par GIRE » 06 Jan 2009 22:24
Attention je ne dénigre pas la T35 parce que j'ai une T25, soyons clair ! Je reverrai d'une T35 car elle représente un mythe :
La présence du gros turbo, le même qu'en groupe A au championnat du Monde, là dans votre escort Cosworth avec le couvre culasse Cosworth bleu historique, déjà présent sur les Sierra ! J'en ai des frissons rien qu'à imaginer ça ds mon auto...
Mais quand on relit les avis d'échappement, de Bugalski en 1992, avec je site: (je metterai les article en photos sur ce post demain...)
Bugalski:
"L'escort fait des temps mais à quel prix... J'ai tout essayé ! Le moteur n'a rien dans le sac jusqu'à 5500 tours,... , mais c'est un drôle d'engin..."
J-C Bouillon:
"...toute la puissance passe sur l'arrière. Le moteur est décevant quand on est pas dans le turbo..."
Conclusions échappement:
"...25"8 au 1000m départ arrêté, ça nous enflamme bien sûr, mais ça laisse aussi perplexe. Cela dit c'est de son moteur justement qu'est venu le doute, passager, quand a ses chances d'être élue. Pour envoyer elle envoie. Mais à quel prix. A celui d'une concentration de tous les instants vers la pédale d'accélérateur et à celui d'une crampe dans le molet droit. Pas quetion de relacher la pression d'1 millimètre, sinon celle de suralimentation s'écroule et on se croit en panne. Curieuse gestion du moteur ! C'est la faute au gros turbo, nous on soutenu ses pères. Dailleurs dès que les 2500 ex indispensables à l'homologation auront été produit, nous reviendrons au petit turbo."
Enfin , comme m'a dit CPL sport, on comprend pourquoi bcp de ceux qui ont des T35 font des prépa...
Mon idéal: AVOIR LES DEUX ET LES UTILISER SELON MON HUMEUR !!!