[ESCORT] manque de pression

Discussions autour des véhicules sportifs Ford RS et Cosworth

Modérateur: Groupe des modérateurs

[ESCORT] manque de pression

Messagepar super-lulu » 07 Juil 2009 20:21

salut a tous
voila je viens d'acquerir ma cosworth
et je voudrais savoir j'ai seulement 0.7bars de pression au combiné e pas d'overboost
d'ou peut venir ce probleme ?
merci
super-lulu
Elève conducteur
 
Messages: 21
Inscription: 26 Juin 2009 19:16
Localisation: Pres de Monaco

re

Messagepar kod » 07 Juil 2009 22:52

tend la wastegate... donc la tige pour augmenter la pression et explique aussi quelle voiture tu as avec quelle préparation....svp
Ford escort cosworth HTT 1994. Etat plus trop d'origine...
kod
Membre FRST
 
Messages: 304
Inscription: 13 Mai 2007 2:37
Localisation: Martigny

Messagepar super-lulu » 07 Juil 2009 23:01

oups désolé
j'ai une HTT de 1995 full stock
meme si je la tend la tige de la wastegate l'overboost ne refonctionnera pas non ?
merci
super-lulu
Elève conducteur
 
Messages: 21
Inscription: 26 Juin 2009 19:16
Localisation: Pres de Monaco

re

Messagepar kod » 11 Juil 2009 14:39

ben faut que tu essaies.... pour plus d info appelle moi sur mon portable... mais demande via message.
Ford escort cosworth HTT 1994. Etat plus trop d'origine...
kod
Membre FRST
 
Messages: 304
Inscription: 13 Mai 2007 2:37
Localisation: Martigny

Messagepar cosworth » 11 Juil 2009 16:51

L overboost fonctionne grace a la valva amal. :)
www.focusrstteam.com
Avatar de l’utilisateur
cosworth
Vétéran
 
Messages: 1656
Inscription: 06 Avr 2006 22:10
Localisation: Vionnaz

Messagepar Kakihara » 11 Juil 2009 19:16

moi qui suit en plein dans le sujet mais qui n'ait pas d'escort (une evo9 en fait) je vous transmet une info qui peut-être utile ou non car je n'y connais rien en escort et la je suis en train de découvrir la gestion de la presison sur les moteur turbo.

Si les escort ont un solenoide/electrovanne qui gère le boost c'est peut-être elle qui a un problème je dis ca parce que ce que tu décris correspond au mode OFF de l'apexi AVC-R (un controleur d'actuateur de wastegate) que j'essaie tant bien que mal de règler...

pour faire simple :
- l'apexi avc-r court-circuite la gestion d'origine qui ne gère plus le turbo
- avec l'apexi en mode OFF il n'y a plus de "contrôle de pression" du tout, il ne reste que le règlage mécanique de la wastegate qui s'ouvre quand il y a trop de pression
- en mode OFF il n'y a plus "d'overboost" puisque qu'elle s'ouvre dès que on atteint le max de son règlage (tige+dureté du ressort de l'actuateur)
- en mode OFF chez moi j'ai du 0,8b max et stable pas d'overboost pas de variations ce qui ressemble un peu à ce que tu décris
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Messagepar super-lulu » 12 Juil 2009 10:08

j'ai testé la valve amal en l'alimentant en direct et elle fonctione bien
l'overboost n'est pas franc dorenavant, la pression monte a 0,8bars se stabilise puis monte jusqu'a 1,1bars :D
ca s'ameliore :)
super-lulu
Elève conducteur
 
Messages: 21
Inscription: 26 Juin 2009 19:16
Localisation: Pres de Monaco


Revenir vers Ford RS et Cosworth

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités