phil77 a écrit:Salut tout le monde,
J'aimerais savoir les spécificités des différentes Escort Cosworth que l'on peut trouver en Suisse (HTT, RS, GTO, etc...). Est il vrai qu'il n'existe pas de version gros ailerons? et quel millésime a été équipé du gros turbo (T35 plus fiable selon ce que j'ai pu lire).
Merci d'éclairer un peu ma lanterne.
Serait il également possible d'avoir une fourchette de prix (raisonnables et réalistes les prix) pour un modèle en bon état avec un kilométrage décent (~ 75'000 km)
salut,
y a 2 modèles:
1) L'originale: produite de 1992 à mi-94. Turbo T35. Environ 5000 exemplaire produits.
2) la version HTT: produite de mi-94 à 1996. Turbo T25. Environ 2000 exemplaires.
qq remarques:
- L'aileron. Je crois qu'il n'a jamais été homologué en Suisse. Les version s T35 sont arrivées avec alors que sur les HTT il était en option. Ou un truc du genre. En tout cas on en voit pas mal rouler avec l'aileron et je pense pas qu'ils se font arrêter tous les jours par les flics.
- Je ne suis pas sûr que les versions HTT soient moins fiables.
- Prix: Les rare voitures peu kilométrées sont affichées relativement cher. Mais en cherchant bien tu peux en trouver une nikel à moins de 70'000km pour moins de 20'000 balles.
- Si j'étais toi je regarderai plutôt du coté d'une voiture d'origine. Plus fiable à long terme et moins de risques d'avoir été matraquée.
- Essaye les deux versions pour te faire ta propre idée.