Différentes Escort Cosworth

Discussions autour des véhicules sportifs Ford RS et Cosworth

Modérateur: Groupe des modérateurs

Différentes Escort Cosworth

Messagepar phil77 » 20 Oct 2004 16:12

Salut tout le monde,

J'aimerais savoir les spécificités des différentes Escort Cosworth que l'on peut trouver en Suisse (HTT, RS, GTO, etc...). Est il vrai qu'il n'existe pas de version gros ailerons? et quel millésime a été équipé du gros turbo (T35 plus fiable selon ce que j'ai pu lire).

Merci d'éclairer un peu ma lanterne.

Serait il également possible d'avoir une fourchette de prix (raisonnables et réalistes les prix) pour un modèle en bon état avec un kilométrage décent (~ 75'000 km)
phil77
Elève conducteur
 
Messages: 31
Inscription: 24 Mars 2004 15:10
Localisation: Nyon

Messagepar NicoFRS » 20 Oct 2004 18:35

:coucou:

Ca ne te tente pas une petite Focus RS toute belle :voyons:

... ok je sors, je vais me faire accuser de vouloir refiler ma voiture sur tout le forum ;)
Nicolas
Porsche 997 Carrera S MkII, ex-Focus RS 69
Avatar de l’utilisateur
NicoFRS
Président d'Honneur FRST
 
Messages: 758
Inscription: 24 Mars 2004 14:50
Localisation: La Côte, Suisse

Messagepar phil77 » 20 Oct 2004 19:18

si une belle petite focus RS me brancherait bien, mais je t'explique ma situation.

Avec ma femme on va devoir changer de voiture l'année prochaine, deus cas sont envisagés:

1. on prend une familliale qui a qqch dans le ventre (S4 ou équivalent) budget 30'-35'

ou

2. on prend une pure familliale (Forester ou S40) et un peu plus tard on prend un petit jouet (S2000, escort cosworth, etc...) budget 20' + 20' plus tard.

Donc une focus RS ne rentre pas en ligne de compte. Navré. Si tu lui mets deux portes en plus ben peut être.
phil77
Elève conducteur
 
Messages: 31
Inscription: 24 Mars 2004 15:10
Localisation: Nyon

Re: Différentes Escort Cosworth

Messagepar cos4ever » 20 Oct 2004 23:40

phil77 a écrit:Salut tout le monde,

J'aimerais savoir les spécificités des différentes Escort Cosworth que l'on peut trouver en Suisse (HTT, RS, GTO, etc...). Est il vrai qu'il n'existe pas de version gros ailerons? et quel millésime a été équipé du gros turbo (T35 plus fiable selon ce que j'ai pu lire).

Merci d'éclairer un peu ma lanterne.

Serait il également possible d'avoir une fourchette de prix (raisonnables et réalistes les prix) pour un modèle en bon état avec un kilométrage décent (~ 75'000 km)


salut,

y a 2 modèles:

1) L'originale: produite de 1992 à mi-94. Turbo T35. Environ 5000 exemplaire produits.

2) la version HTT: produite de mi-94 à 1996. Turbo T25. Environ 2000 exemplaires.

qq remarques:
- L'aileron. Je crois qu'il n'a jamais été homologué en Suisse. Les version s T35 sont arrivées avec alors que sur les HTT il était en option. Ou un truc du genre. En tout cas on en voit pas mal rouler avec l'aileron et je pense pas qu'ils se font arrêter tous les jours par les flics.
- Je ne suis pas sûr que les versions HTT soient moins fiables.
- Prix: Les rare voitures peu kilométrées sont affichées relativement cher. Mais en cherchant bien tu peux en trouver une nikel à moins de 70'000km pour moins de 20'000 balles.
- Si j'étais toi je regarderai plutôt du coté d'une voiture d'origine. Plus fiable à long terme et moins de risques d'avoir été matraquée.
- Essaye les deux versions pour te faire ta propre idée.
Avatar de l’utilisateur
cos4ever
Elève conducteur
 
Messages: 84
Inscription: 26 Mars 2004 20:13

Messagepar phil77 » 21 Oct 2004 7:53

merci pour ce joli petit résumé.

Je vais y réfléchir, mais c'est sur que je privilégie un véhicule d'origine (mais on ne connait jamais vraiment le passé d'une voiture).

Le T35 serait plus fiable (car moins de sondes et d'autres trucs) et serait plus apte à recevoir une prépa. Mias je vais encore y réfléchir.
phil77
Elève conducteur
 
Messages: 31
Inscription: 24 Mars 2004 15:10
Localisation: Nyon

Messagepar mybluechicken » 23 Nov 2004 21:41

si c'est dans l'optique de la préparer, prends une T35.


Je suis très heureux de ma T25, mais si j'avais su... :D
mybluechicken
Elève conducteur
 
Messages: 30
Inscription: 25 Mars 2004 0:20


Revenir vers Ford RS et Cosworth

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités