Mon petit CR sur cette journée Bugatti du 29 novembre 2015.
Beaucoup de monde, très beau succès de l'association 100% piste, succès mérité. Bravo à Mario et à son équipe dévouée. Je suis arrivé tôt comme d'habitude, mais il y avait déjà du monde. Temps humide, piste très humide, séchant lentement le matin, et impeccable l'après-midi. Un peu d'attente pour prendre la piste, c'est la rançon du succès.
J'avais prévu les slicks, que j'ai mis dès le matin, la piste étant légèrement grasse humide, mais pas trempée. Les Michelin S8C étaient assez à l'aise, mais il fallait rester prudent !!! Ils ne montaient pas en température le matin, mais l'après midi, c'était beaucoup mieux. Aucun souci mécanique, sauf que je n'ai pas été assez prévoyant au niveau plaquettes de frein, j'aurais du monter des plaquettes neuves, et j'avais laissé des plaquettes usées à 60%. Conclusion, il m'a fallu changer les AR durant la pause de midi, et j'ai du arrêter vers 16h00, les AV étant ultra limites. Les étriers AV sont montés à 245° en température, ce qui me semble assez haut.
J'ai fait quelques relevés de lap time et de vitesse maxi avec le laptimer AIM SOLO GPS.
Vers 10h00, meilleur tour 2 mn. 33 sec. vitesse maxi 174 km/h.
Vers 11h30, meilleur tour 2 mn. 07 sec. 812 vitesse maxi 204 km/h.
Vers 14h30, meilleur tour 2 mn. 02 sec. 185 vitesse maxi 206 km/h.
Vers 15h45, meilleur tour 1 mn. 58 sec. 522 vitesse maxi 206 km/h.
Je ne suis vraiment pas à l'aise dans la courbe Dunlop, je pense qu'il y a beaucoup à gagner à cet endroit, mais c'est dur !!! (je ne dois pas être le seul dans ce cas)
A bientôt sur les circuits 2016.
Claude.
Vue partielle du parc tôt le matin.






Les calipers sont montés à 245° en température.

Jantes ROTA neuves et slicks neufs : il faut bien ça pour le Bugatti.

Une vue sur le circuit

FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.