Un petit compte-rendu de ma sortie vendredi 9 octobre à Dijon, avec le Dijon Auto Racing.
Un très beau temps, chaud et clair.
Beaucoup de belles autos, de nombreux suisses, comme d'hab ici. (voir les photos)
Le matin, assez frais, je tourne avec les slicks Michelin S9F, qui sont en bout de course (sic)
Vers 11 heures, gros souci : la pression de turbo sature à 0,8 bar. (normalement, c'est 1,6 bar) Je change la valve de régulation de pression : ce n'est pas ça. Je change le débimètre : OK !!! Je repars ... et je crève à l'avant gauche. Crevaison peut être due à l'usure, je ne sais pas. Donc pour l'après-midi, je remonte les semi-slick Fédéral FZ 201 avec lesquels je suis venu par la route. Je durcis la suspension (combinés BC Racing Track) AV et AR et ça va beaucoup mieux.
Quelques datas au cours d'une session après-midi, enregistré avec AIM Laptimer :
Meilleur tour : 1 mn. 35 sec. 52/100
Vitesse maxi : 235 km/h.
Température eau : 98°
Température huile : 140°
Température air : 21°
Température échappement : 1000°
Pression turbo : 1,7 bar.
LTFT : +8%
Conclusion : l'auto marche très bien, mais j'ai toujours un souci de température d'huile, non résolu.
Et j'ai toujours un doute sur le freinage en bout de ligne droite !!!! Certains freinent vraiment tard à cet endroit.
J'ai un train de slicks neuf tout prêt pour la sortie du Mans le 29 novembre.