...que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur
grognon
Vétéran
 
Messages: 1119
Inscription: 25 Jan 2010 12:15
Localisation: Drôme


Revenir vers Sorties et rencontres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité