Ma nouvelle et sa copine

Discussions autour des véhicules sportifs Ford RS et Cosworth

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Messagepar Xen » 06 Jan 2009 21:03

cosworth a écrit:La t 25 est plus souple a l acceleration vu que le turbo prend plus bas et la t35 c est plus le coup de pied au cul, c est se que j adore.


Exact, ils ont sorti la T35 pour l'homologation en rallye et la T25 comme version plus civile car pas mal de gens se sont plaints du lag dans la T35. :)
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T35/T25

Messagepar GIRE » 06 Jan 2009 22:24

Attention je ne dénigre pas la T35 parce que j'ai une T25, soyons clair ! Je reverrai d'une T35 car elle représente un mythe :

La présence du gros turbo, le même qu'en groupe A au championnat du Monde, là dans votre escort Cosworth avec le couvre culasse Cosworth bleu historique, déjà présent sur les Sierra ! J'en ai des frissons rien qu'à imaginer ça ds mon auto...

Mais quand on relit les avis d'échappement, de Bugalski en 1992, avec je site: (je metterai les article en photos sur ce post demain...)
Bugalski:
"L'escort fait des temps mais à quel prix... J'ai tout essayé ! Le moteur n'a rien dans le sac jusqu'à 5500 tours,... , mais c'est un drôle d'engin..."

J-C Bouillon:
"...toute la puissance passe sur l'arrière. Le moteur est décevant quand on est pas dans le turbo..."

Conclusions échappement:
"...25"8 au 1000m départ arrêté, ça nous enflamme bien sûr, mais ça laisse aussi perplexe. Cela dit c'est de son moteur justement qu'est venu le doute, passager, quand a ses chances d'être élue. Pour envoyer elle envoie. Mais à quel prix. A celui d'une concentration de tous les instants vers la pédale d'accélérateur et à celui d'une crampe dans le molet droit. Pas quetion de relacher la pression d'1 millimètre, sinon celle de suralimentation s'écroule et on se croit en panne. Curieuse gestion du moteur ! C'est la faute au gros turbo, nous on soutenu ses pères. Dailleurs dès que les 2500 ex indispensables à l'homologation auront été produit, nous reviendrons au petit turbo."

Enfin , comme m'a dit CPL sport, on comprend pourquoi bcp de ceux qui ont des T35 font des prépa...

Mon idéal: AVOIR LES DEUX ET LES UTILISER SELON MON HUMEUR !!!
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Messagepar cosworth » 06 Jan 2009 23:13

Je ne dit pas que tu dénigre au contraire, que se soit une T25 ou T35 ca reste une :cos: .

Mais c est vrai que c est un coup à prendre quand tu attaque avec le T35, moi au debut je me suis fait avoir plusieurs fois.
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Messagepar Xen » 07 Jan 2009 9:39

5500tr/min c'est pessimiste, le couple maxi arrive à 3500tr/min sur l'Escort T35, 3000tr/min sur la Sierra 4x4, et 2500tr/min sur l'Escort HTT. En en rallye c'est différant, ils ont les injecteurs d'airs pour gérer la pression de suralimentation et le bang (voire double-bang). :)
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Messagepar esematthieu » 07 Jan 2009 13:54

Superbes les 2 mamies!!! :love:
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articles échappement

Messagepar GIRE » 07 Jan 2009 22:39

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Rien à faire, il faut pouvoir essayer les deux dans cette affaire, la T35 et la T25, quelqu'un est près de la seine et Marne et veut partager l'expérience ?

A suivre...

Yves.
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Messagepar delta77 » 07 Mars 2009 13:22

slt a tous tres belle voitures un faible pour la delta mais toute les 2 tres belle a bientot sur une rencontre :wink:
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