ma cossie

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Messagepar cosworth25 » 06 Fév 2008 20:33

si jamais les ap racing ne se montent pas avec des 16 poces tu es obliger de mettre des 17

moi aussi je cherche quoi mettre comme frein pour ma sierra j hesite on ma dit que chez gto evolution y font un kit qui va super a ce qui parait
Dernière édition par cosworth25 le 06 Fév 2008 22:38, édité 1 fois.
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Messagepar focus_fan » 06 Fév 2008 21:16

Oulaaa... :lol: Tu pourrais nous faire un post unique concernant des questions relatives aux modifications que tu souhaites faire sur ta voiture. :langue: :wink:
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Messagepar cosworth25 » 06 Fév 2008 22:37

focus_fan a écrit:Oulaaa... :lol: Tu pourrais nous faire un post unique concernant des questions relatives aux modifications que tu souhaites faire sur ta voiture. :langue: :wink:


ouuppssss desoler j avais pas vu j ai cru que je mettais tout dans le meme topic :oops:

voila:
est ce que de mettre une barre anti rappr arriere serai mieux ??? et pourquoi ??


et pis comme frein est ce que vous pouvez me conseiller la prepa qui est faite dessus donne 320cv.

merci
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Messagepar Nick02 » 07 Fév 2008 0:07

J'ai du louper une partie du post mais sujet freins sur l'Escort il n'y a pas trop le choix si tu veux garder les jantes d'origine. Il y a en fait des kits 4 ou 6 pistons de chez TarOx qui de plus sont homologués en suisse. Les disques de ce kit sont percés/rainurés et de plus grand diamètre que d'origine... Ce sont les plus gros que tu peut monter en conservant les 16 pouces de l'Escort. Un inconvenient est que le flasque d'appui du disque possède une épaisseur supérieure à celle d'origine, pour justement faire passer les disques et étriers plus gros (larges), c'est en fait comme des cales (environ 15 mm selon les dires de l'ingénieur de chez AP avec qui j'avais discuté si mes souvenirs sont justes. En angleterre on monte beaucoup des AP mais ce kit n'est pas homologué en suisse et comme tu disait plus haut, il faut aussi passer en 17, voir 18 pouces.
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Messagepar cosworth25 » 07 Fév 2008 0:11

Nick02 a écrit:J'ai du louper une partie du post mais sujet freins sur l'Escort il n'y a pas trop le choix si tu veux garder les jantes d'origine. Il y a en fait des kits 4 ou 6 pistons de chez TarOx qui de plus sont homologués en suisse. Les disques de ce kit sont percés/rainurés et de plus grand diamètre que d'origine... Ce sont les plus gros que tu peut monter en conservant les 16 pouces de l'Escort. Un inconvenient est que le flasque d'appui du disque possède une épaisseur supérieure à celle d'origine, pour justement faire passer les disques et étriers plus gros (larges), c'est en fait comme des cales (environ 15 mm selon les dires de l'ingénieur de chez AP avec qui j'avais discuté si mes souvenirs sont justes. En angleterre on monte beaucoup des AP mais ce kit n'est pas homologué en suisse et comme tu disait plus haut, il faut aussi passer en 17, voir 18 pouces.



j ai une sierra 4x4 cosworth si jamais :)

tu a une idee du prix environ et ou on peut les avoirs en suisse ou ils faut les commander a l etranger ???(pour des 4 pistons )
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Messagepar Nick02 » 07 Fév 2008 0:25

Ah je croyais que t'avais une Escort... Je sais pas pour la Sierra si ça passe mais très peu probable avec des 15 pouces d'origine...

Faut que tu passes par'l'importateur Suisse car sinon tu n'aura pas le certificat d'homologation:

Devaud Automobiles
1612 Ecoteaux
021 90 79 212

Le kit pour l'Escort (6 pistons + disques 305x26) coutait 1704 Euros (HT) à l'usine lorsque je me suis renseigné. Je ne connais pas les prix de vente suisse (avec l'homologation) pratiqués par Devaud mais il faudra à mon avis compter un petit supplément. Tous les kits listés dans le catalogue de TarOx sont apparamment aussi bien montables sur Sierra que sur Escort.

Perso à la fin j'avais abandonné l'idée car j'avais pas envie de modifier le déport d'origine. Ca rajoute en fait 25 mm sur le flasque d'appui de la jante.
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Messagepar Nick02 » 07 Fév 2008 0:26

Au fait... je ne vois plus de kits 4 pistons chez TarOx... :?
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Messagepar cosworth25 » 07 Fév 2008 0:35

Nick02 a écrit:Ah je croyais que t'avais une Escort... Je sais pas pour la Sierra si ça passe mais très peu probable avec des 15 pouces d'origine...

Faut que tu passes par'l'importateur Suisse car sinon tu n'aura pas le certificat d'homologation:

Devaud Automobiles
1612 Ecoteaux
021 90 79 212

Le kit pour l'Escort (6 pistons + disques 305x26) coutait 1704 Euros (HT) à l'usine lorsque je me suis renseigné. Je ne connais pas les prix de vente suisse (avec l'homologation) pratiqués par Devaud mais il faudra à mon avis compter un petit supplément. Tous les kits listés dans le catalogue de TarOx sont apparamment aussi bien montables sur Sierra que sur Escort.

Perso à la fin j'avais abandonné l'idée car j'avais pas envie de modifier le déport d'origine. Ca rajoute en fait 25 mm sur le flasque d'appui de la jante.


merci bcp pour le contact pour les freins mais je pense que je vais me prendre des disques percer rainurer plaquette ferrodo ds 3000 et durite
aviation sa va bien freiner quand meme y avait deja sa decu mais les disques sont voiler il faut attendre 400km pour avant de faire un gros freinage et personne le fait presque donc ou bout de 1000km les disques voiler donc je vais tout mettre neuf et sa va bien freiner quand meme .enfin esperons :-D
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Messagepar Nick02 » 07 Fév 2008 0:53

Pour freiner ça va freiner... Là n'est pas le problème... Mais en changeant que les disques et plaquettes tu aura toujours le gros problème inhérent à la conception des trains avant non triangulés des Sierra et Escort. Dès que ça freine un peu et que ça chauffe ça vibre énormément, et ce pas à cause des disques qui voilent (la preuve c'est que ça le fait aussi avec des disques neufs et meilleures que d'origine) mais car l'absence d'un vrai triangle ne permet pas un bon maintient de la chasse. En fait la chasse est assurée uniquement par la barre anti-roulis.

La solution est le montage de tirants de chasse mais il n'y en a pas homologués en suisse.
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Messagepar cosworth25 » 07 Fév 2008 19:51

Nick02 a écrit:Pour freiner ça va freiner... Là n'est pas le problème... Mais en changeant que les disques et plaquettes tu aura toujours le gros problème inhérent à la conception des trains avant non triangulés des Sierra et Escort. Dès que ça freine un peu et que ça chauffe ça vibre énormément, et ce pas à cause des disques qui voilent (la preuve c'est que ça le fait aussi avec des disques neufs et meilleures que d'origine) mais car l'absence d'un vrai triangle ne permet pas un bon maintient de la chasse. En fait la chasse est assurée uniquement par la barre anti-roulis.

La solution est le montage de tirants de chasse mais il n'y en a pas homologués en suisse.



ok ben je vais me prendre des disques percer rainurer et plaquette :D .

chez qui j ai ete comme fournisseur y mon dit qu il pouvait plus avoir de durite aviation pour sierra cosworth

quelqu saurait ou je pourrai en avoir ???
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Messagepar Rom1 » 07 Fév 2008 19:53

cosworth25 a écrit:
Nick02 a écrit:Pour freiner ça va freiner... Là n'est pas le problème... Mais en changeant que les disques et plaquettes tu aura toujours le gros problème inhérent à la conception des trains avant non triangulés des Sierra et Escort. Dès que ça freine un peu et que ça chauffe ça vibre énormément, et ce pas à cause des disques qui voilent (la preuve c'est que ça le fait aussi avec des disques neufs et meilleures que d'origine) mais car l'absence d'un vrai triangle ne permet pas un bon maintient de la chasse. En fait la chasse est assurée uniquement par la barre anti-roulis.

La solution est le montage de tirants de chasse mais il n'y en a pas homologués en suisse.



ok ben je vais me prendre des disques percer rainurer et plaquette :D .

chez qui j ai ete comme fournisseur y mon dit qu il pouvait plus avoir de durite aviation pour sierra cosworth

quelqu saurait ou je pourrai en avoir ???


Ebay est ton ami!!Enfin surtout les Anglais! :wink:
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Messagepar cosworth25 » 07 Fév 2008 19:55

Ebay est ton ami!!Enfin surtout les Anglais! :wink:


j ai rien trouver tu va sur quoi ebay.fr ou ebay.com???
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Messagepar Rom1 » 07 Fév 2008 20:03

cosworth25 a écrit:Ebay est ton ami!!Enfin surtout les Anglais! :wink:


j ai rien trouver tu va sur quoi ebay.fr ou ebay.com???


Sur ebay tu fais rechercher dans toute l'europe.

Sinon tu peux aller sur le site de Goodridge (parait que c'est de la bonne came) et tu regarde ou ce trouve les revendeur en France.


http://www.goodridge.net/france/pdf/aut ... app_uk.pdf


http://www.goodridge.co.uk/buy-goodridg ... php?mk=290
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Messagepar Nick02 » 07 Fév 2008 20:40

Rom1 a écrit:
cosworth25 a écrit:Ebay est ton ami!!Enfin surtout les Anglais! :wink:


j ai rien trouver tu va sur quoi ebay.fr ou ebay.com???


Sur ebay tu fais rechercher dans toute l'europe.

Sinon tu peux aller sur le site de Goodridge (parait que c'est de la bonne came) et tu regarde ou ce trouve les revendeur en France.


http://www.goodridge.net/france/pdf/aut ... app_uk.pdf


http://www.goodridge.co.uk/buy-goodridg ... php?mk=290


Sur Ebay tu trouveras effectivement un énorme choix mais par contre pour les choses dont tu as besoin tu ne pourras pas les acheter en angleterre car elle n'auront pas une homologation suisse. Je ne sais pas pour les durites mais pour des disques il te faut un certificat pour l'homologation, même pour des disques aux dimensions d'origine.
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Messagepar Rom1 » 07 Fév 2008 20:43

Nick02 a écrit:
Rom1 a écrit:
cosworth25 a écrit:Ebay est ton ami!!Enfin surtout les Anglais! :wink:


j ai rien trouver tu va sur quoi ebay.fr ou ebay.com???


Sur ebay tu fais rechercher dans toute l'europe.

Sinon tu peux aller sur le site de Goodridge (parait que c'est de la bonne came) et tu regarde ou ce trouve les revendeur en France.


http://www.goodridge.net/france/pdf/aut ... app_uk.pdf


http://www.goodridge.co.uk/buy-goodridg ... php?mk=290


Sur Ebay tu trouveras effectivement un énorme choix mais par contre pour les choses dont tu as besoin tu ne pourras pas les acheter en angleterre car elle n'auront pas une homologation suisse. Je ne sais pas pour les durites mais pour des disques il te faut un certificat pour l'homologation, même pour des disques aux dimensions d'origine.


Ah merde c'est vrai tu es suisse!!J'avais oublier ce detail.
C'est tellement stricte chez vous?Je sais qu'il font chier pour le bruit de l'echappement mais de la a aller voir si tes durites de freins sont homologué c'est vraiment qu'ils ont rien a faire. :? :shock:
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