La resto complète de mon Escort (suite)

Discussions autour des véhicules sportifs Ford RS et Cosworth

Modérateur: Groupe des modérateurs

La resto complète de mon Escort (suite)

Messagepar 20sang » 16 Nov 2009 19:45

Me revoilà! Au programme, remontage de la culasse avec son collecteur éch. de Sierra Cos 2rm :-D et quelques autre trucs...!
Place aux photos...

Image

Image

Image

Image

Image

Le collecteur passe très près du support moteur... :roll:
Image
Escort RS Cosworth en restoration...
20sang
Elève conducteur
 
Messages: 24
Inscription: 12 Avr 2009 19:42
Localisation: Suisse (VD)

Messagepar Cubrik » 16 Nov 2009 21:30

Bravo pour les protections thermiques du support moteur et de l'alternateur. L'échappement 2RM est efficace, mais il chauffe beaucoup l'environnement. Fait attention aussi au bloc ABS. L'idéal est d'envelopper la partie supérieure de l'échappement avec du ruban isolant thermique.

A+
:) :)
Avatar de l’utilisateur
Cubrik
Pilote
 
Messages: 854
Inscription: 23 Août 2009 22:30

Messagepar 20sang » 18 Nov 2009 22:52

Merci!

Oui le collecteur 2rm est bien mieux conçu que celui des 4rm qui a une conception assez simple le gain apporté peu aller jusqu'a 15cv...

Je vais garder ma protection thermique d'origine (celle qui passe sur le turbo) pour protéger le bloc ABS mais je devrais surment la modfier un peu, ça me servira aussi pour l'expertise... :roll:
Escort RS Cosworth en restoration...
20sang
Elève conducteur
 
Messages: 24
Inscription: 12 Avr 2009 19:42
Localisation: Suisse (VD)

RE

Messagepar kod » 23 Nov 2009 15:27

A quand prête rouler ?
Ford escort cosworth HTT 1994. Etat plus trop d'origine...
kod
Membre FRST
 
Messages: 304
Inscription: 13 Mai 2007 2:37
Localisation: Martigny

Re: RE

Messagepar 20sang » 29 Nov 2009 14:15

kod a écrit:A quand prête rouler ?

Quand les beaux jours arriveront, normalment au début de primtemps...
Escort RS Cosworth en restoration...
20sang
Elève conducteur
 
Messages: 24
Inscription: 12 Avr 2009 19:42
Localisation: Suisse (VD)

Messagepar Cossie » 29 Nov 2009 19:45

20sang a écrit:Merci!

Oui le collecteur 2rm est bien mieux conçu que celui des 4rm qui a une conception assez simple le gain apporté peu aller jusqu'a 15cv...

Je vais garder ma protection thermique d'origine (celle qui passe sur le turbo) pour protéger le bloc ABS mais je devrais surment la modfier un peu, ça me servira aussi pour l'expertise... :roll:


Support du collecteur sur la culasse obligatoire, ça pèse le turbo + le déport....
Avatar de l’utilisateur
Cossie
Vétéran
 
Messages: 1830
Inscription: 01 Mars 2005 9:45
Localisation: Carcassonne

Messagepar 20sang » 30 Nov 2009 21:15

C'est prévu, rien que le collecteur est bien plus lourd que le 4rm alors avec le turbo en plus... sans le support la culasse ne doit pas faire long...!
Escort RS Cosworth en restoration...
20sang
Elève conducteur
 
Messages: 24
Inscription: 12 Avr 2009 19:42
Localisation: Suisse (VD)


Revenir vers Ford RS et Cosworth

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité