escort cosworth fochesato 300cv...

Discussions autour des véhicules sportifs Ford RS et Cosworth

Modérateur: Groupe des modérateurs

escort cosworth fochesato 300cv...

Messagepar starsky » 23 Août 2007 21:35

bonjour,

Dite moi si elle est chere?

elle a 60mkm d'origine,en tres bon etat carosserie,le gars s'en separerai (peut-etre...) pour 17-18000 euros.
Ca me semble un poil cher,non?
a+
membre du GTI ALCOOLIQUE CLUB.
RS 3913
Avatar de l’utilisateur
starsky
Pilote
 
Messages: 770
Inscription: 01 Sep 2006 20:13
Localisation: Annecy 74

Messagepar Nick02 » 23 Août 2007 21:58

Difficile à dire sans des photos mais à priori si tout ce que tu dis dans le post est vrai, perso je dirais que c'est son prix, ni plus ni moins. Le fait que ça soit une Fochesato donne une petite plus-value. Si tu l'essayes par contre fait attention à la boite. Si elle à 300 ch il y a des fortes chances que le couple soit bien plus elevé que d'origine et les boites n'aiment pas trop.

Regarde aussi de quelle année elle est. Si c'est une T25 et qu'elle sort cette puissance elle risque d'être un poil moins fiable qu'une T35.

D'érnier truc... Les compteus d'Escort n'ont que 5 chiffres, donc à 100.000 km ça recommenca à 0... Vérifie bien qu'il y a un carnet avec suivi d'entretien qui pourrait t'assurer qu'il n'à pas déjà fait le tour complet une fois (= 160.000 km). Par exemple si la dérnière vidange sur le carnet date de 2000 je me méfierais... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nick02
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 2077
Inscription: 16 Mai 2006 20:08
Localisation: Neuchâtel

Messagepar starsky » 23 Août 2007 22:45

Nick02 a écrit:Difficile à dire sans des photos mais à priori si tout ce que tu dis dans le post est vrai, perso je dirais que c'est son prix, ni plus ni moins. Le fait que ça soit une Fochesato donne une petite plus-value. Si tu l'essayes par contre fait attention à la boite. Si elle à 300 ch il y a des fortes chances que le couple soit bien plus elevé que d'origine et les boites n'aiment pas trop.

Regarde aussi de quelle année elle est. Si c'est une T25 et qu'elle sort cette puissance elle risque d'être un poil moins fiable qu'une T35.

D'érnier truc... Les compteus d'Escort n'ont que 5 chiffres, donc à 100.000 km ça recommenca à 0... Vérifie bien qu'il y a un carnet avec suivi d'entretien qui pourrait t'assurer qu'il n'à pas déjà fait le tour complet une fois (= 160.000 km). Par exemple si la dérnière vidange sur le carnet date de 2000 je me méfierais... ;-)

pas de pb pour les km,ce vehicule est connu.Pour le turbo je demanderai.
merci pour les infos,
a+
membre du GTI ALCOOLIQUE CLUB.
RS 3913
Avatar de l’utilisateur
starsky
Pilote
 
Messages: 770
Inscription: 01 Sep 2006 20:13
Localisation: Annecy 74

Messagepar cosworth » 24 Août 2007 17:53

Tu vois tout de suite si c est un t35, le cache soupape est bleu si non c est une t25
Avatar de l’utilisateur
cosworth
Vétéran
 
Messages: 1656
Inscription: 06 Avr 2006 22:10
Localisation: Vionnaz

Messagepar starsky » 25 Août 2007 16:53

cosworth a écrit:Tu vois tout de suite si c est un t35, le cache soupape est bleu si non c est une t25

ok,merci.
membre du GTI ALCOOLIQUE CLUB.
RS 3913
Avatar de l’utilisateur
starsky
Pilote
 
Messages: 770
Inscription: 01 Sep 2006 20:13
Localisation: Annecy 74

Messagepar Xen » 26 Août 2007 19:14

Sans vouloir casser ton annonce, 17'000 c'est le prix en francs que tu peux dépenser pour acheter une Escort, et bon avec la différence y'a moyen de faire quelque chose de bien mieux que Fochesato d'autant plus qu'il y a eu pas mal de soucis avec. :)
Nordschleife, the ultimate track in the world...
Avatar de l’utilisateur
Xen
Pilote
 
Messages: 429
Inscription: 19 Fév 2005 20:09
Localisation: Geneva, SWITZERLAND

Messagepar ne0dyme » 26 Août 2007 20:32

cosworth a écrit:Tu vois tout de suite si c est un t35, le cache soupape est bleu si non c est une t25


Non, si le moteur a été préparé il y a des chances que le cache-soupapes soit rouge (pour un T35).

Mais le T25 est facilement identifiable à son cache-soupapes gris de forme arrondie. :wink:
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Messagepar starsky » 06 Sep 2007 21:23

ne0dyme a écrit:
cosworth a écrit:Tu vois tout de suite si c est un t35, le cache soupape est bleu si non c est une t25


Non, si le moteur a été préparé il y a des chances que le cache-soupapes soit rouge (pour un T35).

Mais le T25 est facilement identifiable à son cache-soupapes gris de forme arrondie. :wink:


c'est ecrit RS500 ? ca m'etonnerai fort,non?
Elle a les anti brouillards orange et les feux des premiers version.
A quoi reconnait-on une rs500?
membre du GTI ALCOOLIQUE CLUB.
RS 3913
Avatar de l’utilisateur
starsky
Pilote
 
Messages: 770
Inscription: 01 Sep 2006 20:13
Localisation: Annecy 74

Messagepar Nick02 » 06 Sep 2007 22:49

On reconnaît une RS500 à la forme de la caisse... Ça ressemble plus à une Sierra qu'à une Escort... :-D
Avatar de l’utilisateur
Nick02
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 2077
Inscription: 16 Mai 2006 20:08
Localisation: Neuchâtel

Messagepar cosworth » 22 Sep 2007 23:34

voilas une rs 500

Image

Image
www.focusrstteam.com
Avatar de l’utilisateur
cosworth
Vétéran
 
Messages: 1656
Inscription: 06 Avr 2006 22:10
Localisation: Vionnaz

Messagepar DR152 » 23 Sep 2007 0:20

Nick02 a écrit:On reconnaît une RS500 à la forme de la caisse... Ça ressemble plus à une Sierra qu'à une Escort... :-D


J'en rie encore.... :lol:
Même pas mal
DR152
Pilote
 
Messages: 333
Inscription: 09 Août 2005 0:59
Localisation: 94 enfin je crois...

Messagepar ne0dyme » 23 Sep 2007 11:06

cosworth a écrit:voilas une rs 500

Image

Image


La deuxième oui, mais pas la première. C'est une 4 portes transformée en Cosworth. :wink:
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

ok

Messagepar starsky » 23 Sep 2007 21:01

ok,en fait,ce sont les premieres?tres rares.
membre du GTI ALCOOLIQUE CLUB.
RS 3913
Avatar de l’utilisateur
starsky
Pilote
 
Messages: 770
Inscription: 01 Sep 2006 20:13
Localisation: Annecy 74

Messagepar ne0dyme » 23 Sep 2007 21:37

La Sierra RS500 Cosworth est une série spéciale limitée à 500 exemplaires. C'est en quelque sorte une Sierra RS Cosworth "évolution".

Ces 500 Sierra RS500 sont des Sierra RS Cosworth modifiées par Tickford en août 1987. C'étaient toutes des modèles en conduite à droite cependant, Eggenberger en a importé quelques-unes en Suisse pour les convertir en conduite à gauche.

Ces 500 RS500 ont été construites afin de pouvoir homologuer la Sierra RS Cosworth en Groupe A. Le règlement d'alors obligeait les constructeurs à produire au moins 5000 véhicules de série parmi lesquels 10% de véhicules "évolution" (la production totale des Sierra RS Cosworth est de 5542 parmi lesquelles 500 RS500).

Les RS500 de routes faisaient 224CV mais elles étaient pré-équipées pour la compétition en vue de produire au minimum 300CV (4 injecteurs supplémentaires étaient ajoutés mais n'étaient pas fonctionnels sur la version de route). D'ailleurs certaines versions préparées étaient très puissantes et sortaient 550CV.
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Messagepar Nick02 » 23 Sep 2007 23:03

Une RS500 à vendre en Angleterre:

http://pistonheads.co.uk/sales/247087.htm

Pour 60000 Francs elle est à vous... 8) Et en plus elle n'à que 16,300 miles !!! Que demande le peuple!?!
Avatar de l’utilisateur
Nick02
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 2077
Inscription: 16 Mai 2006 20:08
Localisation: Neuchâtel

Suivant

Revenir vers Ford RS et Cosworth

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron